Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelqu'un aurait le fantôme de Canterville
Isandre Hors ligne
Super posteur

D'Oscar Wilde si je me souviens bien ? J'ai commencé à le raconter à mes garçons qui ont vraiment accroché (parce que je dis toujours quand quelque chose disparait ou qu'il y a une bêtise de faite mais que PERSONNE ne l'a fait...que ça devait être le fantôme de Canterville, c'est une lecture qui m'a marquée ;-) Mais bon le livre n'a pas survécu à ma jeunesse...
Alors si quelqu'un était prêt à le mettre en bookring, je serais reconnaissante (et je me souviens de la rue Broca, que je mettrai dès que j'aurais réglé mes pbs de bookshelf :-(
En anglais ou français, de toutes façons pour les petits, ça sera plutôt "conté" que lu...

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
10.02.2005 22:36
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gael666 Hors ligne
Membre Junior
**

Comme c'est triste, j'ai relâcher se livre à l'époque ou je faisais cela comme ça... mais c'est un Oscar Wilde. Un classique des écoles semble-t-il...

Je me souviens qu'à la même époque, le professeur nous faisait lire Boileau-Narcejac, "Sans Atout contre l'homme à la dague". Y'a des fantômes aussi dans celui-là...

Nos meilleurs livres ne sont pas ceux que nous saisissons mais bien eux qui nous saisissent.&nbsp; -Gaël-<br /><br />Ma Bookshelf
23.08.2005 23:30
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Isandre Hors ligne
Super posteur

Merci Gael mais si tu l'as libéré, ça n'a rien de triste ;-)
Je vais aller faire un tour en librairie...et il faut que j'ajoute au panier le guide du routard galactique maintenant :-)

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
24.08.2005 00:23
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gael666 Hors ligne
Membre Junior
**

Le film est émouvant. J'adore un film lorsqu'il sais mélanger humour et romantisme. Et ce robot déprimé ! Désopilant !

Nos meilleurs livres ne sont pas ceux que nous saisissons mais bien eux qui nous saisissent.&nbsp; -Gaël-<br /><br />Ma Bookshelf
24.08.2005 00:52
Isandre Hors ligne
Super posteur

Est-ce que tu penses qu'on peut y emmener un enfant ? En l'occurence un Aristochat de 7 ans qui meurt d'envie de le voir (et sa Maman aussi ;-)
Mais si vous n'avez pas lu le livre, c'est à lire absolument. Hilarant !

26.08.2005 20:39
gael666 Hors ligne
Membre Junior
**

Oui, je crois que les images sont assez belle pour faire oublier que ...je ne sais pas, c'est vraiment sans violence. Mais tu aurras peut-être à donner quelques explications quant aux fait que la terre n'est pas dirigée par les souris Wink. Le seule particuliarité de ce film est qu'il n'y a vraiment pas de sens à tout ça ! Non, je te conseil de continuer sur ton élan et d'y emmener ta maman, aristochat, car elle semble avoir très envie de rigoler encore un bon coup Wink .

je trouve que c'est une très jolie histoire à la British : simple, lyrique, excentrique.

Bon film.

Gaël

27.08.2005 01:36
Isandre Hors ligne
Super posteur

Merci Gaël, on va y aller !!!!!
Aristochat et Isandre

27.08.2005 10:53
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)