Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
livres positifs..
sirius Hors ligne
Super posteur

livres positifs..
Voila, une de mes amies m'a demandé dernièrement si je connaissais des livres avec une pensée positive, pas triste mais qui ne tourne pas aux gag trop lourd, ni trop fleurs bleue,...

Bref cette question qui m'a paru très simple au début me parait tout à coup super complexe... Je ne trouve pas?!?

Avez vous des idées de livre?

Merci pour votre aide...
02.04.2012 16:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Re : livres positifs..
Peut-être celui de Francine-Charlotte Gehri,  La vie en mieux.  J'ai trouvé que ce livre "dégageait" une certaine sérénité.
Et il reste toujours les Pollyanna!!! Mais alors ça date de 1913... Tongue
(Ce message a été modifié le : 02.04.2012 19:40 par Ydam21.)
02.04.2012 19:37
Oireb Hors ligne
Super posteur

Que veut dire pensée positive?

Pour moi, le dernier livre de Daniel de Roulet, "Fusions", est un livre positif: Il met en cause notre société pourrie par les intérêts financiers, qui sont prêts à nous contaminer pour un bénéfice de plus. Il serait temps que les gens se réveillent.

Maintenant, si la pensée positive c'est que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les livres de Barbara Cartland feront peut-être mieux l'affaire. Mais ce n'est pas ce que je vais lire  8)

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
02.04.2012 22:56
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

Euh des livres positifs pas tristes ni fleurs bleues... Wouah c'est clair que pas facile à trouver... ! Il y a sûrement pas mal de petits bouquins de la pensée positive... mais bon j'imagine que c'est plutôt des romans que ton amie veut ?!

Va falloir un moment de réflexion pour trouver quelque chose Wink
03.04.2012 06:30
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luria Hors ligne
Super posteur

Quand je lis "livre positif" je comprends un livre dont j'ai lu les pages et refermé le livre avec un sourire. Ce sourire plus ou moins satisfait de qui a fait ...-pas forcément une géniale ni parfaite lecture- mais a trouvé le moment plaisant.
Cela dépend de chacun des lecteurs, mais au hasard et dans le désordre, en livres-sourire mit sujets légers et non-prise de tête et que je conseillerais à une personne du beau sexe, je pense au cercle des amateurs d'épluchures de patates, certains amélie nothomb, certains anna gavalda,  la série des pseudo-enquêtes d'Isabelle Dalhousie d'alexander mac call smith,  ...

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
03.04.2012 10:41
SouRam Hors ligne
Super posteur

(02.04.2012 16:24)sirius link a écrit :  Voila, une de mes amies m'a demandé dernièrement si je connaissais des livres avec une pensée positive, pas triste mais qui ne tourne pas aux gag trop lourd, ni trop fleurs bleue,...

Bref cette question qui m'a paru très simple au début me parait tout à coup super complexe... Je ne trouve pas?!?

Avez vous des idées de livre?

Merci pour votre aide...

La série des "Jeeves" de P.G. Wodehouse.
Robert Benchley, "Pourquoi je déteste Noël" et "Le Supplice des Week-ends".

&quot;Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser&quot; (Richard Bach)
03.04.2012 16:45
labrune Hors ligne
Super posteur

Un livre qui réconcilie avec le genre humain, mais pas forcément une lecture facile (je ne veux pas dire que la lecture en soit ardue, mais que pour en profiter cela vaut la peine d'être concentré) est sans doute "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa.

Je conseillerais aussi "Ensemble c'est tout" de Gavalda (de lecture plus facile)

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
(Ce message a été modifié le : 04.04.2012 16:25 par labrune.)
04.04.2012 14:08
sirius Hors ligne
Super posteur

Merci pour toutes vos idées, je vais transmettre.  Tongue
04.04.2012 15:56
Tea Time Hors ligne
Membre Senior

Si livre positif veut dire sympa, marrant et rigolo je pense à "le vieil homme et mister smith" de peter ustinov et "dona flora et ses deux maris" de jorge Amado. C'est tordant.
Maintenant si cela est d'ordre plus "développement personnel" je conseillerai les livres de Paule Salomon par exemple 

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Chocotime/
07.04.2012 11:15
sylviou Hors ligne
Super posteur

je conseillerais aussi Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Mais alors foin de douceur, que de l'absurde et du loufoque. J'ai beaucoup souri, voire même ri en le lisant.

ou encore trois livres de Bettina Heinrichs : La joueuse d'échecs, Le jardin et That's all right Mama

&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
(Ce message a été modifié le : 09.04.2012 19:57 par sylviou.)
09.04.2012 19:40
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)