Sondage : polution, d
cela nuitet p
31.82%
7 31.82%
36.36%
8 36.36%
31.82%
7 31.82%
Total 22 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pollution ou non? peut on déborder du sujet dans les topics?
speedy80
Visiteur

Re : Polution ou non? peut on deborder du sujet dans les topics?
Merci Nyctalopepette, tu es vraiment la seule à comprendre ce que je dis!
08.11.2006, 08:31
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Euh Speedy, moi, j'ai encore certains de tes bouquins et je suis vraiment désolée...Et je sais que ça fait longtemps que je dis ça. Mais j'espère vraiment réussir à m'en sortir bientôt, déjà j'arrive à revenir sur le forum. J'ai ouvert les cartons Bientôt j'aurai la voiture pour aller jusqu'à la poste et il ne me reste plus qu'un plan d'actions pour savoir à qui renvoyer quoi...
A propos des rings, je voudrais vous dire aussi: à chaque fois que vous devez envoyer un ring, demandez à la personne si elle est toujours intéressée...Parce que moi, je me suis retrouvée sous l'eau aussi parce que j'ai continué à recevoir des bouquins de personnes qui avaient mon adresse alors que j'avais annoncé sur tous les forums qu'il ne fallait plus m'en envoyer...Du coup, ils se sont retrouvés coincés pour rien :-(
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
08.11.2006, 12:13
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
J'ai eu une mauvaise expérience avec la personne dont parle Nyctalopépette, qui (donc la personne, pas Nyctalo!) m'a raconté vraiment n'importe quoi. Résultat: j'avais mis en ring un bouquin auquel je tenais (pas à cause de la valeur marchande mais la valeur que j'accorde à l'histoire) et il est perdu, en même temps que quatre autres chez la même personne. D'accord, avec le BC il y a le risque de perdre des livres, mais ça m'a rrefroidi...

Quant aux innombrables pages sur les sujets, je ne les lis même plus. Mais je viens aussi moins souvent... je m'accorde un break et on verra en 2007!
08.11.2006, 15:06
Mrrr Hors ligne
Membre Senior

25
Je comprends que l'on puisse être refroidi à cause d'un(e) bookcrosseur(se) malhonète. C'est pas cool, et après on ne sait plus en qui faire confiance.
Mais je ne vois pas le rapport entre cette situation et le fait de reprocher aux autres bookcrosseurs d'ouvrir trop de rings. Surtout que je ne crois pas que les fautifs soient ceux qui ouvrent des rings mais bien ceux qui s'y inscrivent à tout va et se retrouvent submergés sous une pàl à faire pâlir la tour de Pise.

En tout cas, j'espère que cete expérience malheureuse ne vous aura pas dégoutées du bookcrossing Speedy et toi. Que vous ne vouliez plus passer vos livres en bookrings, je comprends. Que vous ne veniez plus sur le forum parce qu'il est trop... confus, je trouve domage, mais je comprends... Mais j'espère que vous garderez une belle image de "l'esprit" bookcrossing et de cette idée de libérer deslivres dans la nature pour le plaisir du passant curieux.
08.11.2006, 16:27
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Je précise: c'est surtout parce que j'ai moins de temps libre, plus de connexion internet à la maison pour le moment (jusqu'à mi-décembre) et que je ne peux pas monoopoliser mon temps de travail sur le net...

Dégoûtée du BC en tout cas pas!

Et je ne critique pas ceux/celles qui lancent des rings, loin de là, mais sachons user sans abuser et consommer avec modération! En tout cas pour éviter de perdre des livres que d'autres auraient voulu lire et que son "propriétaire" aurait voulu avoir en retour.
08.11.2006, 16:56
céréales Hors ligne
Membre Junior
**

1
Il est vrai qu'en tant que nouvelle venue, il est diffiicile de s'intégrer à vos petits délires. Vous semblez être quelques membres du forum très très liés et c'est tant mieux pour vous. Mais des fois, on a l'impression que tout le site gravite autour de vous et plus trop autour des livres. C'est ça que je trouve un peu dommage.
Bonne soirée à tous
Rien n'est grave. Tout va bien. La vie est belle
08.11.2006, 17:56
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
(08.11.2006, 17:56)céréales link a écrit : Il est vrai qu'en tant que nouvelle venue, il est diffiicile de s'intégrer à vos petits délires. Vous semblez être quelques membres du forum très très liés et c'est tant mieux pour vous. Mais des fois, on a l'impression que tout le site gravite autour de vous et plus trop autour des livres. C'est ça que je trouve un peu dommage.
Bonne soirée à tous
j'aimerais te dire cereales que nous sommes tous 2 devenu membres presque en meme temps... et s'il est vrai que je suis souvent sur le forum , c'est parce que l'ambiance y est bonne... et puis  parce que j'aime lire....

et il est faux  de croire que tout le monde connais tout le monde...j'ai rencontré  pour la premiere fois certains des participants lors du meet up de Fribourg...
et je peux t'assurer personne ne cherche a etre Roi Soleil... non  du tout... c'est en tout cas pas mon impression....
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
08.11.2006, 18:12
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Pour les rings, c'est clair que si vous tenez à un livre, il y a un risque. Mais vous pouvez aussi trouver des livres que vous avez aimé en brocante pour un franc, et garder votre exemplaire.

