Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En août, raconte-nous ce que tu lis alors que l'été se poursuit
"Genesis" de John Case, son premier roman.
Mon commentaire sous
www.bookcrossing.com/journal/4413734
Avec ce livre, je n'en ai plus en attente qui viennent du BC Shy
Par contre des quantités à lire, pas d'inquiétude à vous faire Big Grin
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
"Urban planning in the third world, the Chandigarh experience" de Madhu Sarin.
L'auteure est architecte de formation et a grandi à Chandigarh.
Après une partie historique - les différents plans d'urbanisme, les débuts de la construction - elle se lance dans une étude des problèmes du logement et du travail. Face à l'afflut de nouveaux habitants, la ceinture verte a vite été squatée par des campements non autorisés. Idem pour le travail: des marchés "sauvages" ont vu le jour. Il faut dire que bon nombre de nouveaux viennent de la campagne, sans moyens financiers, souvent illettrés et les familles sont vite nombreuses.
Face à ce phénomène, les autorités ont essayé de réagir afin de sauvegarder les principes. Confiscation du matériel de vente, destructions des huttes. Installation de camps avec un minimum de confort et d'ordre. Ce sont naturellement les plus pauvres et déshérités qui font les frais du système.
Ce livre est paru en 1982. D'après ce que j'ai pu constater, les problèmes sont restés. Je dirai même qu'ils ont empiré, tellement la pression de la population est grande.
L'inde vient de lancer un vaste programme de subventionement pour l'achat de riz pour les pauvres. Mais elle a aussi commandé des Rafale à la France et lancé un nouveau porte avions Sad
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)