Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En août, raconte-nous ce que tu lis alors que l'été se poursuit
Un petit bijou... La Grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, que j'avais trouvé au CSP Lausanne. (une mine d'or cette boutique)
J'ai beaucoup aimé ce texte et je vais envoyer le livre à une copine en espérant qu'elle ne l'a pas déjà lu!
(12.08.2013, 18:05)Ydam21 a écrit : Un petit bijou... La Grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, que j'avais trouvé au CSP Lausanne. (une mine d'or cette boutique)
J'ai beaucoup aimé ce texte et je vais envoyer le livre à une copine en espérant qu'elle ne l'a pas déjà lu!

C'est un de mes livres préférés, une merveille!
(12.08.2013, 18:23)ptitemarjo a écrit :
(12.08.2013, 18:05)Ydam21 a écrit : Un petit bijou... La Grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt, que j'avais trouvé au CSP Lausanne. (une mine d'or cette boutique)

Je m'étais inscrite à ton ring, Ptitemarjo sur le forum francophone. Mais apparemment le livre s'est perdu. Donc, je ne l'ai encore pas lu. Je vais le remettre dans ma liste de souhaits vu vos commentaires Rolleyes
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
"Cyanure" de C. Läckberg

Une enquête en huit-clos qui m'a fait penser au film "8 femmes" ;-)
J'ai terminé récemment Le Voyage était presque parfait - Essai sur les voyages ratés de Jean-Didier Urbain. De lui, j'avais lu Ethnologue mais pas trop il y a quelques mois; j'ai préféré Le Voyage était presque parfait: dans cet essai, J.-D. U. aborde diverses plaintes de voyageurs adressées à des tours opérateurs, revient sur le type de voyageur représenté par Tartarin de Tarascon, Don Quichotte, Christophe Colomb, Philéas Fogg ou Robinson Crusoé. Il répartit les voyageurs en catégories: ceux qui veulent découvrir*, sauver, dominer ou vérifier le monde. Le passage le + drôle: JDU cite un voyageur qui écrit une réclamation à l'agence qui a organisé un voyage en Ecosse sur le thème "Vivre les fantômes" pour se plaindre de n'avoir pas vu "un seul vrai fantôme" ! Plein d'anecdotes, de récits étonnants. J'ai bien aimé.

*je me situe plutôt dans "découvrir"
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
(13.08.2013, 08:49)Croquignolle a écrit :

Je m'étais inscrite à ton ring, Ptitemarjo sur le forum francophone. Mais apparemment le livre s'est perdu. Donc, je ne l'ai encore pas lu. Je vais le remettre dans ma liste de souhaits vu vos commentaires Rolleyes

Croquignolle, tu veux que je t'envoie le mien et je le passerai à Tiabelle1 lorsque tu l'auras lu? Smile
(15.08.2013, 18:56)Ydam21 a écrit :
(13.08.2013, 08:49)Croquignolle a écrit :

Croquignolle, tu veux que je t'envoie le mien et je le passerai à Tiabelle1 lorsque tu l'auras lu? Smile

Ohhh Quelle chouette proposition ! Smile Avec plaisir Ydam ! Mais je ne veux pas que ça retarde la lecture de ton amie. En tous cas, si tu me l'envoies, je m'engage à le mettre "prochain sur ma pàl". MERCI !!!
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
Pas de panique, tu prends le temps qu'il faut, je lui en passerai un autre!
Tu viens par Lausanne un de ces quatre (quatre quoi au fait?) ? ou je te l'envoie... Smile
Loin de quoi?

http://www.bookcrossing.com/journal/10446494
"Les sanglots du sanglier"
Ils se sont mis à deux pour le réaliser: Sylvain Thévoz pour les poèmes (ou le long poème) et Patrice Duret pour les dessins et l'édition (Le Miel de l'Ours).
Si j'ai apprécié les dessins qui reprennent chaque fois la même silhouette en la déclinant sous toutes sortes de formes, j'ai eu plus de peine avec le texte qui est pour moi trop intello.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)