Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En ce mois de juin, parle-nous de ton bouquin...
Chinoises; Xinran: Ce livre est écrit par une journaliste qui à interrogé et reçu des lettres de plusieurs femmes chinoise. Elle en a tiré ce livre qui raconte l’histoire de quelques unes. Je n’ai pas spécialement aimé ce livre qui est comme un recueil de nouvelles ce que j’aime pas trop…

Si jamais je l'envoie volontiers pour un challenge ABC pour la lettre X.
La vie sexuelle des super héros,  de Marc Mancassola. Difficile de savoir si c'est de l'art ou du cochon, malgré le titre. .. Un récit crépusculaire et nostalgique, un adieu aux héros d'une enfance et d'une époque désormais révolues
Tous les grands écrivains sont de grands lecteurs de dictionnaires: ils nagent à travers les mots.
Umberto Eco
(25.06.2013, 15:03)sirius link a écrit :Chinoises; Xinran: Ce livre est écrit par une journaliste qui à interrogé et reçu des lettres de plusieurs femmes chinoise. Elle en a tiré ce livre qui raconte l’histoire de quelques unes. Je n’ai pas spécialement aimé ce livre qui est comme un recueil de nouvelles ce que j’aime pas trop…

Si jamais je l'envoie volontiers pour un challenge ABC pour la lettre X.

De Xinran, j'ai lu "Baguettes chinoises" qui raconte la vie de trois soeurs qui débarquent en ville. J'avais beaucoup aimé.

Pour l'instant, j'ai terminé un polar US.
www.bookcrossing.com/journal/11256056
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
"La première chose que l'on regarde" de Grégoire Delacourt.
J'ai arrêté à la moitié, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible...
http://www.bookcrossing.com/journal/11780803

"Le journal de Zlata" de Zlata Filipovic : http://www.bookcrossing.com/journal/11884173/

Je cherchais dans ma pàl, un livre dont le prénom de l'auteur commence par la lettre Z. (Pour le défi ABC des prénoms) Et j'ai trouvé ! Il faut dire que ma pàl est tellement grande, ce n'est pas très dur ! Je ne sais pas si c'est vraiment une lecture de vacances car le sujet est sérieux, mais je me réjouis de m'y plonger.
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
Bonjour à tous, voici des mois et des mois (voire des années) que je ne suis plus venue sur le site, pour diverses raisons mais me voici de nouveau, avec beaucoup plus de temps car je suis à la retraite! J'ai lu ce mois-ci un premier roman d'un écrivain habitant Cully, Abigail Sera, il s'agit de Marine et Lila - c'est très sympathique, traitant surtout d'une rencontre entre deux femmes et la naissance d'une longue amitié entre elles et leurs familles, en passant par le thème plus grave de la transplantation rénale. J'aimerais bien le passer à quelqu'un d'autre, faites-vous encore des rings/rays ou des rencontres?
(28.06.2013, 16:39)over-the-moon link a écrit :Bonjour à tous, voici des mois et des mois (voire des années) que je ne suis plus venue sur le site, pour diverses raisons mais me voici de nouveau, avec beaucoup plus de temps car je suis à la retraite! J'ai lu ce mois-ci un premier roman d'un écrivain habitant Cully, Abigail Sera, il s'agit de Marine et Lila - c'est très sympathique, traitant surtout d'une rencontre entre deux femmes et la naissance d'une longue amitié entre elles et leurs familles, en passant par le thème plus grave de la transplantation rénale. J'aimerais bien le passer à quelqu'un d'autre, faites-vous encore des rings/rays ou des rencontres?

Hello!
Re-bienvenue sur le site ;-)
Je serais volontiers intéressée par cette lecture..
Oui nous faisons des rings et des rays et parfois des rencontres sous forme de brunch, MBC ou autres...
Tu peux trouver cela sur la première page d'accueil en dessous de la rubrique blabla...

"La reine des lectrices" d'Alan Bennet

Un livre dont OIreb avait parlé et qui m'avait fait envie.
J'ai adoré ce texte. La reine d'Angleterre découvre la lecture un peu par hasard avec le bibliobus parqué dans le jardin du palais.
Une histoire en lien avec les livres, la lecture, de l'humour...

2 citations:
"Un passe-temps ? dit la reine. Les livres sont tout sauf un passe-temps. Ils sont là pour vous parler d'autres vies, d'autres mondes. Loin de vouloir passer le temps, sir Kevin, j'aimerai au contraire en avoir davantage à ma disposition. Si j'avais envie de passer le temps, j'irai en Nouvelle-Zélande."

"Elle découvrait également que chaque livre l'entraînait vers d'autres livres, que les portes ne cessaient de s'ouvrir, quels que soient les chemins empruntés, et que les journées n'étaient pas assez longues pour lire autant qu'elle l'aurait voulu."
La Reine des lectrices - je l'ai en anglais, celui-là, un petit bouquin très sympa.
Alors, j'organise un ring pour Marine et Lila...
Bonjour Over-the-Moon, je suis très heureuse de faire ta connaissance :-)

Moi je me plonge dans "Des vents contraires" de Olivier Adam : http://www.bookcrossing.com/journal/11561654/
Je commencerai sa lecture à Aix-Les-Bains ce soir, après les belles rencontres du MBC. Une magnifique journée en perspective ! hihihi. Beau week-end à tous !
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)