Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MBC 2014 en Romandie
Oireb Hors ligne
Super posteur

MBC 2014 en Romandie
Lors de la réunion du 18, nous avons à nouveau évoqué la possibilité du MBC en 2014. Mais à 20, difficile d'organiser.
Alors, voici un petit plan d'action.
Si vous avez des points à ajouter, n'hésitez pas.

- Fixer une date.
- Fixer un lieu. Peut être en même temps qu'une manifestation, comme nous l'avons fait à des Shubertiades ou au festival Rilke. Ou sans comme à Lausanne (2004) ou au signal de Bougy.
- Déterminer un périmètre et un horaire.

Publicité interne BC
- Créer un fil sur le site romand avec détails et plan.
- Informer sur le site suisse-allemand
- Informer sur le site français
- Envoyer des MP aux inscrits romands

Publicité publique:
- Affiches (elles existent, il est possible d'y ajouter un bandeau avec les renseignements)
- office du Tourisme
- Bibliothèques
Presse locale
- radio /TV locale

Pour le lieu, en dehors d'une manifestation, on peut imaginer d'agir dans et autour d'un marché, ou dans une zone de promenade et touristique. Par exemple, pour Lausanne à Ouchy ou, à Genève, le jardin anglais et le bord de la rade.

Rendez-vous:
- Si possible un lieu de rassemblement avec possibilité de laisser des affaires (comme nous avions eu le MdM à Porrentruy)
- Un lieu pour un pot une fois les lâchers terminés.
- Un resto pour un repas le soir pour ceux qui sont encore sur place.

Plusieurs d'entre nous peuvent mettre des lits à disposition suivant la région retenue. il faut créer une "bourse" aux possibilités.

Tout ne doit pas être fait pas une personne. Mais il faut un responsable qui coordonne. Quelqu'un à l'aise avec l'informatique suivant ce qui est créé. Des petites mains pour envoyer les messages et effectuer la propagande.

Personnellement, je suis surchargé et je ne vais pas prendre cette responsabilité.
Qui s'annonce?

Je continue avec le côté pratique.
Nous avons évoqué la possibilité de tiare ce MBC à Yverdon (centralisé) ou à Genève. La vielle ville de Carouge un jour de marché pourrait aussi être sympa.
Au niveau date, les 3/4 mai et 10/11 mai ont été évoqués.
Les 3/4 sont pendant le salon du livre de Genève. Pas facile de le faire dans le salon.
Les 10/11 ont un avantage pour nos amis français: c'est le week-end prolongé du 8 mai. Le samedi me semble plus favorable pour eux aussi, car ainsi ils peuvent rester le soir et profiter de leur passage.

Autres propositions?
A vous la parole.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
(Ce message a été modifié le : 23.01.2014 11:06 par Oireb.)
23.01.2014 11:00
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

RE: MBC 2014 en Romandie
wouahou ! Bravo pour la synthèse Oireb !

Personnellement, je suis à disposition pour aider (je suis assez surbookée jusqu'en Juin du coup je peux pas moi-même faire la coordinatrice sorry)

Du coup je suis à dispo pour aider par exemple pour faire un blog, chercher un endroit pour accueillir notre MBC, envoyer des MP aux BCeur romands et mettre un mot sur le forum offi, aider à chercher un bon resto... etc... Smile
23.01.2014 17:35
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krissa33 Hors ligne
Membre

Super synthèse, qui est en fait un cahier de charges! Merci!
Comme j'ai déjà propose le 18 à Lausanne, je peux faire tout ce qui est faisable sur informatique et internet: écrire des messages, faire des annonces sur les forums suisses, française, anglais et allemandes (et aussi gérer ces threads).
Personnellement, le week-end du 10 me semble très bien. Alors si vous acceptez mon aide...

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » Julien Green Rolleyes
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Krissa33/
(Ce message a été modifié le : 23.01.2014 20:03 par Krissa33.)
23.01.2014 20:00
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

Quel boulot !!! Merci et bravo Oireb !

Je vais réfléchir à tout cela. Mais ce que je pense c'est qu'il faut avant tout qu'on choisisse une date. Puis, en fonction de cette date, on regarde s'il y a des événements prévus. Si non, un lieu touristique comme les quais me parait chouette.
Lorsque la date et le lieux seront fixés, les gens vont s'engager et prendre des responsabilités concrètes.

Est-ce qu'on fait un sondage pour les deux dates de mai proposées ?

« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
24.01.2014 00:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Comme je l'avais dit il est fort possible que je ne sois pas là à cette date.
Donc je ne m'engage pas pour coordonner tout cela...

Je peux aider à faire des messages si besoin.

Les français préféraient le 10 mai car ils ont un congé juste avant je crois...
24.01.2014 09:52
Krissa33 Hors ligne
Membre

(24.01.2014 09:52)ptitemarjo a écrit :  Les français préféraient le 10 mai car ils ont un congé juste avant je crois...
Oui, le 8 mai (jeudi) est jour férié chez nous, donc un week-end prolongé pour certains

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » Julien Green Rolleyes
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Krissa33/
24.01.2014 11:00
Sileya Hors ligne
Super posteur

Alors moi je ne compte rien organiser, mais je participe volontiers. Angel

Comme événements-dates possible il y aurait aussi :

La fête du livre à St-Pierre-de-Clages, les 29-30-31 août

La fête du livre à Gruyères, les 5 et 6 juillet (les dates ne sont pas encore sur le site, mais j'ai appelé l'office du tourisme pour vérifier)

Pendant le Verbier Festival (musique classique), du 18 juillet au 3 août

Au Montreux Jazz off, du 4 au 19 juillet

Au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Festival Film), du 4 au 12 juillet

Pendant le Bolluard Festival à Fribourg, du 26.06 au 05.07

Pendant les fêtes de Genève, du 31.07 au 10.08

Pendant le BDFil à Lausanne, du 11 au 14 septembre

Etc, etc.
24.01.2014 12:24
Oireb Hors ligne
Super posteur

Merci Sileya pour toutes ces propositions.
C'est vrai que s'incruster dans une fête du livre pourrait être intéressant.
Mais il faudrait voir avec les organisateurs afin de ne pas être traités de saboteurs par ceux qui vendent des livres dans ces occasions.
Par contre, du côté fêtes de Genève, je doute. C'est plus la foire et la beuverie.
Quel est votre avis?????????

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
25.01.2014 21:43
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

j'aime bien l'idée de Gruyère et la fête du livre mais à ses dates-là je serai peut-être en vacances ,-)

Du coup mon commentaire avance beaucoup Big GrinHuhBig GrinTongue
26.01.2014 09:30
sirius Hors ligne
Super posteur

Waou, je suis absente du site quelque jours et pleins de propositions. Comme je l'ai dis au brunch je suis tout partante, je peux faire tout ce qui peut se faire depuis Neuchâtel, et derrière mon ordi, mais ne suis pas vraiment déplaçable alors ce qui est pour l’organisation sur place, je peux pas, de plus pour les publics relations genre interview à la radio et autre, très peu pour moi. Par contre je veux bien essayer de coordonner tout cela depuis Neuchâtel mais il me faudra des volontaires pour aller sur place car comme je l'ai dit précédemment je peux difficilement me déplacer...
26.01.2014 16:51
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)