Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bingo 2016
SouRam Hors ligne
Super posteur

RE: Bingo 2016
J'arrive à 37 sur 60.
J'ai relu "Je vous écris d'Italie..." de Michel Déon. Du coup, j'ai complété la catégorie 44: un livre qui vous a marqué/relecture.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
28.03.2016 20:43
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Je continue tranquillement, catégorie 32: Un livre d'une maison d'édition peu connue : Sans Elle, Eléona Uhl chez Olivier Morattel éditeur
et 41. Un livre qui a gagné un prix littéraire (ou dont l'auteur a obtenu le NOBEL de littérature): Le cœur des enfants léopards, Wilfried N'sondé. Prix des cinq continents de la francophonie 2007 et prix Senghor de la création littéraire 2007

20/26
02.04.2016 17:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

60. Un roman traitant d'un secret de famille: L'Armoire des robes oubliées de Riikka PULKKINEN
http://www.bookcrossing.com/journal/13935021/
03.04.2016 18:33
SouRam Hors ligne
Super posteur

Je peux cocher la catégorie 60: "un roman traitant d'un secret de famille", avec Nitocris, la dame de Memphis, de Pierre Montlaur. Un roman historique très orienté péplum où le lecteur apprend que nombre d'événements ont eu lieu parce qu'un secret de famille implique Nakht, un jeune scribe occupant une délicate position dans une Egypte en grave crise, vers 2193 av. J.-C.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
17.04.2016 15:43
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

23/26
7. Un livre avec une usurpation d'identité: Un avion sans elle, Michel Bussy.
http://www.bookcrossing.com/---/13574968/

Seulement si vous êtes d'accord....
On attribue à un enfant l'identité d'un autre. Est-ce vraiment une usurpation?
02.05.2016 18:20
SouRam Hors ligne
Super posteur

(02.05.2016 18:20)Ydam21 a écrit :  23/26
7. Un livre avec une usurpation d'identité: Un avion sans elle, Michel Bussy.
http://www.bookcrossing.com/---/13574968/

Seulement si vous êtes d'accord....
On attribue à un enfant l'identité d'un autre. Est-ce vraiment une usurpation?

Je crois que oui. Dans ce cas, le ou les adultes qui attribuent une autre identité à un enfant usurpent bien une identité... par enfant interposé. Enfin, c'est ce que je crois.

Le livre que je viens de finir de lire n'entre pas dans une catégorie du Bingo 2016.
17 ans, porte 57, de Marie Lebey, j'ai eu beau relire les 60 catégories, non, cela ne s'y emboîte pas.

Ce n'est pas de la littérature érotique.
Je n'appellerais pas cela un "roman historique asiatique" même si le livre se déroule en partie en Iran en 1976-1977.
La mer n'y tient pas une place essentielle, on l'aperçoit à peine de l'île de Kish (eaux chaudes du Golfe dit "Persique" en Iran) et Marie Lebey n'est pas Sindbad le Marin.

Rien de post-apocalyptique ni de typique d'un western non plus.

Alors il restera hors du Bingo celui-là.

(Ce message a été modifié le : 11.05.2016 21:53 par SouRam.)
11.05.2016 21:45
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

24 / 26
catégorie 37. Un livre pioché au hasard dans votre PAL : Publicité, John Updike

25 / 26
catégorie 5. Un livre avec le mot "jardin" dans le titre. Nains de jardin, J-E Bovard.
Les tribulation d'un locataire en PPE... On ne fait pas plus vrai. Smile
14.05.2016 13:28
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

