Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En juin, lis dans le jardin...
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
En juin, lis dans le jardin...
Je m'aperçois que depuis 20 jours, nous - moi le premier - inscrivons nos lectures toujours sur mai...
C'est l'été, le temps de se réveiller :lol:
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
(Ce message a été modifié le : 21.06.2009, 18:03 {2} par Oireb.)
21.06.2009, 09:22
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Re : En juin, nous continuaons à lire
Comme cette semaine, nous sommes remontés dans le Jura pour 3 jours, il y a eu le temps de lire.

De terminer "Henri Roorda, pédagogue libertaire, chroniqueur facétieux et l'humour zèbre", le catalogue de l'exposition du musée historique de Lausanne (jusqu'au 28 juin, n'hésitez pas).

"La nuit tournoie passionnée", des poèmes de Jacques Roman.

"Les contes du milieu du monde" de Guy de Pourtalès. Un livre paru en 1943. L'auteur imagine un vieil écrivain rentrant d'un congrès où il a eu du plaisir, mais son nom n'a jamais été mentionné. Il décide donc de vider son encrier et de jeter ses plumes. Rebellion des objets et finalement, la plus ancienne plume, une d'oie, réussi à le convaincre de se laisser dicter des histoires anciennes qu'elle connaît de longue date. Ce sont ces contes qui sonr retranscrits dans ce livre. Histoires pleines de Seigneurs, de gens du Peuple, de diable et autres personnages. Une bonne récréation dans les lectures.

Dimanche passé, j'ai été en Savoie avec une équipe qui s'occupe d'un funiculaire à Besançon, pour découvrir ceux d'Evian et de Thonon. Rentré avec un livre de plus: "Le funiculaire d'Evian" de Jean-Bernard Lemoine et Marcel Willems. Il commence par décrire le développement d'Evian au XIXe siècle avant d'attaquer l'histoire du funi et de terminer par la description détaillée des installations. Un bel exemple de rénovation très réussie. En prime, il est gratuit. Profitez de le découvrir lors de votre prochain passage outre gouille.

Bon, j'attaque un livre de poche de près de 900 pages. Alors à dans quelques jours :lol:
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
21.06.2009, 09:38
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Re : En juin, nous continuons à lire
Coucou!

Moi j'aurais proposé    en juin, lis dans le jardin...  Big Grin

Je viens de terminé "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer.

[Image: le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-eplu...atates.jpg]

Résumé:

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand: le "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour et d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey...

Vraiment sympa comme écriture...
21.06.2009, 12:31
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Re : En juin, lis dans le jardin...
(21.06.2009, 12:31)ptitemarjo link a écrit :     en juin, lis dans le jardin...  Big Grin

Vos désirs sont des ordres... même si ce week-end! :?
21.06.2009, 18:09
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Merci très cher  Big Grin
22.06.2009, 19:50
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
Je complète ici, parce que tous lu en juin :

- Miserere de Jean-Christophe Grangé : j'ai bien aimé, tant l'enquête réalisée par des flics sur la touche que le côté un peu gore des morts et des expériences. Un bon Grangé, de la trempe de "L'empire des loups"

- 1275 âmes de Jim Thompson : un bon polar où la surprise vient surtout de la part du héros beaucoup moins simple qu'il ne le laisse paraître.

- L'humanité disparaîtra, bon débarras d'Yves Paccalet : un essais désabusé sur l'état de la terre et son avenir. C'est parfois drôle, souvent inquiétant, peut-être un poil trop pessimiste, mais tellement vrai. Un bouquin qui laisse des traces.

- Hell de Lolita Pille : une descente dans l'univers de la jeunesse dorée parisienne. c'est facile à lire, ça n'amène pas grand chose, mais ça fait du bien de temps en temps.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
01.07.2009, 19:16
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
C'est au balcon mais bon... il a l'air d'un jardin fleuri  Tongue

Je lis La chair disparue!

Que c'est bon de se replonger dans cet univers qui est une suite!
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
01.07.2009, 19:37
Luria Hors ligne
Super posteur

24
ptitemarjo le livre "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" est à toi? Si oui serais-tu partante pour le mettre en Ring?
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
04.07.2009, 12:54
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Coucou!

Oui volontiers... Par contre pour l'instant il est partie en vacances avec ma voisine jusqu'à mi- août...

As-tu la patience d'attendre jusque-là?
04.07.2009, 14:22
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

68
Ha j'oubliais Luria , il sera proposé dans le cercle de lecture auquel je participe, s'il est retenu il fait le tour pendant un an... si ce n'est pas le cas, je te l'enverrai... on a rdv fin août...

Au fait, on est en juillet maintenant, quelqu'un a-t-il un petit slogan?
04.07.2009, 14:28

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)