Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos RABCK
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Vos RABCK
Qui en a déjà fait ?

J'ai préparé mon premier. C'est cool, j'ai l'impression d'avoir préparé une soirée d'anniversaire et d'être planqué derrière un canapé en attendant d'entendre la clé tourner dans la porte  Big Grin
03.03.2006, 18:08
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
Re : Vos RABCK
euh.... c'est quoi un RABCK siouplai ?  :oops:
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
03.03.2006, 18:59
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

25
Random Act of BookCrossing Kindness
un cadeau en gros... Plutôt que de libérer un livre, ou d'en faire un ring (ou ray) tu l'offres à quelqu'un... Parce que tu sais qu'il/elle veut le lire, ou juste comme ça, pour le fun.
Tu peux aussi le proposer sur le forum au premier qui répond, ou à celui/celle qui répond à une énigme, un concours etc.
Personnellement, j'en ai envoyé 1 seul (dont je me souvienne en tout cas) et malheureusement la personne qui l'a reçu avait déjà ce livre... Sad
Par contre moi, j'en ai déjà reçu plusieurs! Smile Et ce sont tous de bons souvenirs:
- un m'a été offert suite à un "concours"
- un m'a été envoyé accompagné d'une "lettre anonyme" (c'était très drôle!)
- un pour me faire patienter "en attendant Mrrrounet"
- enfin le dernier était sur ma "wishlist"
voili, voilou...
03.03.2006, 19:23
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Random Act of BookCrossing Kindness. On peut traduire par acte aléatoire de bonté bookcrossingesque.

Tu regardes les listes de souhaits des bookcrossers et si tu vois un de tes AVL parmi une liste, tu te débrouilles pour avoir l'adresse de la personne en question et tu lui envoies, comme ça, sans rien demander en échange.

Et c'est bien entendu encore mieux si tu obtiens son adresse sans lui demander directement... Surprise !!  Tongue

Edit : Merci Mrrr, tu m'as devancé  Smile
03.03.2006, 19:28
labrune Hors ligne
Super posteur

59
et où trouve-t-on ces listes de souhaits?
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
04.03.2006, 13:20
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Sur les bookshelves. Un bookcrosser a créé un site qui te permet d'entrer tes souhaits qui sont automatiquement mis à jour sur ta page.

Tu le trouveras ici.

04.03.2006, 14:34
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Ce site permet d'entrer nos propres souhaits, mais si on veut savoir quels sont les livres recherchés par d'autres, il faut aller rechercher dans les différents profils individuels, c'est ça?
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
04.03.2006, 15:21
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Oui mais les auteurs et les titres les plus recherchés sont également disponibles sur le site. Tu peux également entrer un titre ou un auteur et le site te sort la liste des BCers qui ont cet ouvrage dans leur liste.
04.03.2006, 15:32
speedy80
Visiteur

Re : Vos RABCK
asdf
(Ce message a été modifié le : 13.11.2006, 11:27 {2} par speedy80.)
04.03.2006, 18:26
bilbi Hors ligne
Membre

7
il y une "version francophone" ici :

http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?...kcorsaires

pour s'inscrire, il faut que votre nom ait des majuscules pour que ça l'accepte. bilbi devient donc BilBi.

http://bookcrossing.apinc.org  c'est l'adresse du wiki, où il y a des tas d'infos.

Pour ceux qui auraient peur de faire les modifs, c'est très simple (si, si, je vous assure).

Vous vous inscrivez (bilbi devient BilBi, vous vous rappelez ?)
Vous allez sur la page des souhaits.  http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?...kcorsaires
Vous double-cliquez
Vous mettez les livres que vous souhaiteriez lire.

Pour la mise en page, fastoche, y'a qu'à la copier-coller

Et puis, si vous pensez faire tout de travers, envoyez-moi la liste, je la mettrais.

Même moi, si j'y arrivé (je suis la reine du copier-coller   Big Grin)
&quot;La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.&quot; Judith Viorst
04.03.2006, 18:55

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)