Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos sorties préférées ?
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
Merci Speedy, ça a l'air très sympa. Mon mari est fan de zoo et moi de piscine, c'est l'endroit idéal ;-)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
30.06.2005, 18:14
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
Nos sorties de la semaine. Le Bain des Pâquis pour se baigner (on m'a beaucoup mise en garde contre les puces de canard mais on en a jamais attrapé, douche + savon dès qu'on sort...). On peut manger sur place, si on a pas son pique nique, le plat du jour à la buvette, c'est 12CHF pour les adultes et 5-6 pour les enfants (et c'est toujours très équilibré).
Aristochat a laissé un livre dans une cabine :-) (argh, j'ai encore oublié de faire une release)
Aujourd'hui, on a fait la vache du Bourg de Four, une sortie à elle toute seule, les enfants ont bien dû la laver à l'aide des éponges pendant 30 mn au grand dam d'un ronchon qui voulait la photographier toute seule(eh, la recette, c'est qu'il faut demander poliment, non mais...).
Ensuite Musée d'Art et d'Histoire, Aristochat a particulièrement apprécié l'exposition de pendules (très sympa et rigolote, il est vrai) et Lepetitroi, son truc, c'est plutôt les cuirasses de toutes les époques (forcément pour des chevaliers, même dans l'Antiquité, bien que le terme de héros ne lui ait pas déplu ;-)
Mini-Isandre, son truc à elle, ça a plutôt été de déclencher les alarmes. Et malgré cela, tout le personnel a été très agréable avec les enfants.
Et un truc....dans les musées, ils doivent faire attention à ce que cela ne chauffe pas trop ;-)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
30.06.2005, 18:23
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
Pour en revenir aux glaces: mon mari dit que le glacier des Pâquis a ouvert une annexe aux Eaux Vives...et se demande si ce ne serait pas cette annexe qui est dans la rue du 31 décembre.
30.06.2005, 18:24
dingus Hors ligne
Membre Senior

35
Vos sorties préférées ?
Citation :Pour en revenir aux glaces: mon mari dit que le glacier des Pâquis a ouvert une annexe aux Eaux Vives...et se demande si ce ne serait pas cette annexe qui est dans la rue du 31 décembre.

je ne crois pas, ou alors c'est un autre (à moins qu'il l'ait racheté?)

mais je sais qu'il y a une (petite) annexe dans une rue en amont de la rue du tram 12, au début de la vieille ville!
on y avait été l'année dernière, et je crois qu'on nous avait dit qu'il y en avait aussi un à carouge.
30.06.2005, 21:02
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Vos sorties préférées ?
Au 31-décembre c'est l'Arlechino. Si c'est ça l'annexe du glacier des Pâquis, alors ils l'ont achetée, mais je ne serais pas étonnée s'ils avaient décidé de pimenter un peu la concurrence... :twisted:
30.06.2005, 22:48
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
J'aimerais trouver un itinéraire des vaches exposées à Genève, pour faire leur tour avec les enfants, avant qu'elles ne soient toutes détruites :-(
Mon mari est écoeuré: il paraît qu'il y avait une vache Spiderman place du Molard. Maintenant, il n'y a plus de Spiderman...
En tout cas, chez nous les vaches tableaux (place du Bourg de Four) et banc (de Tinguely), à côté du Musée d'Art et d'Histoire ont eu beaucoup de succès.
01.07.2005, 09:34
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
Hier, repas au restaurant éthiopien Awash, rue du Valais, juste avant le tunnel. Les enfants aiment beaucoup parce qu'on mange avec les doigts et que leurs parents se rendent ridicules en essayant...(tandis que les éthiopiens et africains qui fréquentent majoritairement ce resto, signe que c'est du vrai :-) le font très élégamment, malgré nos regards jaloux ;-)
Un conseil: testez d'abord en demandant du pas trop épicé, déjà bien corsé pour nos palais occidentaux....
Avant, nous avions pris un apéro au Pickwick, rue de Lausanne, que les enfants trouvent aussi très drôle.
04.07.2005, 12:35
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
Ce soir, nous sommes allés pique niquer avec des amis dans le Parc de la Perle du Lac et ces amis avaient un bon plan.
A côté du Musée d'Histoire des Sciences, il y a une buvette qui ferme le soir (vers 19h, je crois). Mais les tables et les chaises restent. On peut rester pique-niquer là, si on s'adresse poliment au gardien quand il passe et qu'on nettoie et range les tables ensuite, il l'autorise.
C'est peut-être un bon endroit pour une rencontre du soir pendant l'été ?
05.07.2005, 22:16
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Vos sorties préférées ?
Ce n'est pas encore mon adresse préférée, puisque je l'ai découverte hier soir...
Il s'agit du salon de café Le Balzac à Morges, un pur moment de bonheur...
J'ai goûté le chocolat chaud de Papouasie, il en reste plein d'autres à déguster...
Une visite s'impose!
www.balzac.ch
08.07.2005, 08:51
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Vos sorties préférées ?
A Morges, on trouve super le musée avec les petites maquettes dans le château. On y retournera sûrement, j'espère convaincre le reste de la famille de faire un tour au Balzac
:-) Merci pour l'adresse !
08.07.2005, 12:37

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)