Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En septembre, à la rentrée littéraire, je lis...
"La vie est un village" de Pierre Dumayet.
Je commence ce petit roman dont le titre me fait de l'oeil depuis quelque temps : http://www.bookcrossing.com/---/11871890
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
Baudolino de Umberto Eco.
C'est un pavé qui me fait un peu peur en ces temps de gros stress professionnel et familial, mais comme j'ai besoin d'un "U" (Abc des prénoms) pour mon défi, je craque. hihihi
http://www.bookcrossing.com/---/11792640/
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
"Les dimanches à Verdaine", des Haikus, senryûs et autres petits riens de Jo Pellet.
Dans la vieille ville de Genève, une salle accueille des adeptes de la méditation zen.

Calvin aux Bastions
Claudel à Chausse-coq
du zen rue Verdaine.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
Le dernier jour de septembre, j'ai entamé Fin de saison au Palazzo Pedrotti de Frédéric Vitoux. Un châtelain invite un couple dans son palais près de Brescia; l'ambiance est quelque peu hantée par le passé de ce palais, une maîtresse, au 19e siècle, d'un aïeul du propriétaire paraît hanter encore la mémoire du lieu. Une descendante de cette maîtresse a acquis de fait un droit d'entrée au palais. Drôle de mélange d'amour de l'opéra et de satire sociale sur fond de guerre froide. J'aime bien, à ceci près que c'est un peu lent par moments.
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
J'ai été volée à mes parents, Céline Giraud:
Une jeune fille péruvienne est adopté par une famille française ça n’est que vers 20 ans lorsqu’elle décide de retrouver ses parents qu’elle apprend qu’elle a été volée. Histoire touchante

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)