Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubrique cinéma
Béo Hors ligne
Super posteur

Re : Rubrique cinéma
La critique m'avait l'air bien non sambruck? Je crois qu'il faut prendre au 3e degré...  :?

Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
26.05.2006 23:38
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tchoptchop Hors ligne
Super posteur

Re : Rubrique cinéma
Volver était magnifique...
J'aime trop Almodovar, pourvu qu'il ne tarde pas pour son prochain film...

&quot;Plus le temps se fait sombre<br />Et la route aride<br />Plus je remplis<br />Mon fichu d'étoiles&quot;<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Anne Perrier
27.05.2006 13:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sam Hors ligne
Assouplisseurs

@Béo: le critique disait "Marie-Antoinette guillotinée à Canne..." c'etait pour moi une raison de plus de le voir...

J'ai été déçu, m'attendant à quelque chose du niveau de "Lost in Translation". J'ai trouvé que ce film ne racontait rien, du moins je n'ai rien appris... et aucune des typicités (impuissance de Louis XVI, décallage du mode de vie de la noblesse avec celui du tiers etat, dépenses inconsidérées de la Couronne, etc.) de cette époque n'a été complètement exploitée.

Plus quelques longueurs, bref on ne passe pas un mauvais moment, mais si choix il faut faire je ne mettrais pas ce film en première place.

Cependant TRES loin de moi l'idée de jeter aux orties S. Copola, je reste fan de ses derniers films !!!!

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
27.05.2006 19:33
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sam Hors ligne
Assouplisseurs

toujours sur le même film... j'en ai parlé avec ma soeur qui elle a adoré... donc une fois de plus "des goûts et des couleurs...." bon dimanche

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
28.05.2006 09:47
Béo Hors ligne
Super posteur

En fait j'ai lu qu'une critique sur Marie-Antoinette et bon: paraît justement que S Coppola le voulait décalé... et non Historique. Je crois que si je le visionne ce sera sur ces bases et non en recherchant les faits que tout autre film/documentaire se doit de mentionner.

Mais je suis bien contente d'avoir ton avis.  Smile

Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
28.05.2006 19:11
sam Hors ligne
Assouplisseurs

Oui, mais le problème c'est que j'ai pas trouvé décalé non plus... Il est normal pour moi qu'un être humain parachuté du jour au lendemain dans un cadre social totalement différent, dans le lit d'un inconnu, un être humain dont on guette les moindres souhaits tout en l'enfermant dans un carcant de règles pour le moins absurdes (cf. p. ex. la scène du lever, pour ceux qui ont le film), un être humain propulsé à la tête de la classe dirigeante qui a perdu tout sens du raisonable et des conditions de vie de ses sujets, bref il est normal que cette jeune fille, reine à 18 ans, se soit perdue dans des projets pharaoniques et une vie de luxe.

mais bon, vu que ma soeur et patrick ferla ont adoré c'est juste que ça doit être trop intello pour moi Tongue

ou alors je devrais le revoir...

28.05.2006 20:39
Trelk Hors ligne
Super posteur

C'est pas au cinéma mais le prix attribué à Cannes à Flandres de Bruno Dumont m'a donné envie de revoir L'Humanité, ce que j'ai fait hier soir.

C'est à mon avis le meilleur film français des 10 dernières années et une oeuvre qui fera date. Mais son cinéma divise beaucoup donc si vous avez l'occasion de le voir, foncez mais ne venez pas me hurler dessus après  :wink:

Ma bookshelf BC
29.05.2006 18:42
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

Loué "Les Noces Funèbres" de Tim Burton. C'est chouuuuuuuu! J'ai adoré, et ça me donne envie de revoir "Le mystérieux Noël de Monsieur Jack".

Et récemment au cinéma "Marie-Antoinette" de Sophia Copolla. Pas trop compris où elle voulait en venir...
19.06.2006 10:30
Trelk Hors ligne
Super posteur

Je sais pas pour vous mais une adaptation du meilleur roman de James Ellroy par Brian De Palma, j'en ai la bave aux lèvres. Et dire qu'il faut attendre encore 2 mois...

[Image: _11556978944981.jpg]

Ma bookshelf BC
30.08.2006 20:20
labrune Hors ligne
Super posteur

Perso, c'est après avoir lu le livre que j'ai décidé de ne plus jamais lire du J.Ellroy: trop horrible. Je n'ose pas imaginer le film...

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
30.08.2006 20:23
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)