Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment lisez-vous ?
Jehrane Hors ligne
Membre

9
Re : Comment lisez-vous ?
Bah je pense que ça dépend surtout de ce qu'on cuisine... Moi en principe c'est des plats simples style viande et légumes, parce que les gros gros plats c'est ma mère qui s'en occupe...
Et la vaisselle je la fais à la fin, ça prend pas si longtemps ; la chose que je fais en avance c'est laisser tremper les casseroles.

C'est vrai qu'on pollue un peu... (m'en fiche, c'est mon topic, na !)

Je me rends compte que j'ai oublié la question "Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?"
C'est rageant, dire que j'ai déjà mis ce questionnaire à jour deux fois >_<

17.12.2006, 10:10
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Je me rends compte que j'ai oublié la question "Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?"

- oui, j'en ai toujours plusieurs en cours, mais c'est souvent un seul qui prend le dessus et je termine les autres ensuite.
[Image: 23483293.gif]
17.12.2006, 16:08
Luria Hors ligne
Super posteur

24
(17.12.2006, 16:08)nyctalopepette link a écrit :Je me rends compte que j'ai oublié la question \"Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?\"

- oui, j'en ai toujours plusieurs en cours, mais c'est souvent un seul qui prend le dessus et je termine les autres ensuite.

tout pareil
mais generalement pas plus de 2 commences en meme temps, et d'ailleurs si j'en ai commencé 3 c'est qu'un des livres me déplait et ne sera sans doute  pas terminé)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
17.12.2006, 16:26
dingus Hors ligne
Membre Senior

35
Re : Comment lisez-vous ?
je profite d'une soirée calme avant de partir à la montagne pour répondre...

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
plutôt vite, mais lorsque le livre demande une attention plus soutenue et que je me prends à relire la page précédente pour vérifier quelque chose, alors je baisse la cadence.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je lis uniquement dans ma tête (c'est tout dans ma tête??!!)

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
pas vraiment

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
j'ai une fâcheuse tendance à lire la dernière ligne des bouquins avant même de les acheter... je ne sais pas j'ai l'impression que ça va me donner des infos sur le livre en question et parfois c'est carrément une raison pour l'acheter ou pas (comme pour le livre avec le pingouin)
d'ailleurs j'ai remarqué qu'en général la dernière page n'apprend absolument rien sur l'histoire  :lol:
par contre je ne saute jamais de lignes au milieu du bouquin, je n'arrive tout simplement pas à suivre si je saute des lignes et j'ai trop peur de rater un passage important!

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
très souvent, surtout lorsqu'il s'agit d'un livre plutôt philosophique comme celui que je viens de lire (Jollien)

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
je m'arrête aux chapitres quand je peux.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
n'improte quoi, des tickets de train quand je lis dans le train, des tickets de caisse quand je suis chez moi, quoi que là maintenant c'est un billet de tgv qui date de l'année dernière...

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
je lis dans mon lit le plus souvent, malheureusement depuis que je bosse je m'endors beaucoup trop facilement et je n'ai l'occasion de lire que 20 ou 30 pages par soir, c'est frustrant.
sinon j'aime lire dans le train quand je fais des relativement longues distances...l'avion aussi, par contre le bus j'y arrive pas, trop d'agitation.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
je passe l'index droit sur le dos de la page au niveau de l'angle en haut à droite, et je tourne avec la paume de la main

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
je les traite plutôt mal, disons que je ne m'inquiète pas de leur état, ni à l'achat ni après...tant que le message reste c'est tout ce qui compte!
je les tiens euh...entre les mains?

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
si quelqu'un me demande un livre je le lui prête sans problème, au pire je me dis que je le rachèterai si on me le rend jamais  :lol:

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
non jamais, je suis incapable de faire ça...en général si j'en commence un autre alors que j'ai déjà un livre "en route" c'est que je ne finirai jamais ce dernier!
(Ce message a été modifié le : 30.12.2006, 00:41 {2} par dingus.)
30.12.2006, 00:40
Jehrane Hors ligne
Membre

9
Citation :Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Pour ma part, j'ai souvent tendance à avoir en route en même temps des lectures de type "une bande dessiné / un roman / un magazine". (Je lis aussi les magazines dans l'ordre sinon je finis jamais ^^).
Mais c'est vrai que j'aime n'avoir qu'une lecture en route quand j'ai le temps.
Il m'arrive de lire deux romans en même temps quand il y a un que je lis vraiment lentement, s'il est dans un autre langue par exemple. Ou alors il est trop long et je veux faire une pause, mais ça c'est vraiment rare.
30.12.2006, 13:50
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Et pourquoi j'avais pas répondu à ce questionnaire moi ??

