Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article BC dans La Liberté
tchoptchop Hors ligne
Super posteur

36
Re : Article BC dans La Liberté
voilà....
Citation :vendredi 27 janvier 2006, Magazine

Un livre à la mer
Delphine Marbach
Qui n'a jamais rêvé de participer à une chasse au trésor géante ayant pour terrain de jeu le monde entier? Aujourd'hui, c'est possible grâce au «Bookcrossing». Les sésames sont ici des livres libérés dans la nature par monsieur ou mademoiselle tout-le-monde par le biais d'un site Internet.

Le principe est simple et gratuit. Il suffit de se connecter sur le site www.bookcrossing.com. Tu y enregistres un bouquin ainsi que son résumé ou tes sentiments à son sujet. Tu recevras un numéro d'immatriculation et tu le recopieras à l'intérieur du livre. Ensuite, lorsque tu voudras le libérer dans la nature, tu inscriras sur le site l'endroit où tu as laissé ton livre. Tu n'auras plus qu'à espérer que quelqu'un le trouve et qu'il le signale sur le site. A son tour, il le lira, le commentera et le libérera. Avec de la chance, ton livre fera le tour du monde.

L'histoire du Bookcrossing débute en 2001 aux Etats-Unis. Ron Hornbaker, un informaticien, est fatigué de ne créer que des programmes ennuyeux dont la planète n'a pas besoin. En regardant sa bibliothèque, il a l'idée de créer une communauté internet où le livre serait roi. Le Bookcrossing est né. Avec un ridicule budget marketing, le site attire à ses débuts une centaine d'inscriptions par mois.

Aujourd'hui, grâce à un bouche-à-oreille efficace, le site compte près de 400 000 adeptes sur tous les continents. Si tu passes tes vacances en Thaïlande ou aux Bahamas, en te connectant sur le site, tu pourras savoir si un livre a été libéré près de toi. La chasse pourra alors commencer.

La Suisse n'a pas échappé à ce phénomène. On compte environ 3000 bookcrossers inscrits dont plus d'une centaine dans notre canton qui abandonnent régulièrement leurs romans dans des endroits divers: arrêt de bus, jardin public, café, cabine téléphonique ou même dans une librairie! Une communauté de «chasseurs librivores» s'est d'ailleurs créée en Romandie. Plusieurs fois par année, elle organise des rencontres pour échanger ouvrages et impressions de lecture ou pour des chasses aux livres.

Si ta bibliothèque est pleine à craquer, si tu as besoin de partager ta dernière lecture, si tu as envie de connaître de nouveaux auteurs ou simplement si tu raffoles des chasses au trésor, le Bookcrossing est fait pour toi!
www.bookcrossing.com site officiel en anglais
www.livres-voyageurs.net site miroir en français
www.bookcrossingromandie.ch forum romand
&quot;Plus le temps se fait sombre<br />Et la route aride<br />Plus je remplis<br />Mon fichu d'étoiles&quot;<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Anne Perrier
29.01.2006, 19:55
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Re : Article BC dans La Liberté
Excellent ! Bravo ! [Image: 76.gif]
[Image: 23483293.gif]
29.01.2006, 21:18
soleilska Hors ligne
Membre Senior

20
Re : Article BC dans La Liberté
Merci! J'ai adoré l'écrire! Big Grin
29.01.2006, 21:28
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
J'ai retrouvé l'article de SOLEILSKA
voila le fil....
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
02.08.2007, 23:04
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Je vois pas de fil mais je peux fournir l'aiguille !
[Image: 15731991.jpeg]
[Image: 23483293.gif]
03.08.2007, 10:53
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Moi j'ai vu un tout petit encadré avec une photo d'un livre sur un banc et le lien du forum d'ici sur Lausanne Cité je crois  Big Grin
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
04.08.2007, 10:39

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)