Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous avez vu? grand ménage de printemps sur le forum officiel
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Vous avez vu? grand ménage de printemps sur le forum officiel
*mode ironique on*

Il semble que le "support team" du forum officiel se mette en branle, et parte à la chasse des BCID factices, fantôme...
Le blog  pirate de Rozine a reçu sa menace d'expulsion...

Polémiques franco-américaines, rivalités entre deux façons de penser, on assiste en direct à une scène mythique de sociologie appliquée!

*mode ironique off*
17.04.2006, 15:30
speedy80
Visiteur

Re : Vous avez vu? grand ménage de printemps sur le forum officiel
asdf
(Ce message a été modifié le : 13.11.2006, 10:48 {2} par speedy80.)
17.04.2006, 16:05
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Re : Vous avez vu? grand ménage de printemps sur le forum officiel
Il semble surtout que les pontes du BC aient décidé de faire le ménage dans ce qui est "bécéidifié". Exit donc les blogs pirates, les créations des bookcrosseurs etc... Il s'agit selon eux de revenir aux origines du BC qui est de lâcher des livres, "punkt schluss".

Enfin, d'après ce que j'ai compris hein!
17.04.2006, 16:12
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Tiens, et si on instaurait ça aussi ici?
Plus le droit de délirer,
Plus la liberté de dire n'importe quoi,
Des livres, rien que des livres...

Pauvre monde...

Ceci était un moment d'élucubrations hygièniques offertes par choupinou, vous pouvez respirer, ce n'était que pure fantaisie autorisée par ce forum...
17.04.2006, 16:16
silentmiaouw Hors ligne
Membre

11
A mon avis, le problème vient du "leaderboard" des livres qui ont le plus voyagé (car c'est là que regardent les journalistes en tout premier, entre autres). Dans les 100 premiers il y a des "journals", des cartes postales, des carnets créatifs, albums photos, bookboxes etc. etc. et presque pas de livres. Ils ont demandé simplement qu'on utilise les BCID pour des livres et de mettre la catégorie e-books pour le reste. Cela me paraît tout à fait raisonnable (les e-books ne sont pas comptés dans le leaderboard) et n'empêche pas la créativité - on crée ce qu'on veut mais on le met dans la catégorie e-book, c'est tout!

Quant au blog de Rozine, elle a reçu un PM parfaitement poli mais tout s'est monté en épingle, on a parlé de bruit de bottes, de nazisme... bon je sais que les Français sont râleurs et n'aime pas la discipline (j'en ai épousé un, je connais) mas tout de même... Et le problème est résolu puisqu'ils ont accepté de garder son blog, exceptionnellement...
17.04.2006, 16:48
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
J'ai parcouru les posts à ce sujet sur le forum officiel et je comprends assez bien la réaction du support team. Le site est gratuit, il doit coûter bonbon à gérer et je ne crois pas qu'un blog ait sa place sous forme de JE, e-book ou non. Ca ne fait que bouffer de la place alors que le site est déjà parfois affreusement lent et qu'il y a des dizaines de sites où créer un blog gratuitement.

Après, les réactions des forces rebelles contre les réglements des vilains ricains, c'est plutôt drôle, même si certains commentaires sont limites des deux côtés. Cracher dans la main qui te nourrit (lire insulter le créateur du site qui nous accueuille gratuitement), c'est pas malin malin mais bon, l'effet de la colère, je suppose. Tout comme la miss qui balance des trucs genre "arrête de pleurnicher et va déjà acheter du matos pour prouver que tu soutiens le site" (vous avez dit hors sujet ?).

Mais bon, mon avis, hein...  :wink:

17.04.2006, 17:43
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
(17.04.2006, 16:05)speedy80 link a écrit :en gros le problème, c'est qu'on ne voit plus ses nouveaux livres enregistrés si on n'a rien relâché??!?  :?:

L'a pô compris là. Qu'est-ce que tu veux dire ?
17.04.2006, 17:54
speedy80
Visiteur

asdf
(Ce message a été modifié le : 13.11.2006, 10:47 {2} par speedy80.)
17.04.2006, 18:15
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Bon, s'il combine tout ce branle-bas de combat avec un nouveau serveur plus rapide, je pense qu'on peut le pardonner. D'ailleurs, je vais de ce pas vérifier que mon compte existe toujours.

Tant qu'ils ne censurent pas les livres qu'on enregistre (l'Origine des espèces, par exemple), ça ira.
17.04.2006, 19:41
dingus Hors ligne
Membre Senior

35
merci silentmiaouw pour le résumé de la situation, effectivement vu ainsi ça semble être une bonne chose.

edit:
(17.04.2006, 19:41)LaTordue link a écrit :Bon, s'il combine tout ce branle-bas de combat avec un nouveau serveur plus rapide, je pense qu'on peut le pardonner. D'ailleurs, je vais de ce pas vérifier que mon compte existe toujours.

Tant qu'ils ne censurent pas les livres qu'on enregistre (l'Origine des espèces, par exemple), ça ira.

tiens ça me rappelle que j'ai deux livres à toi de Jay Gould qui trainent dans ma chambre :oops:
(Ce message a été modifié le : 17.04.2006, 23:19 {2} par dingus.)
17.04.2006, 23:12

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)