BookCrossing Romandie

Version complète : [Votre avis] Quelqu'un a-t-il lu....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
... L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Vu que c'est un best-seller bouche-à-oreille, je suppose que c'est bien, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui l'auraient lu.

... George Haldas ? Pour avoir lu une de ses histoires, il me semble qu'il écrit des récits de vie, des anecdotes etc. Est-ce correct ? Les lecteurs assidus ont-ils un ouvrage de prédilection ?
(30.08.2007, 10:42)LaTordue link a écrit : [ -> ]... L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Vu que c'est un best-seller bouche-à-oreille, je suppose que c'est bien, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui l'auraient lu.

ma moman a trouvé excellent, mais mois je ne l'ai pas encore lu... si tu veux je pense pouvoir tel'obtenir d'ici 15jours.
(30.08.2007, 10:42)LaTordue link a écrit : [ -> ]... George Haldas ? Pour avoir lu une de ses histoires, il me semble qu'il écrit des récits de vie, des anecdotes etc. Est-ce correct ? Les lecteurs assidus ont-ils un ouvrage de prédilection ?

Il a écrit de beaux livres sur la Genève de sa jeunesse avec sa vie de gamin (Boulevard des Philosophes/Chronique de la rue Saint-Ours/La maison de Calabre) ou la merveilleuse chronique "Gens qui soupirent, quartiers qui meurent". Tu y retrouveras des coins de celle ville où tu as aussi séjourné. Il y a aussi "La légende du football" qui montre l'amour du foot d'un gamin et de sa relation avec son père. Des poésies aussi. Par contre, depuis quelques années, il écrit beaucoup de livres inspirés par la religion, ce qui me tente moins.
@Sambruck: je comptais l'acheter, donc ce ne sera pas nécessaire.

@Oireb: merci!
L'élégance du hérisson, je l'ai lu, et je dois dire que je l'ai trouvé génial... pleins d'humour et avec une histoire vraiment réelle...

Je le conseille vraiment