Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le monde de narnia
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Re : le monde de narnia
(21.12.2005, 15:41)Isandre link a écrit :Pour Narnia, Choupinou, je te conseille d'offrir le livre à tes neveux et de le leur faucher ;-)

Ils ont respectivement 4 ans et 13 mois... ça fait pas très crédible de leur offrir ce bouquin!
21.12.2005, 19:36
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Oh mince, te reste plus qu'à patienter ;-) (non, je rigole).
On vient d'aller voir Chicken Little, et la bande annonce de Narnia faisait vraiment très très envie.
Sinon, Chicken Little, c'était vraiment bien aussi. Tu peux emmener ton neveu de 4 ans (on a emmené Mini Isandre) et il y a pleins de clins d'oeil sympas aussi pour les adultes.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
21.12.2005, 21:14
VeroZeroSept Hors ligne
Membre

4
Ah ben, j'avais pas vu ce topic, mais je viens de mettre le tome 2 du monde de Narnia (celui dont est tiré le film, donc) en ring. Mais en anglais, je ne l'ai pas en français.
Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir<br /><br />http://bookcrossing.com/mybookshelf/VeroZeroSept
23.12.2005, 22:12
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
ça y est: lu le livre et vu le film ensuite. Je vous recommande dans ce sens là.
J'ai beaucoup aimé les 2, même si les 2 sont vraiment pour enfants.
Aristochat aussi :-)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
30.12.2005, 20:34
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

25
Lu le tome 2 il y a quelques temps, en anglais (c'est le même que celui que Vero propose en ring)... et j'avais vraiment beaucoup aimé!
Du coup cette année je l'ai offert à une nièce (avec les tomes 1 et 3) et c'est mon cadeau du relais de noël...
Pour la petite histoire, et si j'ai bien tout compris... Narnia c'est comme Fondation d'Asimov et aussi comme Star Wars: le début a été écrit après la suite........ Wink
J'explique: ce qui est le tome 2 dans les livres, est en fait le 1er livre de la série que l'auteur a écrit... Il a d'abord écrit "The Lion, the Witch and the Wardrobe" (le lion, la sorcière et l'armoire magique), puis les suivants ; et un jour (face au succès? parce qu'il trouvait qu'il manquait quelquechose?...) C.S. Lewis a écrit la création de Narnia (ce qui est maintenant le tome 1... et dont je ne me souviens pas du titre)
11.01.2006, 10:28

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)