Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en octobre en mangeant ma soupe de legumes, je lis....
piout_fr Hors ligne
Membre Senior

4
Re : en octobre en mangeant ma soupe de legumes, je lis....
Oh, ça promet!
Si jamais je croche, je te ferai signe pour me conseiller d'autres de ses livres.
&quot;Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.&quot;<br />Christian Bobin
08.10.2008, 14:08
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
et voilà fini hier soir : Angie Sage - Magik tome 3

J'adore cette série elle est vraiment sympa à lire !

Arg par contre j'ai oublié le prochain livre que je voulais lire à la maison !!!

Ca va être dur... pas de lecture de toute la journée !!! En plus je suis de permanence aujourd'hui ! Arggggg
10.10.2008, 08:46
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"L'Inde" de Beatrice Pitney Lamb. Comme ce livre date de 1965, il ne faut pas vouloir y trouver la situation actuelle. Par contre l'histoire y est racontée depuis avant J.-C., les religions et les partis y sont décris, bref, une foule de renseignements.

Du coup, pour changer, je me suis lancé dans des livres plus modestes, au moins du côté du format.

"L'invité" de Roald Dahl. C'est en fait un extrait de "La grande entourloupe" qui raconte les aventures de son oncle Oswald. Au contraire de "Charlie et la chocolaterie", ce livre est destiné aux adultes. Il est bien écrit, tient en haleine, d'un humour noir merveilleux. Il se passe dans le désert du Sinaï.

Donc point commun avec "Le livre des trois déserts" de Georges Haldas. Mais seul point commun. Il y décrit les rapports des trois religions monothéistes avec le désert, puis aborde le désert social, soit notre société actuelle. Enfin, c'est le désert intime qui est décortiqué. Pas une vision très optimiste, par contre hélas très réaliste...
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
11.10.2008, 17:54
hamnessa Hors ligne
Membre

5
J'ai terminé "Le fait du prince" d'Amélie Nothomb et bof bof il ne m'a pas emballé :/
13.10.2008, 01:42
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Hamnesa : moi de même je l'ai fini hier soir mais bon c'est celui que j'ai le moins aimé d'elle jusqu'à présent !

J'ai fini aussi un autre livre : Les chroniques du Monde Emergé de Lucia Troisi ! Et voilà donc ma lettre T qui est faite pour le challenge ^^
13.10.2008, 10:42
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Une amie m'a prêté le dernier Yasmina Khadra: ce que le jour doit à la nuit. J'en suis au début, mais cela s'annonce bien!
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
14.10.2008, 21:14
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Du même auteur de Nan Aurousseau
14.10.2008, 21:50
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Nomades involontaires" de Daniel de Roulet. Dans cette brochure OSL, il nous raconte trois histoires de réfugiés. Celle de la juive Clara Haskil qui, pendant la guerre, vient en Suisse pour échapper aux nazis, celle de Gustave Courbet, qui fuit l'injustice française qui veut lui faire payer une faute qu'il n'a pas commise, mais qui sera un exemple pour intimider le Peuple, et Carlo Gatti, un tessinois réfugié économique à Londres.
Trois situations pour nous faire réfléchir au sort de tous ceux qui cherchent un monde meilleur pour toute sorte de raison.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
15.10.2008, 06:25
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Commencé hier ou avant hier : "1984" de Georges Orwell
15.10.2008, 09:36
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Dévoré "Soleil Noir" dans la journée (voir ring à ce sujet http://forum.bookcrossingromandie.ch/ind...pic=2211.0 Wink), et commencé Chagrin d'école de Pennac.
17.10.2008, 21:07

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)