Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos auteurs préfèrés ??
Camel Hors ligne
Membre Junior
**

Re : Vos auteurs préfèrés ??
(04.04.2013 17:49)ptitemarjo link a écrit :  Bonjour Camel,

Bienvenue sur le site du bookcrossing romand.
Que d'auteurs préférés!

Quand à moi j'aime bien lire beaucoup d'auteurs mais j'ai une préférence pour la littérature haïtienne et romande

Merci à toi Smile
Tiens je ne connais pas trop la littérature haïtienne tu pourrais me donner des exemples ?
Je suis bloqué chez moi en ce moment (rupture des ligaments croisés du genou) alors je vais m'attacher à Lire Wink
Enfin pas seulement, puisque grâce à internet je suis ouvert sur le monde  :lol: , au forum BookCrossing Romandie bien sûr 8) mais aussi à des jeux en ligne j'adore jouer au Rami gratuit en ce moment cela me fait faire des pauses entre mes lectures et me détend Smile
Tu devrais essayer Murakami c'est vraiment sympa à lire Smile

« Il faut être mobile, curieux, cosmopolite. La rigidité, autrefois pôle de stabilité, est devenue mortelle. »<br />de Cédric Bannel
11.04.2013 10:32
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

(11.04.2013 10:32)Camel link a écrit :  [quote author=ptitemarjo link=topic=2245.msg51914#msg51914 date=1365090594]
Bonjour Camel,

Que d'auteurs préférés!

Quand à moi j'aime bien lire beaucoup d'auteurs mais j'ai une préférence pour la littérature haïtienne et romande

Merci à toi Smile
Tiens je ne connais pas trop la littérature haïtienne tu pourrais me donner des exemples ?
Je suis bloqué chez moi en ce moment (rupture des ligaments croisés du genou) alors je vais m'attacher à Lire Wink
Enfin pas seulement, puisque grâce à internet je suis ouvert sur le monde  :lol: , au forum BookCrossing Romandie bien sûr 8) mais aussi à des jeux en ligne j'adore jouer au Rami gratuit en ce moment cela me fait faire des pauses entre mes lectures et me détend Smile
[/quote]
Ha oui pas de bol, mais chouette du temps pour lire ;-)
si tu m'envoies ton adresse en message privé, je veux bien t'en prêter quelques-uns pour ta convalescence...
La littérature asiatique n'est pas mon truc, mais Imortality, bookcrosseuse romande en lit beaucoup...
J'ai aussi abandonné les livres du Nord comme la Finlande car je n'arrive pas à lire le nom des personnages ;-)

Bonne guérison!
11.04.2013 11:37
sirius Hors ligne
Super posteur

Voila les auteurs qui me viennent à l'esprit:

Maxime Chattam
Anne Rice
Tracy Chevalier
David Lodge

Il y en a surement pleins d'autre mais pas dans mon esprit actuellement
12.04.2013 16:26
exode314 Hors ligne
Membre Senior

Je renonce

J'ai un style de lecture très large Science fiction , aventure, polar, Historique , documentaire, technique.

Par contre la poésie, les arts, de façon général sont pas trop ma tasse de thé

Je suis un matheux est sa se retrouve

Attendre et voir.
(Ce message a été modifié le : 12.04.2013 16:39 par exode314.)
12.04.2013 16:38
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Camel Hors ligne
Membre Junior
**

(11.04.2013 11:37)ptitemarjo link a écrit :  [quote author=Camel link=topic=2245.msg52028#msg52028 date=1365669160]
[quote author=ptitemarjo link=topic=2245.msg51914#msg51914 date=1365090594]
Bonjour Camel,

Que d'auteurs préférés!

Merci à toi Smile
[/quote]
Ha oui pas de bol, mais chouette du temps pour lire ;-)
si tu m'envoies ton adresse en message privé, je veux bien t'en prêter quelques-uns pour ta convalescence...
La littérature asiatique n'est pas mon truc, mais Imortality, bookcrosseuse romande en lit beaucoup...
J'ai aussi abandonné les livres du Nord comme la Finlande car je n'arrive pas à lire le nom des personnages ;-)

Bonne guérison!
[/quote]

Merci à toi Smile Pas besoin que tu m'envoies des livres des amis m'en on ramené et dans le tas, il y avait : Solibo magnifique de Patrick Chamoiseau, tu connais ?
J'ai pas encore commencé mais je vais mis mettreSmile
C'est vrai que les noms finlandais ne sont pas les plus simples ... Jyrki Katainen est par exemple Premier ministre Big Grin

« Il faut être mobile, curieux, cosmopolite. La rigidité, autrefois pôle de stabilité, est devenue mortelle. »<br />de Cédric Bannel
23.04.2013 14:24
babilove Hors ligne
Membre Junior
**

RE: Vos auteurs préfèrés ??
J'aime beaucoup Amélie Nothomb, Philip Pullman et Trudy Canavan. Mais quoi qu'il en soit je suis vraiment une addict des vieux auteurs. Balzac reste mon préféré ! J'affectionne également Zola et Hugo (qui a fait l'objet de mon premier mémoire).
06.12.2013 15:32
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

(06.12.2013 15:32)babilove a écrit :  J'aime beaucoup Amélie Nothomb, Philip Pullman et Trudy Canavan. Mais quoi qu'il en soit je suis vraiment une addict des vieux auteurs. Balzac reste mon préféré ! J'affectionne également Zola et Hugo (qui a fait l'objet de mon premier mémoire).

Bonjour Babilove,

bienvenue et merci pour ce partage d'auteurs ,-)
06.12.2013 17:19
sirius Hors ligne
Super posteur

(06.12.2013 15:32)babilove a écrit :  J'aime beaucoup Amélie Nothomb, Philip Pullman et Trudy Canavan. Mais quoi qu'il en soit je suis vraiment une addict des vieux auteurs. Balzac reste mon préféré ! J'affectionne également Zola et Hugo (qui a fait l'objet de mon premier mémoire).

J aime aussi bien Zola mais ça fait super longtemps que je n en ai plus lu! J aime bien aussi Amélie Nothomb! Pour les autres de tes auteurs préfère je n ai pas lu de leur livres!
06.12.2013 22:00
babilove Hors ligne
Membre Junior
**

Sirius, je te conseille vraiment Philip Pullman !
13.12.2013 12:34
Imortality Hors ligne
Super posteur

(13.12.2013 12:34)babilove a écrit :  Sirius, je te conseille vraiment Philip Pullman !

Ah tient Pullman et Canavan... deux auteurs que j'ai bien aimé aussi Smile

Bienvenue parmi nous Babilove Smile
07.01.2014 12:46
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)