Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En décembre, en attendant le réveillon, je lis...
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : En décembre, en attendant le réveillon, je lis...
J'ai commencé le dernier Ken Follett: un monde sans fin. C'est la suite des piliers de la terre, 1200 pages...
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
21.12.2008, 11:36
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Pour remédier au fait que je ne connaissais pas du tout Annie Ernaux, j'ai lu d'une traite deux de ses ouvrages, "Passion simple" et "L'événement". De l'autobiographie sans voiles apparents, j'ai beaucoup aimé. La seule chose qui m'a dérangée est un détail qui apparaît à la fin des deux livres, un détail qui est une porte ouverte dans l'un, mais fermée dans l'autre. Alors... les faits seraient-ils quand même romancés?
21.12.2008, 13:21
eggs2805 Hors ligne
Membre

12
Chinoises de Xinran. J'ai choisi cette lecture pour le challenge ABC. Si quelqu'un a besoin d'une lettre X, c'est très volontiers que je le passe après l'avoir fini.
Ce roman parle des femmes chinoises et de leurs conditions de vie. C'est terrifiant. Ce livre vaut le détour.
21.12.2008, 19:21
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Les romans noirs de J.P. Manchette. Un belle grosse intégrale de 1300 pages et quelques. Ca faisait un moment que je voulais les relire, vivent les vacances !!
21.12.2008, 21:41
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
ahhhh j'ai pas de X non plus... mais bon à mon avis je vais prendre le livre que j'ai vu chez Payot l'autre jour de je sais plus qui hihi

bon j'ai fini : "Zazie dans le Métro" et "Macbett" aujourd'hui !

Je dois encore finir celui en orange dans ma liste et là il me restera 6 livres à lire pour finir mon challenge ABC ... fastoche en moins d'une année kikiki j'arrive pas à croire que j'ai réussi jusqu'ici à me tenir à lire le plus possible dans le challenge !
23.12.2008, 14:31
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"L'étrangère" de Sylviane Chatelain. Des nouvelles bien écrites, mais très sombres et négatives. La dernière, qui donne son titre au livre, est plus longue (une centaine de pages) et permet un meilleur développement. Cette dernière histoire, à mon avis, "sauve" le livre.

"De vous à moi" de Régine Zambaldi. Un roman composé de lettres échangées entre deux protagonistes. L'évolution de cette relation littéraire est intéressante, mais ce n'est pas le genre d'écriture que je préfère.

"Anthologie du poème court japonais". Divers auteurs donc, des anciens classiques aux contemporains, un plaisir de traverser ces Haïkus.

"Les poupées du froid" de Jean Winiger. Ce Valaisan imagine un village perdu paralysé par le froid. Il en découle une galerie de portraits pas tristes, du curé qui essaye de réveiller le Président et de le motiver aux clients du bistrot qui se réchauffent à la goutte.

"Un hêtre de juillet" de Gustave Roud. Des extraits de certaines lettre écrites à Vio Martin, paru en 1979. Depuis, en 1994, la correspondance complète a paru. Ce petit volume donne un aperçu de cette relation.

"Terre d'autre langue", des poèmes de Claire Krähenbühl parus il y a vingt ans. Toujours un plaisir de la lire.

"Steinlen, l'oeil de la rue" de Philippe Kaenel. Une monographie fort complète parue en marge de l'exposition actuelle au musée des Beaux-Arts de Lausanne. Si vous n'avez pas vu cette exposition, je vous la recommande chaleureusement. Elle nous montre les différentes facettes de cet artiste. Des chats connus aux scènes du Peuple ou de la Der des Der. (jusqu'au 25 janvier).
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
24.12.2008, 10:43
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Je me suis forcée à finir "Travellings" de Brigitte Fontaine, pour avoir un F dans mon challenge ABC. Pas aimé du tout du tout. Très déstructuré, au niveau de l'histoire comme du style.
24.12.2008, 13:40
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
"Septembre" de Sylviane Roche, pris au mini meet up neuchâtelois. Une très belle histoire d'amour et de vie et de mort.
29.12.2008, 12:12

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)