Voilà :

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Ca dépend du genre de lecture. Assez vite en général.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lit [i]les aventures de Petit Ours Brun à mon fils à voix haute mais ça doit pas compter. Sinon pour moi jamais.[/i]

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

Arrêter, non mais ils influencent le rythme.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Si c'est un roman, toujours dans l'ordre. Un essai ou autre, ça m'arrive de tricher pour aller lire d'abord ce qui m'intéresse le plus. J'essaie de ne pas sauter des lignes et encore moins des pages. Si l'envie est trop forte, la meilleure solution pour moi c'est de poser le livre et d'en prendre un autre. C'est vrai, quoi, si on a sans arrêt envie de sauter des passages, ça doit pas être un très bon bouquin, non ?

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

J'essaye d'arrêter aux chapitres mais c'est pas toujours possible.

Pour les livres qui ne m'appartiennent pas, ceux que mes camarades bookcrosseurs m'offrent gentiment (merci encore tout le monde). Pour les miens, je plie les coins ou je les pose ouverts sur la table de nuit (ceux qui restent là bien entendu. J'ai pas les poches assez grandes pour y mettre des livres ouverts...).

Je profite d'ailleurs pour préciser que je ne tiens pas spécialement à récupérer des livres en parfait état à la fin des rings. Nul besoin d'être hyper soigneux avec les miens, au contraire. J'adore les livres qui ont vécu.

Au lit, au moins 1h avant d'éteindre quasiment tous les soirs. Dans les transports en commun quand je les prends. Sur des bancs ou sous des arbres le midi quand il fait beau. Aux toilettes. La journée quand j'ai un moment de libre, surtout sur le balcon (bon, pas ces jours).

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

En les attrapant en haut à droite entre les deux doigts. Pour la façon de les traiter, ceux des autres, avec soin. Les miens, n'importe comment, sauf bien sûr mes quelques Pléïade et autres "beaux livres".

Je les prête, je les libère, je les donne, faut qu'ça move ! A quelques excptions près, bien sûr.

Oui, tout le temps. En général un pavé ou deux qui restent près du lit et un recueil de nouvelles ou un truc où on peut s'arrêter facilement en poche pour trimballer la journée
27.01.2007, 15:05
Line Hors ligne
Membre

5
Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Je lis plutot vite, parfois trop...

Je lis rarement à voix haute, parfois si un passage me plait particulièrement...Si je lis dans une autre langue (pour le boulot uniquement)j'ai tendance à lire cetains passages à haute voix ou en bougeant les lèvres, question de concentration probablement...

Je fais pas vraiment attention, mais je pense que oui car les phrases "vivent" dans ma tête...

Je lis dans l'ordre, je m'interdis de lire la fin avant. Parfois si le livre ne me plait pas trop je saute certaines passages, lignes...parce que j'arrive pas à ne pas les "finir" ou rarement...

oui

en général au chapitre mais c'est pas toujours possible

J'ai quelques "jolis marque-pages" que je ne sais jamais ou trouver...alors souvent c'est ce qui me tombe sous la main!

ça dépend, le soir au lit mais je m'endors trop vite...Sinon on a une pièce "bibliothèque" avec un fauteuil bien confortable...Durant ma pause de midi...
J'ai pas de durée fixe ça dépend...

Chaque fois que je tourne une page je prend la suivante entre mon pouce et mon index  et je pousse le côté du livre pour passer à la suivante

Je suis assez soigneuse avec mes livres

Oui à part ceux que je veux absolument conserver, aux gens que je connais... ou par BC

Oui parfois mais il y en a toujours un qui prime...
27.01.2007, 20:14

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)