@Speedy: Si je fouille un peu ma mémoire, je me souviens de quantités de messages parlant de Jeremie Kissling (pas certain de l'orthographe, je ne suis pas un fan) qui ne devaient pas tous être sous la rubrique "Qu'écoutez-vous". Pourtant personne n'a jamais protesté.

Mais comme déjà dit, si pour sauver le site, il faut séparer, séparons.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
08.11.2006, 18:45
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
(08.11.2006, 18:12)tiki-tiki link a écrit : [quote author=céréales link=topic=1257.msg21933#msg21933 date=1163001384]
Il est vrai qu'en tant que nouvelle venue, il est diffiicile de s'intégrer à vos petits délires. Vous semblez être quelques membres du forum très très liés et c'est tant mieux pour vous.
j'aimerais te dire cereales que nous sommes tous 2 devenu membres presque en meme temps... et s'il est vrai que je suis souvent sur le forum , c'est parce que l'ambiance y est bonne... et puis parce que j'aime lire....

et il est faux de croire que tout le monde connais tout le monde...j'ai rencontré pour la premiere fois certains des participants lors du meet up de Fribourg...
[/quote]

Moi je peux comprendre ce que dit céréales et c'est certainement ce que d'autres pensent aussi. C'est ce que Nycta qualifiait par "les habitués d'une table de bistrot".
Il faut bien comprendre que sur la toile c'est comme dans la vie, il y a des gens qui ont de la facilité à parler, à s'intégrer, à lier connaissance et d'autres qui sont plus réservés ou plus timides, ou simplement qui ne se sentent pas interpellés par les dialogues en cours et qui donc ne "peuvent" intervenir.

Il y a aussi le fait, comme le soulignait Speedy de manière un peu agressive, que nous n'avons pas tous le même sens de l'humour. Et que ceux que nos conneries ne font pas rires ont certainement encore plus de mal à intervenir.
Cela dit, je crois que cette table d'habitués existe sur tous les chats et forums. Partout, c'est ainsi.
Mais, comme me le faisait remarquer Tiki, sur un forum ou un chat les choses bougent vite. Aujourd'hui nous sommes un certains nombres d'habitués, mais demain ce ne seront plus les mêmes personnes, plus la même énergie, plus le même genre de commentaires. Et cela les plus anciens de ce forum doivent déjà l'avoir vécu plus d'une fois.
Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre. C'est la dure loi de la vie. Mais je pense qu'avec un peu d'ouverture les uns aux autres, il est tout à fait possible de tous cohabiter dans le respect de chacun, non ?
09.11.2006, 00:28
speedy80
Visiteur

Re : Polution ou non? peut on deborder du sujet dans les topics?
Euh Oireb, en utilisant la fonction «Recherche», j'ai trouvé quelques messages sur Jérémie Kisling.
Mais aucun qui parle de lui directement.

• Où se trouve Le Nouveau Monde, à Fribourg??!?
dans BlaBla
Je cherchais la salle pour le concert.

• prochain meet-up fribourgeois
dans Meeting BC
Quelqu'un parlait de Henri Dès

• Conseil pour un blog
dans BlaBla
Une personne voulait des exemples de blogs

• Lâchers vaudois
dans Lâchers
Je lâche souvent pendant les concerts

• Lâchers valaisans
dans Lâchers

• [Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment?
dans BlaBla
J'indique les cd que j'écoute

• Lâchés parisiens
dans Lâchers

• Forum Hacker
dans BlaBla
Notre forum ici s'est fait hacker, celui de Jérémie Kisling à peu près en même temps

Si tout ça c'est de la «pollution», et bien ton sujet était bien choisi. Mais il ne me semble pas avoir parlé de Jérémie à tort et à travers. Il faudrait donc prendre d'autres exemples plus parlant.

Voilà, ceci est mon dernier message ici. Je comprends de plus en plus le principe du bookcrossing, qui à la base est individuel.
Au plaisir!
(Ce message a été modifié le : 12.11.2006, 13:31 {2} par speedy80.)
09.11.2006, 09:44

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)