Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour je suis nico0711
nico0711 Hors ligne
Membre Junior
**

Bonjour je suis nico0711
Bonjour,
J'ai 45 ans, je vis pas loin de Genève, j'ai toujours été nul en français avec une moyenne en dictée ne s'élevant rarement à plus de 9/20 quand celles-ci étaient faciles (j'ai fait des études en France voisine, mes parents étant français), j'ai travaillé en tant qu'agent de voyage et un jour j'ai changé de direction, radicale, maintenant je travaille dans une organisation et je fais du traitement de texte toute la journée, je ne dois plus faire de fautes d'orthographe et j'ai réussi à ne plus en faire, mais je ne lis pas assez, car je n'ai personne qui m'a donné goût à la lecture, et surtout me diriger vers quelque chose que j'aime, alors je me suis pris en main et depuis quelques jours, je lis.

En effet, je ne lisais pas car les livres et les histoires que je lisais ne me plaisaient pas, je ne trouvais pas le sujet qui m'attirait.

J'ai commencé à lire du Michael Crichton (Prisonnier du temps, Etat d'urgence), Mo Hayder (Tokyo), John Grisham (L'associé) et Christophe Werber (Les thanatonautes, Le miroir de Cassandre), ... mais celui qui m'a donné l'envie de lire, c'est Guillaume Musso.

Là j'ai découvert que ce sont les histoires d'amour qui me plaisent, pas seulement celles qui se passent entre deux adultes mais aussi celles qui se passent entre des êtres qui s'aime, femme-enfant, père-enfant ou ami, pas seulement de l'amour mais aussi de l'amitié, ce qui fait avancer le monde.

Alors je lis du Musso, La fille de papier, Que serais-je sans toi et Parce que je t'aime ... maintenant je vais entamer Sauve-moi ...

Je me suis intéressé au bookcrossing en lisant La fille de papier, je voudrais savoir ce que c'est au juste ... et peut-être rencontrer des gens avec qui je pourrais partager mes expériences.

Quelles sont mes passions? je ne sais pas vraiment, mais j'aime mes enfants, la mécanique, lire (maintenant), mon travail, les gens, discuter et partager.

Voilà, je crois qu'il ne faut pas trop en dire, car ce n'est pas un confessionnal.

Alors au plaisir de vous rencontrer sur les différents fils de discussion.

Nicolas
03.01.2012 14:21
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Re : Bonjour je suis nico0711
Bonjour Nico,

Bienvenue dans le monde du boocrossing. Le boockrossing permet des échanges de livres, mais surtout des échanges d'avis, d'idée et pourquoi pas des rencontres si tu en as envie...

Il existe 2 sites:
-Le forum romand sur lequel tu es qui te permet une proximité avec les bookcrosseurs romands
-Le site internet officiel du bookcrossing http://www.bookcrossing.com

Le site officiel permet d'inscrire des livres, leur attribuer un numéro et ensuite de les relâcher dans la nature ou de les prêter à d'autres boookcrosseurs. Si un livre est trouvé et que la personne le signale, tu peux en avoir des nouvelles....
Les 2 sites ont des forums qui te permettent de parler de tes lectures et de découvrir les lectures des autres...

Quant à moi, je suis du canton de Neuchâtel, je travaille dans promotion de la lecture pour les jeunes et suis heureuse de voir que l'on peut venir à la lecture à tout âge...
N'hésite pas à dire si tu as besoin de renseignements
03.01.2012 18:41
labrune Hors ligne
Super posteur

Bienvenue Nico! Beaucoup de plaisir avec tes lectures...les histoires d'amour et d'amitié, ce n'est pas ce qui manque!

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
03.01.2012 19:06
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Bonjour Nico et bienvenue.
Il y aura un brunch à Lausanne en février, y venir serait un moyen pour vous de rencontrer des bookcrosseurs et bookcorseuses, de repartir avec des livres et l'estomac bien câlé. Infos à voir dans meeting MBC, "et si on brunchait?" Possibilité de voter pour la date vous convenant le mieux.
(Ce message a été modifié le : 07.01.2012 22:05 par Ydam21.)
03.01.2012 19:29
webbcc Hors ligne
Membre Senior

Sois le bienvenu Nico! Big Grin

Barbara
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/webbcc
03.01.2012 22:44
Menelwe Hors ligne
Membre

Bienvenue Nico!
04.01.2012 21:34
SouRam Hors ligne
Super posteur

Bienvenue Nico ! Smile

&quot;Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser&quot; (Richard Bach)
05.01.2012 22:27
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

Le salut d'un Vaudois bien proche géographiquement de Genève  Tongue

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
07.01.2012 20:09
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

Salut Nico

Bienvenue à toi et merci pour ce partage de ta découverte littéraire très émouvante !

J'espère que tu trouveras parmi nous cette envie de continuer à lire et pourquoi pas de découvrir d'autres auteurs qui te donneront encore envie de voyager à travers leurs pages !

Alors bienvenue à toi !

Bizz

Imo
08.01.2012 13:08
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)