Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si je m'intéressais aux livres qui "traînent" chez moi depuis bien trop longtemps!
Et oui, tout est dans le titre ;-)

Je farfouillais dans ma biblio virtuelle BC début juillet et me disait que certains de mes livres étaient en panne depuis bien trop longtemps chez d'autres bookcrosseurs... Dommage qu'ils ne voyagent pas plus...
Je me suis dis que cela devait aussi être le cas chez moi ;-)
Et ou.i j'ai découvert quelques livres en attente depuis un moment déjà, donc il faut déjà que je balaie devant ma propre biblio ;-)

Je vous propose donc une action un peu spéciale intitulée:
" Je lis et relâche les livres BC en attente chez moi !"

L'idée est de refaire voyager ces livres rapidement par respect pour le bookcrosseur qui nous l'a envoyé. Si on a plus envie de le lire, disons-le aussi et laissons-lui continuer son voyage... On a tous plein de bouquins en attente qui passent après les nouveautés.

J'ai déjà terminé 4 bouquins qui vont bientôt retourner à leur voyage...
Je partage ta réflexion Ptitemarjo !

Personnellement, j'ai mis des priorités dans mes lectures :
- les rings et rays que je reçois
- les livres qui doivent partir chez d'autres bookcrosseurs : jeu du pendu, tombola...
- les livres enregistrés avec BCID d'autres bookcrosseurs
- Tous les autres....

Le problème, c'est qu'au milieu de ceux-ci se glissent parfois d'autres lectures :
- des nouveautés
- des livres pour le boulot
- des prêts d'amis non bookcrosseurs
- des épreuves pour aider les copains aux Olympics
- des livres pour tenter de réussir mes défis : En ce moment, je termine mon défi ABC des prénoms d'auteurs. Du coup, c'est vrai que je puise dans mon stock BC mais je n'y trouve pas certaines lettres. Alors je cherche ailleurs.

Ahhhh que le monde du BC est compliqué hihihi
Quoi qu'il en soit, je lis, je lis, je lis encore et dès que je peux, je libères les livres des copains ;-)
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
Bonne idée ptitemarjo, je vais moi aussi "réveiller" des livres en attente de lecture que j'ai reçus de bookcrossers.
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
Oui c'est une bonne idée... pour ma part, je mets en priorité les ring, ray, (qui ont un prochain lecteur) , puis je lis tous les 3-4 livres un livre "bookcrossing" ou prêté par une amie. Normalement ça joue plutôt bien. Là ou ça bug, c'est quand il y a trop d'entrées à la fois, du style après une réunion de bookcrossing et si en même temps j'ai emprunté des livres à droite à gauche... bref quand j'ai les yeux plus gros que mon temps de lecture trop mince pour moi... Du coup, j'ai encore plusieurs livres en attente depuis le dernier meeting de janvier.... mais en cours à environ 1 par mois.
Heureusement, je ne suis pas inscrit à des rings ou bookbox. J'ai déjà assez à lire...
Mais j'ai quand même trouvé deux livres à lire qui attendaient.
Un depuis ce printemps, l'autre depuis des années.
Je vais m'y mettre.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
Je viens de découvrir une superbe fonction sur le site bookcrossing.com. On peut mettre des filtres afin de voir tous les livres pas enregistrés par nous et qui sont en notre possession. Ce que j'ai fait et ohhhh y en avait plein ce que je ne pensais pas. Alors il y en avait que je n'ai plus depuis longtemps mais ou j'ai oublié de faire une note de libération Angel et d'autre du coup j'ai fouillé dans ma maison et j'y ai retrouvé une pile de livre que j'ai lu mais non libérés Confused. !!! Zut ça c'est pas bien... alors ces temps je libére... Merci Petitemarjo de m'y avoir fait penser avec ce sujet...

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)