Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métier des bookcrossers
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Re : Métier des bookcrossers
Quand j'étais petite, je voulais être écrivain.
Ma Maman (et elle avait raison) me disait que ça ne nourrissait pas sa femme...et me conseillait d'être instit en même temps pour pouvoir écrire pendant les vacances.
Plus tard, j'ai voulu être bibliothécaire (pour être au milieu des livres et écrire...). Mon Papa m'a dit "tu ne vas quand même pas être un rat de bibliothèque". Il faut dire qu'à l'époque les bibliothèques, c'était les fiches en carton et les étagères poussiéreuses (du moins, où nous habitions). Quand je vois comment ça a évolué, je me mords les doigts de l'avoir écouté !
J'ai fait des études un peu folklo parce que je savais pas bien où je voulais aller et comme je ne suis que littéraire, j'ai tâté du droit (berk), de l'anglais littéraire (très chouette, j'ai eu une licence) et ensuite comme tout le monde me disait que j'étais faite pour être instit parce que je m'entends bien avec les enfants, j'ai essayé.
Conclusion: je m'entends pas aussi bien avec l'enseignement qu'avec les enfants (je pense que j'aurais été plus adapté à quelque chose comme toi, Coccinelles).
En désespoir de cause, j'ai fait un bébé, puis deux, puis trois, je m'en occupe et j'écris (oui, j'ai de la suite dans les idées un peu).
Et j'ai de la chance d'avoir un mécène personnel qui me nourrit. Et qui a une théorie: il pense que j'ai une allergie aux métiers qui rapportent de l'argent. Mais comme lui est financier, on se complète bien ;-)
Bref, à la maison, il est ministre des finances et moi de l'éducation et de la culture.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
15.02.2006, 11:24
labrune Hors ligne
Super posteur

59
(09.02.2006, 13:09)Clavipampc link a écrit :Tiens du boulot pour 3 semaines !

Adecco (non je fais pas de pub) me donne du boulot pour 3 semaines... livraison de linges stérile dans les bloc opératoires des hôpitaux romands.

C'est marrant, peut-être qu'on se croise sans le savoir! Je fais partie des petits gnomes verts qui se promènent dans les blocs opératoires romands...
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
14.03.2006, 21:50
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
Quand j'étais petite, je voulais être vétérinaire.
A l'adolescence, je voulais devenir assistante social...
Et puis j'ai finis par faire un banal apprentissage de commerce. J'ai ensuite bossé comme employée de commerce pendant quelques années et je me suis réorientée sur la petite enfance.
J'ai fait 2 ans comme stagiaire puis éducatrice sans papier en crèche. Puis la crèche a fermé  Sad et moi je ne voulais plus déménager (j'avais déjà déménagé 5 fois en moins de 3 ans et changé de canton 2 fois).
Alors chômage et petits boulots : sommelière, femme de ménage, ouvrière en horlogerie, serveuse, etc.
Puis j'ai retrouvé une place d'employé de commerce dans une super boîte. J'y suis depuis plusieurs années maintenant et je suis passée assistante de direction l'année dernière (ce qui explique les voyages Soleilska).
Mais mon rêve secret, c'est de devenir kinésiologue, mais c'est pas du tout pour tout de suite. On verra ça dans quelques années.   Smile

Ma grande passion c'est la musique, les concerts et les festivals, comme vous pouvez vous en rendre compte sur mon blog. D'où également tous les déplacements pour les concerts.  Big Grin

Voilà, tout cela me donne donc la possibilité de lâcher des livres dans pleins d'endroits différents. Cool !  :wink:
23.03.2006, 14:00
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Sympa ce post !!!!

Ben moi quand j'étais petite je voulais devenir.... Danseuse étoile !!!! hihihi !
Rigolez pas c'est vrai ! J'ai même fais 8 ans de danses (moderne, classique puis Jazz) Mais malheureusement j'ai du arrêter à cause de mes genoux qui suivaient plus !

Bon après danseuse-étoile, j'ai pensé devenir Styliste... mais j'aime pas la couture... encore un truc de rapé !
Après Styliste... je me suis dis... pourquoi pas assistante sociale ? Mais bon c'était de longues études et mes moyennes ne me le permettait pas trop ! J'ai déchanté rapidement en allant à l'Orosp et en voyant que pendant notre formation il fallait aussi passé par la case : vieux ! Et moi ya bien un truc que j'arrive pas c'est m'occuper de ptits vieux ! Je voulais juste la formation niveau : assistante sociale qui s'occupe des adoptions... Mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut !
Bref du coup comme mes parents ont vu que je ne savais pas quoi faire : Retour à la case départ : continue tes études : Fait un diplôme de commerce !

