Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Challenge "Tour du Monde" 2007
Imortality Hors ligne
Super posteur

Challenge "Tour du Monde" 2007
Bonjour à tous,

Et voilà on a une toute jolie toute neuve section pour nos challenges !

Alors à vos livres mes amis !

Premier challenge qui commencera à partir du premier janvier 2007

Tour du Monde (selon l'idée de Soleilska)

Trouvez un livre par pays écrit par un écrivain du pays qui parle de son pays ! (oui cela fait beaucoup de pays Big Grin)

Par exemple :
Un colombien qui parle des trafics colombiens
Un vietnamien qui parle de la guerre au vietnam...

Enfin bref cherchons donc des livres d'auteurs que nous ne connaissons pas qui viennent d'autres pays que les pays standards tels que la France, la Suisse, les Etats-Unis ou l'Angleterre !

A noté que l'on peut faire des rings avec les livres que l'on a trouvé ! Cela permettrais même à ceux qui ne font pas le challenge de découvrir avec nous d'autres auteurs !

A vos livres Wink

(Veuillez SVP vous inscrire et éditer ensuite votre post en mettant au fur et à mesure les titres et les noms des auteurs ! Si vous pouviez ne pas trop mettre le cafarnaum ici ce serait vraiment délicat de votre part ! Merci d'avance !)

Imo

Les inscrits pour ce challenge :
Soleilska
Infolio
Sambruck
Imortality
(Ce message a été modifié le : 04.12.2006 15:55 par Imortality.)
30.11.2006 15:16
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Imortality Hors ligne
Super posteur

Re : Challenge "Tour du Monde" 2007
Bon moi je m'inscris déjà hein Wink

Voilà une première liste des livres que j'ai et que je commencerai à lire en Janvier 2007 :
(Rouge : pas lu, Vert : lu, Orange : en lecture)

Ghana :"Ebène Aventures africaines" de Ryszard Kapuscinski
Chine :"Enfant de l'hiver" de Li Xintian
Russie :"Humble cimetière" de Sergueï Kaledine
Zaïre :"Femmes d'Afrique et des ANtilles en Suisse" de Cikuru Batumike
Cambodge :"Une odyssée cambodgienne" de Haing Ngor
Cambodge : "Une enfance en enfer, cambodge, 17.04.1975-8.03.1980" de Malay Phcar
Caïre (Egypte):"Récits de notre quartier" de Naguib Mahfouz
Chili :"La mort de l'Inca" de Luis Mizon
Bolivie :"Si on me donne la parole..." de Domitila (propos recueillis pasr Moema Viezzer)
Palestine : "Les Arabes dansent aussi" de Sayed Kashua
Cameroun :"Je vous souhaite la pluie" de Elizabeth Tchoungui (Franco-Camerounaise)
Port-Saïd (Egypte) :"D'autres nuits" de Mohammed El-Bisatie
Mali : "Amkoullel l'enfant peul" de Ahmadou Hampaté Bâ
(Ce message a été modifié le : 09.03.2007 17:11 par Imortality.)
30.11.2006 15:58
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soleilska Hors ligne
Membre Senior

Et moi aussi je m'inscris vu que j'ai proposé l'idée!  :wink:

Et j'essaie de me faire une ptite liste provisoire

[font=Verdana]

ALLEMAGNE
AFRIQUE DU SUD André Brink, Une saison sèche
CHILI - Luis Sepulveda, Le Monde du Bout du Monde et d'autres --- Je crois que les Sepulveda peuvent prendre place ici... Que dire de lui sinon qu'il donne envie d'aller voir Punta Arenas, la Patagonie et la Terre de Feu!
FINLANDE - Arto Paasilinna, un Homme Heureux --- Lu et bof bof! Mais au moins j'ai vu la Finlande profonde!
HAÏTI (merci Labrune!)
INDE - Vikas Swarup, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire  --- Lu! Un joyeux livre qui nous fait voyager. Un destin rocambolesque et une manière originale de raconter la vie de Ram Mohammed Thomas. Je vous le conseille!
ISLANDE
ISRAËL Amos Oz, Ailleurs peut-être
JAPON Ishida Ira, Ikeburo West Gate Park ---- Lu et ce fut un bon voyage!
NOUVELLE-ZELANDE
PALESTINE
RUSSIE
SAMOA  - [size=12pt] Sia Figiel, La petite fille dans le cercle de la Lune

UKRAINE - Andrei Kourkov
MEXIQUE -- La Desdichada, Carlos Funtes. -- Entre folie et raison ou raison et folie.
PEROU-- [size=12pt] Tours et détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa [size] -- Même si l'intrigue voyage autour du monde, le Pérou n'y est pas absent et bien décrit. Un bon voyage même si le narrateur m'a un peu énervée mais il se rattrape de belle manière à la fin. 

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/soleilska
(Ce message a été modifié le : 10.04.2008 13:33 par soleilska.)
30.11.2006 17:37
sam Hors ligne
Assouplisseurs

Re : Challenge "Tour du Monde" 2007
je m'inscris... on verra ce que ça donne ! :lol:

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
30.11.2006 19:18
InFolio Hors ligne
Membre

j'en suis, je promets pas de faire tous les pays proposés, mais je suis bien tentée de le coupler avec mon ABC si je peux.

Chine + C de ABC : CHI Li : triste vie
Espagne + G : A. GOMEZ-ARCOS : Ana Non
Viet-nãm + T : TRAN-NHUT : Le temple de la grue écarlate
Japon + Y : Eiji Yoshikawa :la pierre et le sabre

Et juste pour le fun :
Provence/Marseille + M : Pierre MAGNAN : la maison assasinée

ma bookshelf : http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/InFolio
30.11.2006 20:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soleilska Hors ligne
Membre Senior

Eh Imo, tu as un roman de Palestine, ça m'intéresserait bien! De quoi parle-t-il?

07.01.2007 21:47
Imortality Hors ligne
Super posteur

Destin tragique d'un homme en quête d'identité déchiré entre tradition et modernité, ce roman est aussi un constat amer sur les difficultés quotidiennes d'une famille d'Arabes israéliens de 1948 à nos jours. Un livre courageux, sans complaisance ni pour les Juifs ni pour les Arabes. Une bombe dans la littérature israélienne.

(je vais pas te faire le résumé complet mais c'est le thème du livre noté derrière celui-ci si il t'intéresse je te l'envoie volontiers en Ring ! Je l'ai pas encore lu mais je te l'envoie si tu veux et je le lirai ensuite !)
07.01.2007 22:31
soleilska Hors ligne
Membre Senior

Il est l'air bien sympa... Mais lis-le avant car je vais bientôt recevoir d'autres Ring!

OOPS, j'ai pollué... Ici c'est le fil pour nos listes de livre. Est-ce qu'un assouplisseur pourrait déplacer notre petit dialogue dans le fil "Challenge Tour du Monde - discussion sur les livre..." merci!

(Ce message a été modifié le : 07.01.2007 22:38 par soleilska.)
07.01.2007 22:37
Imortality Hors ligne
Super posteur

oki pas de problème pour moi ! j'ai de toute façon de quoi faire !!! Wink
07.01.2007 22:40
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)