Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MBC 2014 en Romandie
Oireb Hors ligne
Super posteur

RE: MBC 2014 en Romandie
J'ai déjà été à Saint-Pierre de Clages. Il y a des boutiques de livres et plein de stands dans les - surtout la principale - rues. Il me semble qu'il serait difficile de lâcher des centaines de livres encore au milieu.
Si quelqu'un a déjà fréquenté ce rassemblement, qu'il donne son avis.

Par contre, je ne suis jamais allé à Gruyères lors de cette manifestation. Les lieux sont super sympa. Mais combien y-a-il de stands? Aurions_nous des espaces pour déposer des livres? Qui a déjà été? Sileya, les offices de tourisme de Bulle et Gruyères doivent être liés et pourraient te donner des renseignements. Ptitmarjo risque d'êtres en vacances, certes. Mais elle a de la chance: plus de dix ans que je n'ai plus de vacances Blush

Si nous voulons avancer, il faut donner votre avis. Merci d'avance.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
26.01.2014 18:08
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krissa33 Hors ligne
Membre

Il faut peut-être penser aussi à ceux qui ne viennent pas en voiture mais en transport en commun , il faut un accès pas trop compliqué et un hébergement.

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » Julien Green Rolleyes
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Krissa33/
26.01.2014 18:32
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Pourquoi vous ne gardez pas Genève le 10 mai?
26.01.2014 19:04
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
exode314 Hors ligne
Membre Senior

(26.01.2014 18:08)Oireb a écrit :  J'ai déjà été à Saint-Pierre de Clages. Il y a des boutiques de livres et plein de stands dans les - surtout la principale - rues. Il me semble qu'il serait difficile de lâcher des centaines de livres encore au milieu.
Si quelqu'un a déjà fréquenté ce rassemblement, qu'il donne son avis.

Par contre, je ne suis jamais allé à Gruyères lors de cette manifestation. Les lieux sont super sympa. Mais combien y-a-il de stands? Aurions_nous des espaces pour déposer des livres? Qui a déjà été? Sileya, les offices de tourisme de Bulle et Gruyères doivent être liés et pourraient te donner des renseignements. Ptitmarjo risque d'êtres en vacances, certes. Mais elle a de la chance: plus de dix ans que je n'ai plus de vacances Blush

Si nous voulons avancer, il faut donner votre avis. Merci d'avance.

A St-Pierre de Clage s j'y suis tout les ans

Terrain a oublié pour le bookcrossing

Personne ne les verrais au milieu de la masse

Exode

Attendre et voir.
26.01.2014 20:06
Oireb Hors ligne
Super posteur

(26.01.2014 19:04)ptitemarjo a écrit :  Pourquoi vous ne gardez pas Genève le 10 mai?

Ce n'est pas oublié, mais pour l'instant, les genevois sont très discrets. Ce sont eux qui connaissent la ville et peuvent dire quel périmètre choisir, en fonction d'une manif ou autre activité.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
26.01.2014 22:22
Sileya Hors ligne
Super posteur

Je vais lancer un coup de fil à l'office du tourisme.
mais c'est vrai que Gruyère, pour ceux qui viennent en train, c'est un peu compliqué.

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de faire un sondage Doodle avec les différentes dates possibles et l'envoyer par MP à tous les membres actifs. Afin de voter pour les dates possibles ?

Cela donnerait peut-être une image plus claire ?
27.01.2014 21:23
sirius Hors ligne
Super posteur

(27.01.2014 21:23)Sileya a écrit :  Je vais lancer un coup de fil à l'office du tourisme.
mais c'est vrai que Gruyère, pour ceux qui viennent en train, c'est un peu compliqué.

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de faire un sondage Doodle avec les différentes dates possibles et l'envoyer par MP à tous les membres actifs. Afin de voter pour les dates possibles ?

Cela donnerait peut-être une image plus claire ?

