Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le défi ABC 2014
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
Le défi ABC 2014
Bref rappel: il s'agit de lire un auteur dont le nom commence par chaque lettre de l'alphabet. Mais pour corser le challenge, il ne faut pas avoir déjà lu un livre de l'auteur en question.
Le défi peut se faire dans l'ordre ou le désordre et se déroule sur toute l'année 2014.

Qui se lance? Smile
(Ce message a été modifié le : 03.01.2014, 15:55 {2} par Ydam21.)
03.01.2014, 15:54
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

13
RE: Le défi ABC 2014
Ma mission première cette année est de baisser ma pàl. Est-ce que ce sera compatible avec le défi ABC ? Je verrai tout ça au fil de mes lectures :-) Parce qu'apparemment sur ma pàl il y a de nombreux livres d'auteurs dont j'ai déjà lu des ouvrages.
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
04.01.2014, 00:15
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Coucou

Moi comme d'habitude je me lance en trichant et en lisant juste des livres que je n'ai pas déjà lu en fait Wink

Voici déjà noté les livres en cours de lecture pour le challenge :
A
B : Charlotte Bousquet : "Cytheriae, L'Archipel des Numinées" En cours de lecture (New auteur)
C : Guillaume Cazenave : "Dogs" En cours de lecture (New auteur)
D
E
F
G
H
I
J
K
L : Reif Larsen "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" En cours de lecture (New auteur)
M : George R.R. Martin : "Le Trône de Fer, Intégrale 1" En cours de lecture (New auteur)
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Je vais toutefois spécifié les nouveaux auteurs Wink
Enfin bref je vais essayer de le réussir cette fois Smile
04.01.2014, 15:32
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
(04.01.2014, 00:15)Croquignolle a écrit : Ma mission première cette année est de baisser ma pàl. Est-ce que ce sera compatible avec le défi ABC ? Je verrai tout ça au fil de mes lectures :-) Parce qu'apparemment sur ma pàl il y a de nombreux livres d'auteurs dont j'ai déjà lu des ouvrages.

Moi aussi je dois faire baisser ma pàl et surtout remettre en circulation les livres qui me viennent d'autres bookcrosseurs Angel
On doit pouvoir combiner les défis!
Je vais donc prendre les auteurs en priorité dans ces catégories-là avant de piocher dans mon autre stock perso (soit les livres qui ne sont pas en piles branlantes à côté de la table de nuit , mais bien rangés dans la bibliothèque Smile et ne lire que des nouveaux auteurs.
Et puis je compte aussi sur le brunch pour boucher des trous. (Mais pour ça faudrait que je prépare une liste provisoire...)

Je commence donc par:

M: Mémoire de porc-épic de Alain Mabanckou
(Ce message a été modifié le : 04.01.2014, 18:25 {2} par Ydam21.)
04.01.2014, 18:18
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

13
(04.01.2014, 18:18)Ydam21 a écrit :
(04.01.2014, 00:15)Croquignolle a écrit : Ma mission première cette année est de baisser ma pàl. Est-ce que ce sera compatible avec le défi ABC ? Je verrai tout ça au fil de mes lectures :-) Parce qu'apparemment sur ma pàl il y a de nombreux livres d'auteurs dont j'ai déjà lu des ouvrages.

Moi aussi je dois faire baisser ma pàl et surtout remettre en circulation les livres qui me viennent d'autres bookcrosseurs Angel
Je vais donc prendre les auteurs en priorité dans ces catégories-là avant de piocher dans mon autre stock perso (soit les livres qui ne sont pas en piles branlantes à côté de la table de nuit , mais bien rangés dans la bibliothèque Smile et ne lire que des nouveaux auteurs.
Et puis je compte aussi sur le brunch pour boucher des trous. (Mais pour ça faudrait que je prépare une liste provisoire...)

Je commence donc par:

Finalement je crois que je vais me laisser motiver par le défi ABC. Et je complèterai aussi vers la fin. D'un côté le défi ABC permet de choisir plus facilement les livres sur ma pàl hihihi
Comme toi, j'ai la pile des livres enregistrés BC provenant d'autres bookcrosseurs. J'ai la pàl des livres non enregistrés dont la lecture me tente avant leur libération. Et j'ai la pile de ma biblio, des livres que je vais certainement garder jusqu'à mon prochain déménagement (dans 20 ans hihihi). Oh, j'ai oublié ma pàl des livres à lire "urgemment" : ceux que je dois donner à d'autres bookcrosseurs, gagnants de l'un ou l'autre jeu et les livres empruntés à la médiathèque. Heureusement que je suis ordrée Big Grin
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
04.01.2014, 18:57
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
(04.01.2014, 18:57)Croquignolle a écrit :
(04.01.2014, 18:18)Ydam21 a écrit :

Je commence donc par:

