BookCrossing Romandie

Version complète : Une BCZ itinérante ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après les expériences du bibliothée et du Bom gosto, je me demandais: que penseriez-vous de créer une BCZ (bookcrossing zone) itinérante ?
Dans les faits, il s'agirait d'une boîte avec des livres que l'on proposerait à des endroits comme cafés, bibliothéques, manifestations (tout ce qui vous passe par la tête) etc...mais pour un temps limité (15-jours-1 mois). A la fin de ce temps, on change d'endroit.
Je veux bien fournir la boîte de départ et le contenu.
Pour l'organisation, si des BC sont intéressés, je propose qu'ils s'inscrivent à la suite de ce message. Chaque BC est responsable de la boîte pour 1 mois, c'est à dire de lui trouver un endroit et de vérifier qu'elle contient entre 5 et 10 livres au début du mois (si vous n'avez rien sous la main ou pas assez, je vous propose de passer un message ici pour qu'on vous aide à la remplir). Bien entendu, vous pouvez prendre des livres dans la boîte s'ils vous intéressent et en mettre d'autres. Il faudrait aussi donner à chaque fois l'adresse où se trouve la boîte pour que les BC qui veulent lui rendre visite le puissent. (L'intérêt, c'est aussi que comme cela, la boîte changerait de quartier et ce ne serait pas toujours les mêmes qui l'auraient à proximité...).
Comme il s'agit d'une boîte, il faudrait pouvoir se la passer de main à main, donc limiter sur la zone de Genève (ou si une personne d'ailleurs veut la prendre, dans ce cas, il faut qu'elle se débrouille pour la rapporter ensuite sur la zone).
Mais si l'idée vous semble bonne, rien n'empêche de faire d'autres boîtes sur d'autres zones.
Si l'idée vous semble mauvaise, n'hésitez pas à me le dire non plus. D'ailleurs, s'il n'y a pas assez de participants, je laisse tomber...
c'est une bonne idée, mais j'avoue que ça me paraît un peu compliqué de trouver à chaque fois un endroit différent où on nous permettrait de déposer la boîte... :?
Ah ? Mais chaque personne n'a qu'à trouver un endroit. Et puis rien n'interdit de revenir à un endroit qui a bien marché, ni d'y faire une OBCZ permanente à ce moment là...
On peut aussi essayer et si ça marche pas, on fait comme pour le bom gosto, on récupère les livres et on les libère.
J'ai réfléchi et on peut peut-être faire par trimestre plutôt que par mois ? Cela serait peut-être plus simple à organiser ?