Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Foire(s) aux livres
Imortality Hors ligne
Super posteur

Re : Re : Foire(s) aux livres
(11.09.2011 08:20)ptitemarjo link a écrit :Je suis revenue contente d la Foire du Livre car j'y ai trouvé un livre plus ancien sur les fermes neuchâteloises que je n'avais pas encore, un exemplaire de la visite de la vielle dame de Dürenmatt que je me réjouis de lire car celui-ci je ne le connais pas..
Acheté également un vieux livre intitulée la Maltournée... Il doit faire référence à une ferme du coin mais il me reste à le lire pour réellement en être certaine  Big Grin

J'y ai aussi lâché 3 livres....

@ Imo et Souram, avez-vous fait de belles trouvailles?
Bravo pour vos lâchers

Coucou

Et bien on s'est du coup retrouvé au Locle les deux vu qu'on y allait le même jour Wink

Et du coup on a bien farfouiller dans les livres.

mes deux plus belles trouvailles sont un livre de Anne Rice (on les trouve plus en librairie c'est plus éditer) et un livre de Christopher Golden que je cherchais depuis des années car c'est le premier volet d'une trilogie. j'avais déjà les deux autres mais impossible de trouver le premier donc voilà qui est fait.

Sinon j'ai trouvé un livre au titre super qui m'a fait de l'oeil : Le bonheur pour une orange ... n'est pas d'être un abricot. ...

je l'ai embarqué direct Wink

On s'est bien fait plaisir aussi au stand des livres à 5.- le kilo Big Grin

Je reviens avec une dizaine de livre à la maison Wink
11.09.2011 12:42
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SouRam Hors ligne
Super posteur

Re : Foire(s) aux livres
(11.09.2011 12:42)Imortality link a écrit :[quote author=ptitemarjo link=topic=1169.msg49257#msg49257 date=1315722006]
Je suis revenue contente d la Foire du Livre car j'y ai trouvé un livre plus ancien sur les fermes neuchâteloises que je n'avais pas encore, un exemplaire de la visite de la vielle dame de Dürenmatt que je me réjouis de lire car celui-ci je ne le connais pas..
Acheté également un vieux livre intitulée la Maltournée... Il doit faire référence à une ferme du coin mais il me reste à le lire pour réellement en être certaine  Big Grin

J'y ai aussi lâché 3 livres....

@ Imo et Souram, avez-vous fait de belles trouvailles?
Bravo pour vos lâchers

Coucou

Et bien on s'est du coup retrouvé au Locle les deux vu qu'on y allait le même jour Wink

Et du coup on a bien farfouiller dans les livres.

mes deux plus belles trouvailles sont un livre de Anne Rice (on les trouve plus en librairie c'est plus éditer) et un livre de Christopher Golden que je cherchais depuis des années car c'est le premier volet d'une trilogie. j'avais déjà les deux autres mais impossible de trouver le premier donc voilà qui est fait.

Sinon j'ai trouvé un livre au titre super qui m'a fait de l'oeil : Le bonheur pour une orange ... n'est pas d'être un abricot. ...

je l'ai embarqué direct Wink

On s'est bien fait plaisir aussi au stand des livres à 5.- le kilo Big Grin

Je reviens avec une dizaine de livre à la maison Wink
[/quote]

Les livres au kilo, à Genève, personne ne l'a fait (pas encore)... Bonne idée d'ailleurs.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
11.09.2011 14:57
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SouRam Hors ligne
Super posteur

J'ai ramené davantage de livres de la Foire du Livre du Locle que je n'en ai libérés sur place. Il faut dire que trouver "Êtes-vous fous ?" du surréaliste René Crevel édité par Gallimard dans la collection L'Imaginaire pour DEUX francs, c'est une occasion à ne pas laisser passer !

Et encore: La liberté ou la mort, de Nikos Kazantzaki (l'auteur d'Alexis Zorba).
Et les mémoires de Mélina Mercouri.

Il y avait vraiment des montagnes de livres, certains anciens, d'autres pas.
Certains ouvrages m'ont rappelé des souvenirs: des Mondo que je lisais enfant ou ado, un vieil "Album des jeunes" d'il y a près de 40 ans avec un reportage sur l'Afghanistan de 1972 environ, des Bibliothèque verte (mais pas celui de Gary Hogg "Les Naufragés du Pôle Nord" par contre: celui-là, je le connaissais presque par coeur, gamin, c'était le récit de l'expédition foireuse d'Umberto Nobile vers le Pôle en 1928)...

J'ai libéré sur une fontaine "Le Cantique de l'Apocalypse joyeuse" d'Arto Paasilinna et j'ai vu à distance une femme le prendre, le feuilleter, le fourrer dans un cabas et partir.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
11.09.2011 15:09
sirius Hors ligne
Super posteur

finalement je n'ai pas pu venir. Mais volontiers l'année prochaine. Tu nous indiqueras les dates Petitemarjo?
11.09.2011 17:21
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Mais avec plaisir  Big Grin
11.09.2011 18:46
Trelk Hors ligne
Super posteur

Je reviens de Romainmôtier très déçu. Un choix incroyable mais des prix plus qu'excessifs pour des livres de seconde main. Du coup, je n'ai rien acheté et suis allé me balader en famille dans le village qui est magnifique.

Ma bookshelf BC
17.09.2011 16:40
Mimisucette Hors ligne
Membre Senior

Suis aussi passée par Romainmôtier en famille. Nous avons trouvé, de l'autre côté de la barrière...,  quelques livres "jeunesse" neufs a des prix intéressants. Mais rien de plus.
20.09.2011 11:36
Oireb Hors ligne
Super posteur

C'est vrai que les prix augmentent d'année en année. j'ai trouvé quelques livres, mais j'ai limité les frais  8)

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
21.09.2011 13:52
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Foire aux livre du Locle ce week-end du 7 au 9 septembre

Début vendredi à 15h00. 
Samedi et dimanche à partir de 10h00.

En centre ville du Locle.  Surtout des bouquinistes et quelques éditeurs "neufs" ;-)
05.09.2012 19:12
SouRam Hors ligne
Super posteur

Brièvement passé à la Foire locloise. J'en ai entre autres ramené un récit de voyage saharien imprimé en 1931 (!), Bidon 5 Le Sahara en automobile, ce n'est pas le seul livre sur ce thème mais c'est de Marthe Oulié. J'ai eu une certaine chance de tomber sur un livre de Marthe Oulié (1901-1941) paru de son vivant, je trouve...
Marthe Oulié, en 1926 diplômée de la Sorbonne, surnommée "plus jeune archéologue de France". Elle a pris part à un voyage en bateau en Méditerranée avec seulement des coéquipières: Yvonne et Hermine de Saussure, Ella Maillart, et une autre dont je n'ai pas retenu les nom et prénom.
Marthe Oulié est décédée en Crète en 1941, est-ce en rapport avec la guerre ? Il faudrait que je me renseigne.

16.09.2012 09:01
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)