Du coup j'ai fais un diplôme ! En fait j'étais partie pour un BAC mais j'ai raté la seconde année avec une bonne moyenne générale mais pas dans les branches qu'il fallait pour passer en 3ème ! Du coup je suis passée directement en 3ème diplôme ! (moi une redoublante ? jamais !)

Depuis :

J'ai fais pleins de petits boulots... mais jamais vraiment en tant qu'employée de commerce !
J'ai commencé dans l'horlogerie (merci dadd') comme responsable gestionnaire de stock chez Eterna
Ensuite je suis passée à téléphoniste (vous savez les ventes par téléphone)
Ensuite je suis passée dans les assurances (tjrs au téléphone) : responsable du service télémarketing d'un groupe d'assureurs indépendants
Et après de long mois au chômage me voici en tant qu'employée polyvalente de la confédération (Office fédérale des Statistiques suisses) où je travaille pour différentes enquêtes !

Donc j'ai attéris bien loin de mes prétentions de job de quand j'étais petite !

Mais bon j'ai enfin trouvé ce que je veux faire :

J'aimerais soit enseigner la littérature française soit travailler dans une maison d'édition soit être journaliste...
Enfin bref un métier littéraire essentiellement !
Et si possible.... écrivain.... mais bon ne rêvons pas trop fort !

Bon bref je vais recommencer mes études dès que j'aurai mis assez d'argent de côté pour le faire et dès que j'aurai 25 ans (pour aller à l'uni !)

Voilà Big Grin
09.01.2007, 12:47
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Tiens c'est sympa de ressortir ce post ! Il y a une année, le 19 janvier, je disais ça :

Citation :J'ai une formation de dessinatrice en bâtiment, j'ai bossé peu de temps dans l'architecture (pas beaucoup de travail dans le bâtiment à ce moment-là), puis j'ai travaillé principalement comme secrétaire. Depuis quelque mois, je profite à fond de mon statut de \"femme au foyer\"... je sais pas si ça va durer !
Enfant, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais toujours en rapport avec le dessin, les activités créatrices. Je n'ai jamais pu imaginer avoir un métier et l'exercer toute ma vie. Je préfère être polyvalente, même si mes connaissances dans chaque domaine sont restreintes.

Je profite toujours à fond de mon statut de "femme au foyer". Et non, je ne m'ennuie jamais ! Le seul truc qui coince un peu c'est le côté financier, c'est pas facile d'être totalement dépendant !

Cependant, depuis plus d'une année, une idée me trottine dans la tête... faire un CFC de couturière... Mais à chaque fois que j'y pense un peu plus fort, le courage me manque... c'est 3 ans d'école de couture (j'ai du mal à accepter d'être "coincée" pour 3 ans), et je serais la vieille peau dans une classe d'adolescentes... Ca me fait peur.
[Image: 23483293.gif]
09.01.2007, 13:38
caramelmou Hors ligne
Membre Senior

9
Si tu en as vraiment envie, ne t'empêche pas de le faire.

J'accompagne tous les jours des personnes qui sont en situation de réorientation professionnelle et je peux te dire qu'il y a plein de gens qui reprennent des études à passés 40 ans, voire même passés 50. Le virage n'est pas forcément facile à prendre, mais après, ils sont tellement contents...

Je t'encourage à faire ce qui te paraît important et te fait envie.
09.01.2007, 16:19
THEMIRAMIS Hors ligne
Super posteur

43
Je profite toujours à fond de mon statut de "femme au foyer". Et non, je ne m'ennuie jamais ! Le seul truc qui coince un peu c'est le côté financier, c'est pas facile d'être totalement dépendant !

Cependant, depuis plus d'une année, une idée me trottine dans la tête... faire un CFC de couturière... Mais à chaque fois que j'y pense un peu plus fort, le courage me manque... c'est 3 ans d'école de couture (j'ai du mal à accepter d'être "coincée" pour 3 ans), et je serais la vieille peau dans une classe d'adolescentes... Ca me fait peur.
[/quote]

Je te soutiens à fond. Vazy ! Tu t'en fiches bien de l'endroit où tu es, de ce que les ados pensent de toi, du moment que tu aimes ce que tu fais. A ton âge de vieille peau, vis pour toi, pas pour ce que les gens pensent. En plus, il y a p'être des formations parallèles spéciales vieilles peaux... Renseigne-toi. Puis de toutes façons pour les ados dès que t'as vingt ans, t'es une vieille alors...
[Image: ange-dore-4.gif][Image: ange03.gif]
09.01.2007, 16:25

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)