45. Une fresque familiale : Noces indiennes de Sharon Maas
http://www.bookcrossing.com/journal/6486812

Et la mise à jour:
✓ 4. Un livre "âme sensible s'abstenir" (émotions fortes, épouvante, etc.) Profanation de Jussy Alder-Olsen
✓ 5. Un livre avec le mot "jardin" dans le titre. Nains de jardin, J-E Bovard.
✓ 7. Un livre avec une usurpation d'identité: Un avion sans elle, Michel Bussy
✓ 13. Un livre "coup de cœur" d'un bookcrosseur: La voleuse de livres, Markus Zusak.
✓ 16. Un livre dont le narrateur est un enfant (ou un adolescent): Ma famille et autres animaux, Gerald Durrell
✓ 17. Un livre dont le titre comporte un nom de lieu: Faut quitter Schummertal, Pedro Lenz
✓ 17 bis: Le rêveur de l'Atacama, de Roberto Ampuero
✓ 18. Un livre dont le titre comporte un prénom: Le carnet de Lili de Annick Kiefer
✓18 bis: Gabrielle, Agnès Vannouvong
✓ 22. Un livre dont le titre ne comporte pas d'article (ni définis, ni indéfinis, ni partitifs) - Bed and Breakfast, Veronica Henry
✓ 23. un livre dont l'histoire se déroule dans un milieu hostile: "La Tourmente" de Vladimir Sorokine.
✓ 25. Un livre du "bout du monde" (dans son thème ou de par son auteur): Des nouvelles de l'au-delà, Ji Yun
✓ 26. Un livre d'un auteur africain (ou se déroulant exclusivement en Afrique) Scholastique Mukasonga, Notre-Dame du Nil
✓ 28. Un livre d'un auteur européen non francophone: Surprises de Noël, Andreï Kourkov
✓ 31. Un livre d'un pays nordique: La lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson
✓ 32. Un livre d'une maison d'édition peu connue: Sans Elle, Eléona Uhl chez Olivier Morattel éditeur
✓ 37. Un livre pioché au hasard dans votre PAL : Publicité, John Updike
✓ 38. Un livre post-apocalyptique : Wave, de Sonali Deraniyagala
✓ 39. Un livre qui se déroule dans votre région d'enfance ou pays d'origine : L'inconnu du Grand Hôtel, Claude Karlen
✓ 40. Un livre présent dans ma PAL depuis plus d'un an: Désolée, mais ça ne se fait pas de Françoise Xénakis
✓ 41. Un livre qui a gagné un prix littéraire (ou dont l'auteur a obtenu le NOBEL de littérature): Le cœur des enfants léopards, Wilfried N'sondé. Prix des cinq continents de la francophonie 2007 et prix Senghor de la création littéraire 2007
✓ 42. Un livre qui aborde le thème de la fraternité : Cacao de Jorge Amado
✓ 43. Un livre qui cible l'un des 7 péchés capitaux (colère): Maître du jeu, Karine Giebel
✓ 45. Une fresque familiale: Noces indiennes de Sharon Maas
✓ 52. Un roman dont le titre compte plus de 5 mots: Ne riez pas de mon histoire d'amour, Nao-Cola Yamazaki
✓ 55. Un roman qui se passe en temps de guerre : Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, Darina Al-Joundi et Mohamed Kacimi
✓ 56. Un tome d'une série-saga: Miséricorde de Jussi Alder-Olsen
✓ 60. Un roman traitant d'un secret de famille: L'Armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen

26 / 26, avec ce livre le niveau "prometteur" est bouclé et je vais m'arrêter là. Smile
(Ce message a été modifié le : 05.06.2016 21:20 par Ydam21.)
16.05.2016 17:49
SouRam Hors ligne
Super posteur

J'ai un peu ralenti mais ce n'est que temporaire.

27.05.2016 07:16
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Je fais une tentative et passe à la catégorie au dessus... sans garantie Angel

9. Un livre d'art ou une biographie d'artiste: Susie la simple (biographie de Susan Boyle)
54. Un roman inspiré d'une histoire vraie: Le quai de Ouistreham, Florence Aubenas

Je notera ici ma progression:

✓ 4. Un livre "âme sensible s'abstenir" (émotions fortes, épouvante, etc.) Profanation de Jussy Alder-Olsen
✓ 5. Un livre avec le mot "jardin" dans le titre. Nains de jardin, J-E Bovard.
✓ 6. Un livre avec un végétal dans le titre: Dans les bois éternels, de Fred Vargas
✓ 7. Un livre avec une usurpation d'identité: Un avion sans elle, Michel Bussy

✓ 9. Un livre d'art ou une biographie d'artiste: Susie la simple (biographie de Susan Boyle)

