Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lâcher fribourgeois
speedy80
Non-enregistré

Re : Lâcher fribourgeois
asdf
(Ce message a été modifié le : 13.11.2006 11:24 par speedy80.)
23.03.2006 00:36
Citer ce message dans une réponse
Sileya Hors ligne
Super posteur

Re : Lâcher fribourgeois
Je vois déjà, j'en ai lâché un autre ce matin dans le local des cases postales à Châtel-St-Denis.
Et j'en ai 2 tout prêt en attente.  Big Grin
Non, vraiment à ce rythme là, je vais très vite avoir des rayons entiers tout vide dans ma bibliothèque !

Et non, pas de M. Sileya, heureusement (! ?  :?)
23.03.2006 09:50
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
speedy80
Non-enregistré

Re : Lâcher fribourgeois
asdf
(Ce message a été modifié le : 13.11.2006 11:16 par speedy80.)
23.03.2006 09:55
Citer ce message dans une réponse
Sileya Hors ligne
Super posteur

Bon, pour l'instant avec la quantité de bouquins qui traînent chez mois et qui servent à rien, je suis bonne pour un bon bout de temps  Smile.
Et puis il n'y en a vraiment pas tant que ça que je tiens à garder absolument.
Finalement le seul problème consiste à tourner dans suffisament d'endroit pour me renouveler un peu au niveau du lâchage, mais vrai qu'avec tous ces déplacements pour les festivals et le boulot, ça devrait marcher.
Tiens mercredi prochain je pars à Amsterdam pour le job, je pense que je ferai un lâcher ou deux à l'aéroport de Genève et 1 à Amsterdam !
Du coup j'étais pas trop motivée à aller en Hollande aller-retour pour le boulot, mais là je suis toute impatiente !
23.03.2006 12:14
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soleilska Hors ligne
Super posteur

Tous ces déplacements m'intriguent!! Peux-tu répondre aux questions posées ici:

http://forum.bookcrossingromandie.ch/ind...opic=802.0

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/soleilska
23.03.2006 13:12
Trelk Hors ligne
Super posteur

Y'a pas eu des soucis suite à des lâchers dans les aéroports ?

Bon, l'Europe n'est pas aussi parano que les USA mais je crois qu'il y a quelques règles de prudence à respecter.

Je vais essayer de retrouver l'info sur le site officiel.

Ma bookshelf BC
23.03.2006 14:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sileya Hors ligne
Super posteur

Ah bon ?
Alors oui, si tu arrives à retrouver quelque chose, ce serait sympa que je sois sûre... avant de me retrouver derrière les bareaux pour avoir laisser un livre dans les wc de l'aéroport !!  :?
23.03.2006 14:24
happy-hippie Hors ligne
Membre Senior

j'ai laissé un livre dans un aéroport à Moscou en janvier. Mon mari m'avait fait complètement flipper avec les histoires de terroristes tchétchènes et la parano des russes au sujet des petits paquets abandonnés dans un aéroport. J'ai quand même lâché mon livre dans la zone où on attendait les bagages, mais j'ai eu une montée d'adrénaline digne d'un saut en chute libre d'un avion à 4000m. d'altitude.... surtout qu'un securitas peu commode et plutôt balèse m'observait clairement du coin de l'oeil. (et vous savez tous comme on a l'air loûche quand on essaie de faire un truc discrètement). J'ai respiré vraiment une fois dans le minibus qui nous attendait devant l'aéroport!

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/happy-hippie
23.03.2006 14:28
Trelk Hors ligne
Super posteur

Non je crois pas que ce soit à ce point mais je crois que Ron Hornbaker (le créateur du site) avait reçu des instructions très précises des autorités US à propos des lâchers dans les aéroports entre autres.

Voilà déjà un extrait de la FAQ de Texas Wren :

Where do I release books?

Anywhere but airports or airplanes! We try to always use good common sense with our release locations.  In other words, don’t leave them where they might be a security issue, (some NY members have stopped leaving them on or around subways), and don’t leave adult material where a child could easily get it. We have recently learned that we should not leave books on US Federal property, such as parks or national monuments. These books will be taken up.   We want everyone to learn about bookcrossing and always come away with a favorable opinion of us.

En gros, à mon avis, je crois pas que ce soit risqué à Genève ou Amsterdam mais j'éviterai New York ou Londres.

Je crois qu'il faut juste être prudent et par exemple ne pas cacher un livre dans une zone sensible. Le laisser sur le siège de la salle d'embarquement ne devrait pas poser de problème.

Ma bookshelf BC
23.03.2006 14:36
Trelk Hors ligne
Super posteur

Voilà le lien "officiel" (posté par R. Hornbaker sur le forum en 2003) :

http://www.bookcrossing.com/forum/11/577...-a-problem

Ma bookshelf BC
23.03.2006 14:41
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)