Sujet fermé 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Concept du Bookring (ou Bookray) & règles quant aux Coordonnées privées
show7 Hors ligne
Membre Junior
**

Le Concept du Bookring (ou Bookray) & règles quant aux Coordonnées privées
Un Bookring, c'est un livre qui voyage de personne à personne, en suivant la liste des membres inscrits pour ce livre.
Par exemple, si j'ai aimé et j'ai envie de faire voyager le livre "la ligne noire" de Grangé, mais que je ne veux pas le relâcher dans la nature, je peux proposer ce livre aux autres membres, et ceux qui sont intéressés me le font savoir. Je fais ensuite une liste des gens intéressés (une 10aine d'habitude) et j'envoie par la Poste le livre au 1er inscrit. Puis celui-ci lit le livre, et l'envoie au 2ème sur la liste. Puis le 2ème l'envoie au 3ème...et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste, qui me renvoie le livre à la fin (ring=cercle).
Un Bookray, c'est exactement le même principe sauf qu'à la fin, au lieu de me renvoyer le livre, la dernière personne de la liste peut relâcher celui-ci dans la nature.

Les rings/rays permettent de découvrir des livres qu'on aurait peut-être jamais achetés, ou des livres qu'on a envie de lire depuis longtemps et qu'on ne trouve pas, ou qu'on a pas le temps d'aller trouver.

REMARQUES IMPORTANTES:

Faites très attention avec les adresses et données privées de chacun. Si vous devez transmettre un ring ou que vous avez besoin de l'adresse de quelqu'un, demandez-lui personnellement et ne la réutilisez pas pour une date ultérieure sans lui demander son accord.

Ne donnez jamais l'adresse de quelqu'un à une tierce personne, même si vous la connaissez bien. Ceci pour éviter tout malentendu, et tout risque qu'une adresse tombe accidentellement sous les yeux de personnes mal intentionnées.

Avant d'envoyer un ring, contactez le destinataire suivant même si vous avez déjà son adresse. Demandez-lui si ça l'intéresse toujours et attendez sa réponse avant d'envoyer le livre. Cela évitera d'envoyer les livres dans le vide et que ceux-ci se perdent.

Si vous désirez lancer un ring avec un livre auquel vous tenez vraiment, achetez-en un deuxième exemplaire ou voyez si quelqu'un d'autre l'a, y tiendrait moins et serait d'accord de le mettre en ring. Sinon, privilégiez le prêt aux gens en qui vous avez confiance et dont vous savez qu'ils le liront vite et vous le rendront dans des délais raisonnables.

ce fil est bloqué, pour que sa lisibilité perdure. Il n'est cependant pas figé; vous pouvez vous exprimez à son sujet ici (lien)

--------------=KASS TOI TENAZZZ=--------------<br />Il ne faut jamais parler séchement à un numide<br /><br />[Image: BDchat3.jpg]
(Ce message a été modifié le : 14.01.2007 17:59 par sam.)
16.01.2005 23:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Sujet fermé 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)