Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Le bookcrossing pour les nuls"
Sufia Hors ligne
Membre Junior
**

Pour les nouveaux voici un fil avec des infos sur le BC, quoi comment etc. La présentation "Le bookcrossing pour les nuls" (http://bookcrossingrss.apinc.org/BC/BC_p..._Nuls.pdf) est un bon début que complètent les questions de Sufia ci-dessous. N'hésitez pas à fouiller le forum pour trouver d'autres infos et à nous poser vos questions.

Bonne chasse!
LaTordue, Modo

Bonjour,

Je continue mes premiers pas dans le joli monde du BC et je me pose quelques questions. Je suis certaine que vous saurez m'aider !

- utiliser des signets n'est-il pas dangereux ? Si le signet se perd...Ne vaut-il pas mieux écrire le BCID sur le livre de toute façon ?
- j'ai pas mal de livres en anglais...Est-ce que vous savez si cela vaut la peine de les lâcher ? Y a-t-il des gens intéressés ?
- un anonyme a récupéré mon premier lâcher. Il s'appelle AnonymousFinder (c'est le cas de le dire !). Il ne donne pas d'adresse, ai-je un moyen de communiquer avec lui ? Le journal peut-il servir comme ça ?
- le principe de la BookRing casse l'anonymat, non ?

Merci pour votre aide !

Sufia
(Ce message a été modifié le : 13.01.2007 11:34 par sam.)
19.09.2005 20:06
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamika Hors ligne
Membre

Re: Petites questions de débutante !
Citation :- utiliser des signets n'est-il pas dangereux ? Si le signet se perd...Ne vaut-il pas mieux écrire le BCID sur le livre de toute façon ?

Le plus simple, c'est de coller une étiquette expliquant le principe du BookCrossing et indiquant le BCID dans le livre. Tu peux aussi mettre une autre étiquette sur la couverture, ou un post-it "Je ne suis pas perdu, je suis pour vous" par exemple. Ca devrait inciter les gens à prendre le livre.

Citation :- j'ai pas mal de livres en anglais...Est-ce que vous savez si cela vaut la peine de les lâcher ? Y a-t-il des gens intéressés ?

Il y a pas mal de gens qui lisent en anglais. Ca vaut peut-être la peine de faire attention où tu les libères, que ce soit dans un endroit passant, ou universitaire ou autre. Mais de toute façon, il n'y a pas de règles pour les lâchers ;-)

Citation :- un anonyme a récupéré mon premier lâcher. Il s'appelle AnonymousFinder (c'est le cas de le dire !). Il ne donne pas d'adresse, ai-je un moyen de communiquer avec lui ? Le journal peut-il servir comme ça ?

Waouw ! Un AF pour ton premier lâcher, super ! Le compte AnonymousFinder a été créé par le BC pour que les personnes qui trouvent un livre, mais qui ne veulent pas s'enregistrer puissent laisser un commentaire. Le seul moyen de "communiquer" avec cette personne, peut être de refaire un commentaire (Journal Entry) sur ce livre, au cas où il/elle reviendrait faire un tour sur le site.

Citation :- le principe de la BookRing casse l'anonymat, non ?

Les BookRings "cassent l'anonymat" de la personne suivante sur la liste, c'est tout. A toi de savoir si tu veux communiquer ton adresse. L'avantage des rings, c'est que ça te fait découvrir plein de livres que tu n'aurais pas forcément lu autrement ...

Et comme je crois ne pas te l'avoir déjà dit, bienvenue !

Kamika

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green
20.09.2005 08:58
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Isandre Hors ligne
Super posteur

Petites questions de débutante !
Bienvenue Sufia
Juste une petite remarque en plus sur ce que te dit Kamika.
Tu n'as pas de moyen de contacter un AF (anonymous finder) tant qu'il ne s'est pas inscrit.
Mais tu peux mettre un petit mot sur la page du livre qu'il a trouvé en faisant JE (juste après la sienne). Il pourra éventuellement le voir s'il revient sur la page (mais seulement s'il revient).

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
20.09.2005 13:49
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bilbi Hors ligne
Membre

Salut !

voici un lien (peut-être le connaissez-vous déjà) qui explique tous les secrets des register books, release books et autres termes qui peuvent paraître assez obscurs au premier abord.

http://bookcrossingrss.apinc.org/BC/BC_p...s_Nuls.pdf

(on verra si dingus nettoie ce post  :lol: )

Dingus n'a rien fait, mais LaTordue a changé le titre!

&quot;La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.&quot; Judith Viorst
(Ce message a été modifié le : 14.11.2006 13:30 par LaTordue.)
26.01.2006 22:24
dingus Hors ligne
Membre Senior

Re : Un guide "pour les nuls"
(26.01.2006 22:24)bilbi link a écrit :(on verra si dingus nettoie ce post  :lol: )

tcheu la réputation que j'ai pour avoir effacé quelques malheureux posts :lol:

bonne initiative en tout cas!

edit: ceci dit il serait peut-être mieux placé dans "Blabla bookcrossing" non?

ma bookshelf<br />visitez le site de chipaki!
(Ce message a été modifié le : 27.01.2006 00:08 par dingus.)
26.01.2006 23:48
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

Re : Un guide "pour les nuls"
Ne pourrait-on "épingler" ce sujet pour qu'il apparaisse toujours en haut et que les nouveaux y aient aisément accès???
09.03.2006 16:59
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

Re : Un guide "pour les nuls"
A ce sujet Bilbi: je ne sais pas qui a écrit ce sympatique document, mais il y a confusion entre first name & last name (en page 5)
Mais sinon il est top cool méga bien fait ce document! Bravo aux auteurs Smile
09.03.2006 17:11
THEMIRAMIS Hors ligne
Super posteur

Re : Un guide "pour les nuls"
C'est TiteSouris, Teaandtravel, Little Nils, girlinthemoon entre autres qui l'ont fait. Enfin, je crois.

http://www.bookcrossing.com/forum/17/3092687

[Image: ange-dore-4.gif][Image: ange03.gif]
(Ce message a été modifié le : 09.03.2006 17:29 par THEMIRAMIS.)
09.03.2006 17:23
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

Re : "Le bookcrossing pour les nuls"
Mirha_soleil qui s'est inscrite hier et qui est de passage chez moi recoit un courriel de  d'activation qui ne fait que se charger et qui est vide...peut être que c'est dû  à Hotmail, mais bon... elle a tenté le mail à Lazarrus mais  depuis hier pas de réponse... et bon comme je sais que Lazarrus est en vacances et qu'il y a pas mal de nouveaux qui arrivent.....
Merci!!!!!!

&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
(Ce message a été modifié le : 03.09.2007 21:58 par tiki-tiki.)
03.09.2007 21:44
sam Hors ligne
Assouplisseurs

Re : "Le bookcrossing pour les nuls"
donc si j'ai bien compris, elle nepeut pas encore accéder à son compte... la maintenance est en route ;-)

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
03.09.2007 21:53
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)