Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ring Le cri des oiseaux fous de Dany laferrière
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Ring Le cri des oiseaux fous de Dany laferrière
Je vous avais avoué ma passion pour Haïti et sa littérature.

Je vous propose donc "Le cri des oiseaux fous"   de Dany Laferrière, auteur haïtien vivant actuellement au Canada.
Il en a écrit beaucoup d'autres, notamment "le charme des après-midi sans fin" qui raconte sa jeunesse chez sa grand-mère Da... Le cri des oiseaux fous est tiré de sa propre histoire au temps des tontons macoute et du règne des Duvalier père et fils... Assez intéressant.     Si vous souhaitez d'autres titres de lui, n'hésitez pas à demander.
[Image: 9782842613860FS.gif]

1. Sam
(Ce message a été modifié le : 19.07.2009 15:01 par ptitemarjo.)
12.07.2009 10:04
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sam Hors ligne
Assouplisseurs

Re : Ring Le cri des oiseaux fous de Dany laferrière
je veux bien essayer, je vais t'envoyer mon adresse en PM

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
13.07.2009 08:07
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Béo Hors ligne
Membre Senior

C'est pas que je veuille ergotter... Dany Laferrière est bien haïtien d'origine mais en tant qu'auteur, il est québécois. C'est lui qui le revendique, pas moi hein  Big Grin

J'ai presque tout lu de lui et j'ai tout aimé.

T'aurais pas ses 2 dernières parution ptitemarjo?

Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
18.07.2009 17:40
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Coucou!

J'ai une dizaines de livres de lui, tu penses à quels titres? Si je les ai je te les prête volontiers.

Il a aussi fait un super livre pour enfant magnifiquement illustré qui s'appelle "je suis fou de Vava". Il est venu l'année dernière dans quelques classes en Suisse romande pour en parler, de chouettes moments...
19.07.2009 15:00
Béo Hors ligne
Membre Senior

Chouette! Moi aussi je l'ai rencontré, lors de la sortie de L'odeur du café.

En fait je pensais à: Je suis un écrivain japonais  :shock:

Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
19.07.2009 17:30
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Coucou!

Hé oui ce livre est présent dans ma bibliothèque, je te le prête volontiers, j'attends ton adresse... Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas encore lu... (acheté il y a un moment et un peu oublié, ce sera l'occase).
Comment cela se fait-il que tu connaisse cet auteur? Il  est un peu confidentiel en Suisse.
19.07.2009 19:05
Béo Hors ligne
Membre Senior

Je le connais parce que je suis québécoise  :lol:

Avant de venir en Suisse, j'étais bibliothécaire dans une toute petite biblio mais qui faisait partie d'un très grand réseau. Ce qui nous donnait l'opportunité de recevoir des auteurs et tout plein d'autres avantages  8)

Je t'envoie mon adresse et je me réjouis à l'avance de renouer avec un de mes auteurs préférés!

19.07.2009 20:47
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

(13.07.2009 08:07)sam link a écrit :  je veux bien essayer, je vais t'envoyer mon adresse en PM

Je l'ai posté aujourd'hui
21.07.2009 14:21
sam Hors ligne
Assouplisseurs

merci

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
22.07.2009 19:50
Béo Hors ligne
Membre Senior

Et moi j'ai reçu l'écrivain japonais!!!!!

Merci, merci!  Big Grin

24.07.2009 16:27
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)