Sondage : Aimeriez-vous faire des challenges ?
Oui, j\'aimerais beaucoup
Bof, j\'en vois pas l\'int
[Voir les résultats]

Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Challenge ???
Imortality Hors ligne
Super posteur

Challenge ???
Coucou à tous,

Cela fait un bon moment que je lis que certaines/certains d'entre-vous participez aux challenges organisés sur le forum French du site officiel !

Comme la plupart d'entre-nous ne vont en aucun cas sur le forum officiel, je trouve que ce serais sympa de faire de temps à autre un petit challenge ici aussi !!!

Qu'en pensez-vous ???

Idées de challenges :

Donnez vos idées Wink

Challenge ABC (piqué l'idée sur le forum French) (on peut aussi faire des variations)
Challenge de nos auteurs préférés
Challenge "miam-miam" : trouver des livres qui ont dans leurs titre des noms de bonnes chauses en faisant le tour de l'alphabet (si c'est possible)
Challenge "Tour du Monde" : lire des livres d'auteurs de différents pays qui écrivent sur leurs pays : Par exemple : Un auteur vietnamien dont le livre parle du vietnam.... (ce n'est qu'un exemple)
(Ce message a été modifié le : 29.11.2006 22:03 par Imortality.)
29.11.2006 09:50
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sileya Hors ligne
Super posteur

Re : Challenge ???
Tu nous explique de quoi il retourne ?
Enfin, en tout cas, tu M'expliques stp ? parce que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.
29.11.2006 10:07
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sam Hors ligne
Assouplisseurs

moi aussi je veux bien que tu nous esspliques

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
29.11.2006 10:08
labrune Hors ligne
Super posteur

Je veux bien que tu m'expliques aussi, mais lentement avec des mots simple qui sont tout devant dans le dictionnaire, merci

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
29.11.2006 10:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

En fait y'a pas mal de challenge qui sont organisés sur le forum officiel :

Infolio en parlait avant dans un topic dans bookring :

Par exemple :

Challenge ABC : A pour christine Arnothy, B pour pierre Bottero, C pour maxime Chattam... etc... Donc on lit un livre pour chaque lettre donc un livre de chaque auteur en un temps donné

Challenge auteur préféré : on lit tout les livres de notre auteur préféré (et on cherche s'il n'a pas écrit d'autres livres que les connus on farfouille pour lire absolument tout Wink )

Et on peut ainsi s'inventer pas mal de challenge ! Ce serait vraiment sympathique !
29.11.2006 10:14
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

Pas moi.... comme je vous l'ai déjà expliqué, depuis un certain temps mon neurone mets 6 mois à grignoter 200 pages...

[Image: 23483293.gif]
29.11.2006 10:21
sam Hors ligne
Assouplisseurs

(29.11.2006 10:14)Imortality link a écrit :  En fait y'a pas mal de challenge qui sont organisés sur le forum officiel :

Par exemple :

Challenge ABC : A pour christine Arnothy, B pour pierre Bottero, C pour maxime Chattam... etc... Donc on lit un livre pour chaque lettre donc un livre de chaque auteur en un temps donné

Challenge auteur préféré : on lit tout les livres de notre auteur préféré (et on cherche s'il n'a pas écrit d'autres livres que les connus on farfouille pour lire absolument tout Wink )

Et on peut ainsi s'inventer pas mal de challenge ! Ce serait vraiment sympathique !

ou lalal ça me parait quelque peu contraignant... sous ces formes je ne pense pas être intéressé

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
29.11.2006 10:27
Imortality Hors ligne
Super posteur

(29.11.2006 10:27)sambruck link a écrit :  [quote author=Imortality link=topic=1436.msg24567#msg24567 date=1164788042]
En fait y'a pas mal de challenge qui sont organisés sur le forum officiel :

Par exemple :

ou lalal ça me parait quelque peu contraignant... sous ces formes je ne pense pas être intéressé
[/quote]

Ben si tu regardes dans se que tu lis si par exemple c'est un challenge ABC : ben tu n'as qu'à noté sur ta liste au fur et à mesure des lectures : mais bon si tu lis plusieurs du même auteur tu n'en notes qu'un ! Je pense que on peut rapidement y arriver ! Surtout si on fait le challenge sur une année !

(Par exemple j'ai lu un Bottero l'autre jour, ensuite je suis en train de lire un Fetjaine et un Sepuldeva : donc là j'aurais déjà 3 lettres de l'alphabet en ne faisant que les lectures qui me plaisent ! Ensuite la difficulté vient seulement pour des lettres plus difficiles à trouver comme le Z ou le Y... mais bon je trouve que c'est intéressant dans le sens où l'on peut trouver des auteurs inconnus Wink et les mettre en Ring après pour que les autres aient aussi cette lettres !)
29.11.2006 10:30
Luria Hors ligne
Super posteur

ca pourrait etre sympa ca, ou comme sylviou qui se fait un challenge ZolaSmile

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
29.11.2006 10:35
Imortality Hors ligne
Super posteur

Voilàààààà !!! C'était Zola !!!! Je cherchais le nom et je trouvais plus Wink Mici pour le rappel Luria !
29.11.2006 10:36
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)