Finalement je crois que je vais me laisser motiver par le défi ABC. Et je complèterai aussi vers la fin. D'un côté le défi ABC permet de choisir plus facilement les livres sur ma pàl hihihi
Comme toi, j'ai la pile des livres enregistrés BC provenant d'autres bookcrosseurs. J'ai la pàl des livres non enregistrés dont la lecture me tente avant leur libération. Et j'ai la pile de ma biblio, des livres que je vais certainement garder jusqu'à mon prochain déménagement (dans 20 ans hihihi). Oh, j'ai oublié ma pàl des livres à lire "urgemment" : ceux que je dois donner à d'autres bookcrosseurs, gagnants de l'un ou l'autre jeu et les livres empruntés à la médiathèque. Heureusement que je suis ordrée Big Grin

Je vois que je suis pas la seule à faire des piles loul :p

J'ai la pile à envoyer (Livres lus que je dois envoyer depuis un bon nombre de mois à d'autres Bookcrosseurs ... et vu mon organisation j'ai intérêt à le faire rapidement)
La pile à lire Bookcrossing : livre provenant de Ray ou de brunch
La pile à lire pas urgente de ma petite biblio : livres achetés il y a bien longtemps que je n'ai jamais finis ou commencés mais qui sont en partie déjà enregistrés sur BC
La pile à lire nouveauté : Nouveaux livres achetés je pioche de temps en temps dedans...
La pile Babelio : les livres que j'ai reçu et que je dois lire dans les 30 jours pour mes critiques...

Du coup je sais plus ou donner de la tête et j'ai 15 tonnes de bouquins dispo pour les challenges (ça a au moins un avantage ... ne pas me creuser la tête pour les challenges ABC Smile)
07.01.2014, 12:37
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
Un double A pour ce défi 2014
Bestiaire de Alfons ALT
Un petit livre qui "raconte" les photos qui l'illustrent.

Du coup je vais me faire un petit défi perso de (très?) longue durée et lister les livres que je lis dont l'auteur a une double lettre.
C'est ce que je proposais à Croquignolle qui avait fait les noms puis les prénoms.
Je verrai si c'est possible avec X Y Z.

Franchement, A. Alt aurait pu faire un effort et titrer " Animalier"
08.01.2014, 12:00
sirius Hors ligne
Super posteur

23
(08.01.2014, 12:00)Ydam21 a écrit : Un double A pour ce défi 2014
Bestiaire de Alfons ALT
Un petit livre qui "raconte" les photos qui l'illustrent.

Du coup je vais me faire un petit défi perso de (très?) longue durée et lister les livres que je lis dont l'auteur a une double lettre.
C'est ce que je proposais à Croquignolle qui avait fait les noms puis les prénoms.
Je verrai si c'est possible avec X Y Z.

Franchement, A. Alt aurait pu faire un effort et titrer " Animalier"

Je trouve aussi Big GrinBig Grin aucun effort Wink
08.01.2014, 14:16
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
A: ALT Alfons: Bestiaire Un double A pour commencer ce défi 2014
B:
C:
D: DESARTHE Agnès: Mangez-moi
E:
F: FISCHER Tibor: Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide (bof...)
G:
H:
I:
J: JOLLIEN Alexandre: Eloge de la faiblesse
K:
L:
M: MABANCKOU Alain: Mémoire de porc-épic (re-bof...)
N:
O: OTTE Jean-Pierre: Petite tribu de femmes
P:
Q:
R:
S:
T: TREMBLAY Janik: Le bonheur est assis sur un banc et il attend
U:
V: VALDES Zoé: La sous-développée
W:
X:
Y:
Z.
(Ce message a été modifié le : 17.02.2014, 13:50 {2} par Ydam21.)
16.01.2014, 21:58
SouRam Hors ligne
Super posteur

126
Ce bon vieux défi ABC...
Edition 2014. Où en suis-je déjà ?
J'ai bien entendu lu 2 auteurs commençant par la même lettre Smile Stéphane Beauverger et Pierre Benoit. Mais j'ai encore plein de lettres inutilisées: Ake Edwardson, Anna Jansson...

A
Bourland, Fabrice Bourland, Le Fantôme de Baker Street
C
D
Enjolet, Catherine Enjolet, Face aux ombres (en cours de lecture, situation au 16-02-2014)
Fossaert, Frédéric Fossaert, Touche pas à ma cible
Galan, Alain Galan, A bois perdu
Hachtroudi, Fariba Hachtroudi, Le Colonel et l'appât 455
I
Jansson, Anna Jansson, L'Inconnu du Nord
Kawabata, Yasunari Kawabata, La Danseuse d'Izu
Louis-Philippe, Charles Louis-Philippe, La Mère et l'enfant, suivi du Père Perdrix
Monénembo, Tierno Monénembo, Les Ecailles du ciel
Nemes, Charles Nemes, Pourquoi les coiffeurs ?
O
Pourrat, Henri Pourrat, Gaspard des montagnes (lu)
Q
R
Sinoué, Gilbert Sinoué, La Pourpre et l'olivier (lu)
T
U
V
W
X
Y
Z
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
(Ce message a été modifié le : 25.03.2014, 22:02 {2} par SouRam.)
19.01.2014, 21:55

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)