Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite série de Top 5
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Re : Petite série de Top 5
Top 5 des livres qu'on a lu (ou tenté de lire) parce que c'est des chef d'oeuvres, des classiques, des indispensables mais qui nous ont quand même un peu ou beaucoup emm...

1. Le seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien (toute la série ! loool ! J'ai absolument pas réussi à les lire !)
2. EDIT : "A la recherche du temps perdu" de Proust (jamais réussi à le lire en entier ptêtre qu'un jour...)
3.
4.
5.

Top 5 des livres qwa ? tu l'as pas lu ? mais tu dois, c'est géniaaaal ! et en fait c'est absolument consternant ou au moins très décevant

1.
2.
3.
4.
5.

Top 5 des livres "mode" qu'on a adoré à leur sortie (ou lors de notre adolescence rebelle, t'vois, personne me comprend mais l'aut', là, écrit exactement ce que je ressens, genre, tu vois)mais qui ne tiennent absolument plus la route 10 ans, 6 mois ou 3 jours plus tard

1.
2.
3.
4.
5.

Top 5 des livres qu'on devrait obliger tout le monde à lire parce que quand même, on vit différemment après les avoir découverts (mais qu'on ne relira pas forcément plusieurs fois : il y a une autre catégorie plus bas pour ça)

1. Véronica décide de Mourir de Paolo Coehlo
2. Pendu à Auschwitz de Sim Kessel
3.
4. 
5.

Top 5 des livres qu'une fois commencé, on oublie d'aller manger, boire, travailler, etc, tellement ils sont prenants

1. L'âme du Mal de Maxime Chattam
2. Les livres de Amélie Nothomb (heureusement on les lit assez rapidement)
3. La série des Harry Potter de J.K. Rowling (je sais c'est gamin mais j'adore !)
4. L'Alchimiste de Paulo Coehlo
5. Edit : Le parfum de Patrick Süskind

Top 5 des livres qui sont ceux qu'on relira toujours

1. Toutes les séries des livres de Anne Rice
2.  La gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol
3. L'alchimiste de Paolo Coehlo
4.
5.

Top 5 des livres qui nous ont fait mourir de rire (parce que ça fait du bien de rire!)

1. Le diable s'habille en Prada de Lauren quelquechose faut que j'aille chercher son nom de famille
2. Le journal de Bridget Johns et l'âge de..... (je sais plus le nom du livre faut que j'aille chercher) de ... ?
3. Crime, Passion et Talons aiguilles de Kyra Davis
4.
5.

Top 5 des BDs, parce qu'elles ont un super graphisme, un bon scénario, de 'humour ou tout simplement parce qu'elles nous ont plu, sans qu'on sache pourquoi...

1. Axl virus mania de Pagess (parce que c'est celle de mon père)
2. AmeriKKKa de Otéro (parce que c'est un pote et que j'aime beaucoup sa façon de dessiner)
3. Nelson (parce que Christophe est super sympa et que j'aime bien me faire martyrisé par Nelson j'ai le même prénom que Julie Big Grin lol )

4. Tintin (parce que cela reste un classique et que j'aime bien en lire de temps en temps
5. Lucky luck (parce que je l'adore et que j'adore rantanplan ! mdr !)

Bon ben je compléterai la liste bientôt Big Grin mais pour le moment j'ai mis ce qui me passait par la tête !
Très bonne idée cette liste !
(Ce message a été modifié le : 12.06.2011, 12:02 {2} par Imortality.)
24.10.2006, 09:33
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
Top 5 des livres qu'on a lu (ou tenté de lire) parce que c'est des chef d'oeuvres, des classiques, des indispensables mais qui nous ont quand même un peu ou beaucoup emm...

1. Crimes et châtiments de Dostïefski
2. L'Assomoir de Zola
3. Le Rouge et le noir de Stendhal
4.
5.
Je sais, ça fait un peu chenit, mais c'est comme ça

Top 5 des livres qwa ? tu l'as pas lu ? mais tu dois, c'est géniaaaal ! et en fait c'est absolument consternant ou au moins très décevant

1.
2.
3.
4.
5.

Top 5 des livres "mode" qu'on a adoré à leur sortie (ou lors de notre adolescence rebelle, t'vois, personne me comprend mais l'aut', là, écrit exactement ce que je ressens, genre, tu vois)mais qui ne tiennent absolument plus la route 10 ans, 6 mois ou 3 jours plus tard

1. Dehors de Eric Laurrent
2.
3.
4.
5.

Top 5 des livres qu'on devrait obliger tout le monde à lire parce que quand même, on vit différemment après les avoir découverts (mais qu'on ne relira pas forcément plusieurs fois : il y a une autre catégorie plus bas pour ça)

1. Un bâteau pour l'enfer de Sinoué
2. La petite cuiller de Shéérazade de Stéphane Allix
3.
4. 
5.

Top 5 des livres qu'une fois commencé, on oublie d'aller manger, boire, travailler, etc, tellement ils sont prenants

1. Les Veilleurs de l'Apocalypse de Robert Ludlum
2. Octobre rouge de Tom Clancy
3. Perceval ou le roman du Graal de Chretien de Troyes
4. Le Réseau Corneille de Ken Follett
5.

1. Paludes d'André Gide
2. Audiard par Audiard
3. Tout James Ellroy
4.
5.

Top 5 des livres qui nous ont fait mourir de rire (parce que ça fait du bien de rire!)

1. 
2.
3.
4.
5.

Top 5 des BDs, parce qu'elles ont un super graphisme, un bon scénario, de 'humour ou tout simplement parce qu'elles nous ont plu, sans qu'on sache pourquoi...

