Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etiquettes
Imortality Hors ligne
Super posteur

Etiquettes
Bijour,

Il me prend l'envie de me faire des étiquettes personnalisées ....

Donc mettre une image, un dessin, etc (pouvoir en faire de plusieurs sortes)
etc...

Enfin bref j'aimerais m'amuser à faire tout ca mais je sais pas trop comment faire et me pose des tites questions :
- Qu'elle est la grandeur standard d'une étiquettes
- Quel format est le plus adapté pour faire des étiquettes
- C'est mieux de faire une seule étiquettes sur le doc et la dupliquer selon le nombre par page : dans ce cas quel est *l'écart* entre les étiquettes sur le doc ?

Enfin bref je suis un peu, beaucoup, passionnément, novice en la matière et faut que je teste aussi !

Merci d'avance pour vos réponses !
04.11.2008 09:10
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elysius Hors ligne
Membre Senior

Re : Etiquettes
Je dirais dans l'ordre :

- Aucune dimension standard, mais il vaut mieux que l'étiquette "tienne" sur le format du livre
- Celui de ton imprimante, donc en général A4
- Surtout pas une seule étiquette par doc, c'est soit un gaspillage de papier, soit une galère complète à la mise en page. Le mieux c'est d'en créer une et de la dupliquer dans le doc de base (ou éventuellement dans un 2ème doc) et de "faire passer" le tout dans le format choisi pour ta page.

V'là

Bon courage

Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
04.11.2008 10:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

Re : Re : Etiquettes
(04.11.2008 10:15)Elysius link a écrit :Je dirais dans l'ordre :

- Aucune dimension standard, mais il vaut mieux que l'étiquette \"tienne\" sur le format du livre
- Celui de ton imprimante, donc en général A4
- Surtout pas une seule étiquette par doc, c'est soit un gaspillage de papier, soit une galère complète à la mise en page. Le mieux c'est d'en créer une et de la dupliquer dans le doc de base (ou éventuellement dans un 2ème doc) et de \"faire passer\" le tout dans le format choisi pour ta page.

V'là

Bon courage

En fait pour le format standard je voulais dire : quel type de document ? Plutôt pdf ou alors word tout simplement ou meme excel ?

Merci pour tes réponses : en effet je vais pas mettre un seul par doc vais les dupliquer je pense mais est-ce que tu sais combien en général ya sur un doc ?

Merci beaucoup !
04.11.2008 11:01
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luria Hors ligne
Super posteur

Et bien ce sont tes étiquettes donc pour les faire tu choisis ton format et ton logiciel préféré.
après si tu veux les partager, normalement tout le monde a World ou un logiciel compatible, cependant je préfère le format pdf que chacun peut ouvrir et surtout qui te garde "l'intégrité" de ton document d'origine.
Mais c'est aussi à toi de faire des essais et de voir le format final que tu préfères diffuser (si bien sûr tu souhaites les diffuser).

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
04.11.2008 16:03
Imortality Hors ligne
Super posteur

Ben si elles plaisent pourquoi pas aussi laisser d'autres les utiliser !

J'ai juste remarqué que le choix du site officiel était pas des plus étoffés et surtout pas totalement de mon goût (celles qui me plaisaient par exemple étaient qu'en anglais... bon j'en ai pris mais j'aurais préféré en français !) et sur je sais plus quel site j'en avais trouvé mais j'arrivais pas (à l'époque j'ai pas rééssayé depuis) à les imprimer !

Donc du coup je me suis dis pourquoi pas en faire moi-même !
Bien sûr je vous les montrerai une fois que je les aurai terminée et si y'en a des qui vous plaisent je vous enverrai le fichier pour que vous les fassiez et modifiez au besoin pour vous !

Enfin bref...

Merci beaucoup pour vos réponses !
04.11.2008 16:21
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)