24.10.2006, 09:33
(Ce message a été modifié le : 12.06.2011, 12:02 {2} par Imortality.)
Top 5 des livres qu'on a lu (ou tenté de lire) parce que c'est des chef d'oeuvres, des classiques, des indispensables mais qui nous ont quand même un peu ou beaucoup emm...
1. Le seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien (toute la série ! loool ! J'ai absolument pas réussi à les lire !)
2. EDIT : "A la recherche du temps perdu" de Proust (jamais réussi à le lire en entier ptêtre qu'un jour...)
3.
4.
5.
Top 5 des livres qwa ? tu l'as pas lu ? mais tu dois, c'est géniaaaal ! et en fait c'est absolument consternant ou au moins très décevant
1.
2.
3.
4.
5.
Top 5 des livres "mode" qu'on a adoré à leur sortie (ou lors de notre adolescence rebelle, t'vois, personne me comprend mais l'aut', là, écrit exactement ce que je ressens, genre, tu vois)mais qui ne tiennent absolument plus la route 10 ans, 6 mois ou 3 jours plus tard
1.
2.
3.
4.
5.
Top 5 des livres qu'on devrait obliger tout le monde à lire parce que quand même, on vit différemment après les avoir découverts (mais qu'on ne relira pas forcément plusieurs fois : il y a une autre catégorie plus bas pour ça)
1. Véronica décide de Mourir de Paolo Coehlo
2. Pendu à Auschwitz de Sim Kessel
3.
4.
5.
Top 5 des livres qu'une fois commencé, on oublie d'aller manger, boire, travailler, etc, tellement ils sont prenants
1. L'âme du Mal de Maxime Chattam
2. Les livres de Amélie Nothomb (heureusement on les lit assez rapidement)
3. La série des Harry Potter de J.K. Rowling (je sais c'est gamin mais j'adore !)
4. L'Alchimiste de Paulo Coehlo
5. Edit : Le parfum de Patrick Süskind
Top 5 des livres qui sont ceux qu'on relira toujours
1. Toutes les séries des livres de Anne Rice
2. La gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol
3. L'alchimiste de Paolo Coehlo
4.
5.
Top 5 des livres qui nous ont fait mourir de rire (parce que ça fait du bien de rire!)
1. Le diable s'habille en Prada de Lauren quelquechose faut que j'aille chercher son nom de famille
2. Le journal de Bridget Johns et l'âge de..... (je sais plus le nom du livre faut que j'aille chercher) de ... ?
3. Crime, Passion et Talons aiguilles de Kyra Davis
4.
5.
Top 5 des BDs, parce qu'elles ont un super graphisme, un bon scénario, de 'humour ou tout simplement parce qu'elles nous ont plu, sans qu'on sache pourquoi...
1. Axl virus mania de Pagess (parce que c'est celle de mon père)
2. AmeriKKKa de Otéro (parce que c'est un pote et que j'aime beaucoup sa façon de dessiner)
3. Nelson (parce que Christophe est super sympa et que j'aime bien me faire martyrisé par Nelson j'ai le même prénom que Julie
lol )
4. Tintin (parce que cela reste un classique et que j'aime bien en lire de temps en temps
5. Lucky luck (parce que je l'adore et que j'adore rantanplan ! mdr !)
Bon ben je compléterai la liste bientôt
mais pour le moment j'ai mis ce qui me passait par la tête !
Très bonne idée cette liste !
1. Le seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien (toute la série ! loool ! J'ai absolument pas réussi à les lire !)
2. EDIT : "A la recherche du temps perdu" de Proust (jamais réussi à le lire en entier ptêtre qu'un jour...)
3.
4.
5.
Top 5 des livres qwa ? tu l'as pas lu ? mais tu dois, c'est géniaaaal ! et en fait c'est absolument consternant ou au moins très décevant
1.
2.
3.
4.
5.
Top 5 des livres "mode" qu'on a adoré à leur sortie (ou lors de notre adolescence rebelle, t'vois, personne me comprend mais l'aut', là, écrit exactement ce que je ressens, genre, tu vois)mais qui ne tiennent absolument plus la route 10 ans, 6 mois ou 3 jours plus tard
1.
2.
3.
4.
5.
Top 5 des livres qu'on devrait obliger tout le monde à lire parce que quand même, on vit différemment après les avoir découverts (mais qu'on ne relira pas forcément plusieurs fois : il y a une autre catégorie plus bas pour ça)
1. Véronica décide de Mourir de Paolo Coehlo
2. Pendu à Auschwitz de Sim Kessel
3.
4.
5.
Top 5 des livres qu'une fois commencé, on oublie d'aller manger, boire, travailler, etc, tellement ils sont prenants
1. L'âme du Mal de Maxime Chattam
2. Les livres de Amélie Nothomb (heureusement on les lit assez rapidement)
3. La série des Harry Potter de J.K. Rowling (je sais c'est gamin mais j'adore !)
4. L'Alchimiste de Paulo Coehlo
5. Edit : Le parfum de Patrick Süskind
Top 5 des livres qui sont ceux qu'on relira toujours
1. Toutes les séries des livres de Anne Rice
2. La gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol
3. L'alchimiste de Paolo Coehlo
4.
5.
Top 5 des livres qui nous ont fait mourir de rire (parce que ça fait du bien de rire!)
1. Le diable s'habille en Prada de Lauren quelquechose faut que j'aille chercher son nom de famille
2. Le journal de Bridget Johns et l'âge de..... (je sais plus le nom du livre faut que j'aille chercher) de ... ?
3. Crime, Passion et Talons aiguilles de Kyra Davis
4.
5.
Top 5 des BDs, parce qu'elles ont un super graphisme, un bon scénario, de 'humour ou tout simplement parce qu'elles nous ont plu, sans qu'on sache pourquoi...
1. Axl virus mania de Pagess (parce que c'est celle de mon père)
2. AmeriKKKa de Otéro (parce que c'est un pote et que j'aime beaucoup sa façon de dessiner)
3. Nelson (parce que Christophe est super sympa et que j'aime bien me faire martyrisé par Nelson j'ai le même prénom que Julie

4. Tintin (parce que cela reste un classique et que j'aime bien en lire de temps en temps
5. Lucky luck (parce que je l'adore et que j'adore rantanplan ! mdr !)
Bon ben je compléterai la liste bientôt

Très bonne idée cette liste !