1. Blacksad
2. Le Décalogue
3. Tout Schuitten et Peters
4. J'ai épousé une communiste (the president is dead) et le botaniste parce que c'est un copain qui les dessine
5. Michel Vaillant pour la qualité de reproduction des voitures et des détails.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
24.10.2006, 15:38
sylviou Hors ligne
Super posteur

57

1. Le Père Goriot de Balzac
2.
3.
4.
5.

1. L'Alchimiste de Coelho
2. Houellbecq : j'ai commencé je sais plus lequel qui m'est tombé des mains à la page 15 3/4
3. Da Vinci Code de Dan Brown
4. Guillaume Musso
5.

1. Nicolas Rey
2.
3.
4.
5.

1. Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
2. Baudelaire - Rimbaud - la poésie en général parce que ce sont parfois des moments de grande fulgurance qui en disent plus et  mieux que bien des romans
3. Océans de Yves Simon
4. L'abolition de Badinter et L'exécution, du même
5. "Si c'est un homme" et "Les naufragés et les rescapés" de Primo Levi
6. La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt

1. L'attentat de Yasmina Khadra
2. Océans de Yves Simon
3. Les livres de Laurent Gaudé
4. Millenium de Stieg Larson
5. Les déferlantes de Claudie Gallay

Top 5 des livres qui sont ceux qu'on relira toujours (les mêmes qu'un peu plus haut parce que ben voilà, quelques essentiels)

1. Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
2. Baudelaire - Rimbaud - la poésie en général parce que.... etc....
3. Océans de Yves Simon
4. Les livres de Christiane Singer
5. Les livres de Primo Levi
6. L'esprit de solitude de Jacqueline Kelen

1. Daniel Pennac : La petite marchande de prose - Au bonheur des ogres - La fée carabine
2. Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
3. Le livre sans nom - Anonyme
4.
5.

1. Les Calvin et Hobbes
2. Où le regard ne porte pas
3. Les Mafalda
4. Le Décalogue
5. SOS Bonheur
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
(Ce message a été modifié le : 14.10.2010, 21:41 {2} par sylviou.)
01.11.2006, 23:33
Jehrane Hors ligne
Membre

9

1. Notre-Dame de Paris, Victor Hugo
2. Voyage au centre de la Terre, Jules Verne
3. Roméo et Juliette, Shakespeare
4.
5.

1. Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, JK Rowling
2. L'apprenti épouvanteur, (sais plus l'auteur...)
3. L'Héritage - l'Aîné
4. La prophétie des pierres, Flavia Bujor
5.

1. Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling
2. la série des Grand Galop, Bonie Bryan
3.
4.
5.

1. Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf
2. Les survivants, Piers Paul Read
3. Survivre avec les loups, Misha Defonseca
4. Le palanquin des larmes, Cho Ching Lie
5. Larme Ultime, Shin Takahashi (c'est un manga, mais bon, j'étais obligée de le mettre vu le sujet...)

1. Le seigneur des Anneaux, JRR Tolkien
2. Les enfants de la Terre, Jean Auel
3. Les survivants, Piers Paul Read
4.
5.

1. Jonathan Livingston le Goéland, Richard Bach
2. Black Beauty, Anna Sewell
3. La série des Garin Trousseboeuf, Evelyne Brisou-Pellen
4.
5.

1. La série des Garin Trousseboeuf, Evelyne Brisou-Pellen
2.
3.
4.
5.

Top 5 des BD (compte les manga)

1. Angel Sanctuary
2. X
3. RG veda
4. Celui qui est né deux fois
5. Hikaru no Go

Top 5 des livres qu'on ne lira jamais

1. Ceux d'Amélie Nothomb
2. Ceux de Zola (et autres auteurs français)
3.
4.
5.

Top 5 des livres pour leur qualité littéraire (style)

1. Tristan et Iseut, Jacques Cassabois
2. Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf
3. Le livre de la jungle, Rudyard Kipling
4. Le seigneur des anneaux, JRR Tolkien
5. Les mots, Jean-Paul Sartre
(Ce message a été modifié le : 10.12.2006, 01:01 {2} par Jehrane.)
10.12.2006, 00:55
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
allez, je suis tombée là-dessus. j'ai vaguement réactualisé mon propre post mais j'y reviendrai...

d'autres pour une réactualisation et d'autres pour se lancer dans le bain ?
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
14.10.2010, 21:45
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Je ne connaissais pas ce fil, je vais y réfléchir Big Grin
14.10.2010, 23:13
Tea Time Hors ligne
Membre Senior

7
Ouh là ! moi qui me souviens à peine de ce que j'ai lu il y a 6 mois. Je vous sors un top- five- préféré- général et c'est déja un sacré exercice (je le réactualiserai en top ten si j'y arrive)

vais me faire enguirlander parce que je joue pas le jeu et que je n'ai rien à fiche sur ce post mais j'assume  :twisted:

1. Cent ans de solitude de Marquez
2. crime et châtiment de Dostoievski
3. Dona Flora et ses deux maris de jorge Amado
4. la saga de clavel avec marie bon pain, bizontin la vertu etc...
5. un truc de Peter Ustinov sur un diable et Dieu, très rigolo

vous voyez ? me rappelle pas.... :roll:
15.10.2010, 08:25
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
(15.10.2010, 08:25)Chocotime link a écrit : 5. un truc de Peter Ustinov sur un diable et Dieu, très rigolo

vous voyez ? me rappelle pas.... :roll:

Le vieil homme et Mr. Smith, non ?
15.10.2010, 08:49
Tea Time Hors ligne
Membre Senior

7
Oui c'est ça, je l'ai lu il y  a longtemps.
16.10.2010, 10:05
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Bon ben j'ai essayé de réactualiser, mais c'est techniquement impossible. La fenêtre saute dès que j'essaye d'écrire qqchose...
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
16.10.2010, 11:02

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)