Oui ça c est une bonne idée et après on regarde le lieu en fonction des participants
27.01.2014 21:50
SouRam Hors ligne
Super posteur

Je me suis déjà posé la question du périmètre pour un MBC s'il avait lieu à Genève.
A priori, j'aurai tendance à écarter la Vieille-Ville, une arcade sur deux (au moins) est de luxe, je ne nous vois pas poser des livres à l'entrée d'une galerie d'art... qui goûterait peu la chose.
J'ai pensé au parc des Bastions, mais la nouvelle politique consiste à y lutter contre les dépôts "sauvages", et puis, c'est petit, entre l'Hôtel de Ville et l'Université. Pas très emballé par ce lieu non plus.
Où donc Smile ?
Côté lac ?
Ile Rousseau, quais, Jardin Anglais, quai Gustave-Ador (celui d'où part la jetée du Jet d'Eau) ? C'est au coeur de la "carte postale" genevoise*... Bien sûr c'est large comme périmètre, quoique... Pas d'énormes distances à couvrir, en mètres réels. En mai, on est sûr que le Jet d'Eau marchera Smile Il est rallumé - on dit "rallumer" pour de l'eau ? bizarre, disons: remis en fonction - dès le Salon de l'Auto (mars) - par les services de M. Dell'Acqua (le responsable du Jet d'Eau s'appelle Dell'Acqua, là, ce n'est pas moi qui l'ai inventé Smile )
*et depuis la gare Cornavin, ce n'est pas éloigné: Mont-Blanc (aire piétonne et rue) en qqes minutes.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
27.01.2014 22:24
sirius Hors ligne
Super posteur

(27.01.2014 22:24)SouRam a écrit :  Je me suis déjà posé la question du périmètre pour un MBC s'il avait lieu à Genève.
A priori, j'aurai tendance à écarter la Vieille-Ville, une arcade sur deux (au moins) est de luxe, je ne nous vois pas poser des livres à l'entrée d'une galerie d'art... qui goûterait peu la chose.
J'ai pensé au parc des Bastions, mais la nouvelle politique consiste à y lutter contre les dépôts "sauvages", et puis, c'est petit, entre l'Hôtel de Ville et l'Université. Pas très emballé par ce lieu non plus.
Où donc Smile ?
Côté lac ?
Ile Rousseau, quais, Jardin Anglais, quai Gustave-Ador (celui d'où part la jetée du Jet d'Eau) ? C'est au coeur de la "carte postale" genevoise*... Bien sûr c'est large comme périmètre, quoique... Pas d'énormes distances à couvrir, en mètres réels. En mai, on est sûr que le Jet d'Eau marchera Smile Il est rallumé - on dit "rallumer" pour de l'eau ? bizarre, disons: remis en fonction - dès le Salon de l'Auto (mars) - par les services de M. Dell'Acqua (le responsable du Jet d'Eau s'appelle Dell'Acqua, là, ce n'est pas moi qui l'ai inventé Smile )
*et depuis la gare Cornavin, ce n'est pas éloigné: Mont-Blanc (aire piétonne et rue) en qqes minutes.

Oui ça peut être chouette comme périmètre et s'il y a des touristes, nos livres vont se retrouver un peut partout dans le monde...Big Grin Il faudra que je trouve des livres en anglais... Sinon je connais très très peu Genève ...
(Ce message a été modifié le : 27.01.2014 23:10 par sirius.)
27.01.2014 23:10
SouRam Hors ligne
Super posteur

(27.01.2014 23:10)sirius a écrit :  
(27.01.2014 22:24)SouRam a écrit :  Je me suis déjà posé la question du périmètre pour un MBC s'il avait lieu à Genève.
Où donc Smile ?
Côté lac ?

Oui ça peut être chouette comme périmètre et s'il y a des touristes, nos livres vont se retrouver un peut partout dans le monde...Big Grin Il faudra que je trouve des livres en anglais... Sinon je connais très très peu Genève ...

Les touristes ne vont en effet pas manquer dans ce secteur, autant libérer quelques livres en anglais aussi. Et il y a de la place, c'est plus ouvert que la Vieille-Ville. En plus, de l'Ile Rousseau, on peut gagner le quai, passer sous le pont du Mont-Blanc et on se retrouve à l'Horloge fleurie, au Jardin Anglais. Il y a aussi le quai du Mont-Blanc, face au quai Gustave-Ador mais là, on est loin du Jet d'Eau qui lui est quand même un phénomène spectaculaire. Après, si nous sommes prêts à marcher un peu encore, la Roseraie du parc La Grange/Eaux-Vives n'est qu'à quelques minutes du Jet d'Eau (immense parc surplombant la rive du Léman)

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
27.01.2014 23:20
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)