Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rubrique cinéma
Je suis allée voir "Joyeuses funérailles".... je ne peux que conseiller. Mélange très réussi d'humour british un peu pince-sans-rire, d'absurde et de vulgarité un brin potache. J'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps au ciné, quasiment depuis le début et un fou rire, un vrai, avec les larmes m'a secouée aux 2/3 ...
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
(03.10.2007, 14:37)sylviou link a écrit : un fou rire, un vrai, avec les larmes m'a secouée aux 2/3 ...
Nous voilà avertis.
Vu Un jour sur Terre en avant-première ce matin... si vous avec les DVD de la série c'est sûr que le film n'arrive pas à faire aussi bien en un condensé d'1h30, mais ça vaut de toute façon le détour! Pas réussi à en sortir les yeux secs, mais ça je le savais dès le départ!

http://www.unjoursurterre-lefilm.com/
J'ai vu Joyeuses Funérailles ce week-end et comme La Viou je vous le conseille vivement.

Et les lancements d'un jour sur terre m'ont trop fait envie, c'est le prochain sur la liste.
Commencé aujourd'hui une cure de Michelangelo Antonioni à la cinémathèque. L'occasion de découvrir certains de ses films  en revoyant d'autres. Mais pas possible de tous les voir vu que je n'ai toujours pas réussi à me dédoubler.
Dire qu'il y en a qui considèrent le dédoublment de la personnalité comme une maladie. Moi je trouve qu'ils ont plurôt de la chance. :?
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
Je sors de "La visite de la fanfare". Allez le voir, c'est drôle et touchant à souhait. Et la scène de drague d'ados la plus hilarante (et belle) de l'histoire du cinéma. Elle dure 5 minutes au bas mot et on est mort de rire du début à la fin.
je confirme. Un film sans prétention ni effets spéciaux, plein d'humanité et de tendresse.
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
Je suis allé voir le dernier Ken Loach It's a free world... Une fois de plus, l'intelligence du propos, des acteurs hallucinants de naturel, une mise en scène discrète mais d'une précision chirurgicale et une boule au ventre en sortant, bref, un grand et beau film, utile et salutaire. Courez-y !
Ben je reviens juste du ciné, on est allé voir "Into the wild" de Sean Penn.. je dois être d'humeur fragile, j'ai pleuré la moitié du film tellement j'ai trouvé ça émouvant. L'histoire de Christopher, petit mec attachant, idéaliste, qui retourne à la vie sauvage loin loin en Alaska et l'histoire aussi de ces personnages qu'il croise sur sa route, c'est beau, tout simplement...
Un grand film aussi.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes lectures!!
J'ai également vu hier soir Into the wild. Tout comme toi kyop, j'ai beaucoup aimé.
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)