Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concours de nouvelles. Faut-il forcément payer pr participer ??
THEMIRAMIS Hors ligne
Super posteur

43
Concours de nouvelles. Faut-il forcément payer pr participer ??
Je regarde périodiquement les concours de nouvelles parce que j'aimerais écrire. Il y a toujours ds ceux que j'ai vu des frais d'inscription. Je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer. Y a-t-il des concours gratuits ??

Si qqn s'y connaît en la matière, ce serait sympa de me répondre. Ici ou par PM comme vous préférez ou comme préfèrent les modos. Merci d'avance...
[Image: ange-dore-4.gif][Image: ange03.gif]
06.12.2006, 11:27
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Re : Concours de nouvelles. Faut-il forcément payer pr participer ??
J'ai moi-même fais un concours de nouvelles dernièrement ! Le concours Femina qui n'est pas du tout payant !
Je pense que ce n'est pas forcément payant cela dépend de l'organisme qui s'occupe du concours !
Mais par contre je n'ai pas encore une très grande expérience en concours vu que j'en ai fais qu'un seul !
06.12.2006, 11:59
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Moi, j'ai une bonne expérience :-) J'en ai fait pas mal et même eu la chance d'en remporter quelques-uns (youpie :-)
Non, ce n'est pas forcément payant. Et les plus sérieux ne sont d'ailleurs en général pas ceux où il faut payer (sauf quand il s'agit d'associations qui veulent donner un coup de pouce et demandent une petite participation, je dis bien petite, disons 5 euros au maximum ou quelques timbres). Dans ces cas-là, ma règle, c'est de te demander si la participation vaut le coup. Par ex, si l'association t'envoie un recueil avec les nouvelles primées, bon, pour moi, c'est ok.
Mais il faut faire attention, c'est un milieu avec pleins d'arnaques et même en le sachant, c'est parfois dur de ne pas se faire avoir...Il ne faut pas hésiter à dire non dès que quelque chose paraît bizarre.
En ce moment, il y a le prix Pépin de très sympa à faire: http://page-sf.monsite.wanadoo.fr/page4.html
au moins pour rire un bon coup ;-) En revanche, il y a des concours où on gagne plus de pépettes.
Sinon, j'anime une lettre d'infos (j'en ai parlé récemment à Imortality et j'y passe régulièrement des annonces de concours et les bons plans que je trouve ou que d'autres auteurs me font parvenir.
L'adresse, c'est http://groups.yahoo.com/group/sandrine-textes/
Je garde tout en archive, tu peux aller fouiller pour trouver ce qui pourrait t'intéresser.
Il faut s'inscrire pour consulter les messages mais on s'en va quand on veut, pas besoin de me prévenir.
Sinon, pour ceux qui aiment la SF, le prix Infini doit être relancé, très sympa aussi.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
06.12.2006, 13:33
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Sinon, si c'est juste pour écrire et être publiée, ça vaut la peine de s'intéresser aux revues.
Mais c'est très très rarement rémunéré.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
06.12.2006, 13:36
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Pépin2007 à l'air sympa en effet ! je pense que je vais me lancer !
Mais par contre 300 caractères c'est peu ! Va falloir que je me restreigne dans mes propos !
Bon on va essayer ! En plus on peut envoyer plusieurs textes ! Je trouve ça vraiment sympa !
Merci pour le lien Isandre !
07.12.2006, 08:28
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Par contre je trouve pas l'adresse où il faut envoyé les histoires !
07.12.2006, 08:41
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Ah mais oui, tu as raison...normalement on les envoie par e-mail...bon, ils vont bien se rendre compte de leur oubli et la remettre un de ces jours ?
Sinon, les 300 mots, c'est ce qui est rigolo (et pas facile du tout !).
Pour voir les textes de l'an dernier: http://prix-pepin.monsite.wanadoo.fr/
07.12.2006, 12:30
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Merci Isandre !
Je vais donc aller régulièrement sur le site pour voir l'adresse Wink Et j'irai jeter un coup d'oeil sur les textes aussi Wink
07.12.2006, 12:38
THEMIRAMIS Hors ligne
Super posteur

43
merci aussi Isandre pour toutes ces explications
[Image: ange-dore-4.gif][Image: ange03.gif]
07.12.2006, 14:16
Jehrane Hors ligne
Membre

9
Je connaissais même pas ces concours ><
Génial merci pour les liens !
Mais pour Pépin j'arrive pas à trouver l'adresse à laquelle envoyer les textes ^^° Y a pas l'air d'y avoir un thème à part ça......
* zyeute encore une fois *
09.12.2006, 15:24

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)