Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arbre à livres
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Arbre à livres
Bonsoir à tous,

En parcourant les étiquettes à faire sur le wiki, j'ai vu les étiquettes et panneau pour les arbres à livres et je trouve cela vraiment génial !

Je suis étonnée que nous qui ne trouvons pas facilement des idées de lâchés, ne faisont pas d'arbres à livres !

Alors avec ma soeur, on va aller à la commune de Cressier pour demander l'autorisation de mettre un panneau sur un arbre de notre village pour avoir un point de lâchés régulier !

Le premier arbre à livre de la région Cressaquoise va bientôt naître !

Je vous mettrai ici de temps en temps je pense les lâchés que j'ai fais dans notre futur arbre à livres et je vous donnerai aussi des nouvelles avant qu'il ne soit mis en place !

Ce serais vraiment génial si on était plusieurs à le faire cela ferait un joli coup de pub pour le bookcrossing dans nos régions et peut-être aurons-nous plus de nouvelles recrues Wink

Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez, si selon vous c'est une bonne idée !
16.11.2006, 20:46
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
Re : Arbre à livres
C'est une très bonne idée, mais j'ai peur que nous ne soyons pas assez encore par région pour approvisionner régulièrement un arbre à livre.  :?
16.11.2006, 21:39
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
c'est sûr que cela va faire long pour avoir assez de livres sur l'arbre mais bon au fur et à mesure je pense que cela peut aider à avoir plus de monde dans nos régions non ?
16.11.2006, 21:40
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

25
Pour moi, un arbre à livre, c'est plein de bookcrosseurs qui couvrent un arbre de livres (suspendus, coincés entre les branches, attachés au tronc, etc.). Donc c'est un événement "ponctuel", pas forcément une zone de lacher privilégiée.
Je ne sais pas si je suis très claire là...?
16.11.2006, 21:46
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
Re : Re : Arbre à livres
(16.11.2006, 21:46)Mrrr link a écrit : Pour moi, un arbre à livre, c'est plein de bookcrosseurs qui couvrent un arbre de livres (suspendus, coincés entre les branches, attachés au tronc, etc.). Donc c'est un événement \"ponctuel\", pas forcément une zone de lacher privilégiée.
si si t'es claire ! effectivement, c'est comme ça que je les avais compris : une opération à plusieurs, ponctuelle et surtout SANS AUTORISATION... vont quand même pas râler parce qu'on sème des mots à tous vents ou bien de bleu...
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
16.11.2006, 21:48
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Oui Mrrr Wink

Moi je trouvais sympa de faire un arbre justement pour un point de lâchés privilégiés pour que amener de nouveaux membres et nous faire connaître... à force j'espère que du monde va y mettre aussi leurs livres Wink
16.11.2006, 21:50
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Sylviou : oui dans le cas d'un seul gros lâché à plusieurs : sans autorisation c'est clair ! Mais moi je voulais justement un point où on peut lâché régulièrement dans ce cas c'est mieux de ce faire bien voir par la commune surtout que je suis dans un petit village Wink
16.11.2006, 21:51
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
Re : Arbre à livres
(16.11.2006, 21:48)sylviou link a écrit : [quote author=Mrrr link=topic=1291.msg22981#msg22981 date=1163706406]
Pour moi, un arbre à livre, c'est plein de bookcrosseurs qui couvrent un arbre de livres (suspendus, coincés entre les branches, attachés au tronc, etc.). Donc c'est un événement \"ponctuel\", pas forcément une zone de lacher privilégiée.
si si t'es claire ! effectivement, c'est comme ça que je les avais compris : une opération à plusieurs, ponctuelle et surtout SANS AUTORISATION... vont quand même pas râler parce qu'on sème des mots à tous vents ou bien de bleu...
[/quote]
oui je vois aussi cela comme ca... et le coté "sauvage" de la manifestation me semble primordial...
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
16.11.2006, 21:52
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
Oui mais l'idée d'Imo permettrait d'attirer aussi des non-bookcrosseurs qui viendrait suspendre aussi leurs livres, sans forcément passer par le site.

...enfin, si j'ai bien compris.
16.11.2006, 21:58
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
ça pourrait être les deux remarque : une opération ponctuelle pour fournir l'arbre et un refournissage au fur et à mesure pour que les gens s'habituent, en prennent, en remettent... ouais, ce serait cool !!
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
16.11.2006, 22:01

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)