✓ 13. Un livre "coup de cœur" d'un bookcrosseur: La voleuse de livres, Markus Zusak.
✓ 14. Un livre dont la couverture m'a fait craquer: Le flûtiste invisible, Philippe Labro.
✓ 15. Un livre dont l'action se déroule dans le passé: blue book de Elise Fontenaille-N'diaye
✓ 16. Un livre dont le narrateur est un enfant (ou un adolescent): Ma famille et autres animaux, Gerald Durrell
✓ 17. Un livre dont le titre comporte un nom de lieu: Faut quitter Schummertal, Pedro Lenz
✓ 17 bis: Le rêveur de l'Atacama, de Roberto Ampuero
✓ 18. Un livre dont le titre comporte un prénom: Le carnet de Lili de Annick Kiefer
✓18 bis: Gabrielle, Agnès Vannouvong

✓ 21. Un livre dont le titre mentionne un animal: Razorback, Peter Brennan
✓ 22. Un livre dont le titre ne comporte pas d'article (ni définis, ni indéfinis, ni partitifs) - Bed and Breakfast, Veronica Henry
✓ 23. un livre dont l'histoire se déroule dans un milieu hostile: "La Tourmente" de Vladimir Sorokine.

✓ 25. Un livre du "bout du monde" (dans son thème ou de par son auteur): Des nouvelles de l'au-delà, Ji Yun
✓ 26. Un livre d'un auteur africain (ou se déroulant exclusivement en Afrique) Scholastique Mukasonga, Notre-Dame du Nil

✓ 28. Un livre d'un auteur européen non francophone: Surprises de Noël, Andreï Kourkov

✓ 31. Un livre d'un pays nordique: La lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson
✓ 32. Un livre d'une maison d'édition peu connue: Sans Elle, Eléona Uhl chez Olivier Morattel éditeur

✓ 37. Un livre pioché au hasard dans votre PAL : Publicité, John Updike
✓ 38. Un livre post-apocalyptique : Wave, de Sonali Deraniyagala
✓ 39. Un livre qui se déroule dans votre région d'enfance ou pays d'origine : L'inconnu du Grand Hôtel, Claude Karlen
✓ 40. Un livre présent dans ma PAL depuis plus d'un an: Désolée, mais ça ne se fait pas de Françoise Xénakis
✓ 41. Un livre qui a gagné un prix littéraire (ou dont l'auteur a obtenu le NOBEL de littérature): Le cœur des enfants léopards, Wilfried N'sondé. Prix des cinq continents de la francophonie 2007 et prix Senghor de la création littéraire 2007
✓ 42. Un livre qui aborde le thème de la fraternité : Cacao de Jorge Amado
✓ 43. Un livre qui cible l'un des 7 péchés capitaux (colère): Maître du jeu, Karine Giebel
✓ 44. Un livre qui vous a marqué(e) (relecture): Un homme de Oriana Fallaci, relu avec grand plaisir ;-)
✓ 45. Une fresque familiale: Noces indiennes de Sharon Maas
✓ 46. Un livre reçu (pour Noël ou) pour un anniversaire: Le Voyage d'hiver d'Amélie Nothomb

✓ 51. Un roman de la littérature jeunesse ou jeune adulte: L'apprentie sage-femme, Karen Cushman

✓ 52. Un roman dont le titre compte plus de 5 mots: Ne riez pas de mon histoire d'amour, Nao-Cola Yamazaki
✓ 53. Un roman épistolaire (journaux et mémoires acceptés): Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, Annie Barrows

✓ 54. Un roman inspiré d'une histoire vraie: Le quai de Ouistreham, Florence Aubenas
✓ 55. Un roman qui se passe en temps de guerre : Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, Darina Al-Joundi et Mohamed Kacimi
✓ 56. Un tome d'une série-saga: Miséricorde de Jussi Alder-Olsen
✓ 57. Un western : Le fils, Philipp Meyer
✓ 59. Une œuvre écrite en vers: Un conte peut en cacher un autre de Roald Dahl

✓ 60. Un roman traitant d'un secret de famille: L'Armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
(Ce message a été modifié le : 26.08.2016 19:10 par Ydam21.)
05.06.2016 21:16
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)